Images du jour

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 juil. 2017 23:29

admin a écrit : je dirais que je ne l’apprécie peut-être pas aussi bien que quelqu'un qui viendrait quelques semaines dans l'année.
Quel dommage de ne pas apprécier les choses à leur juste valeur :non:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

25 juil. 2017 23:47

:voyons: :voyons: :voyons:

Bon bref ...
@ Laurent : effectivement ! :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 juil. 2017 16:33

Même chose pour moi que Laurent, je le reconnais... :oops:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

26 juil. 2017 23:59

Ah ... Forcément, s'ils habitent juste à côté et qu'ils voient la mer tous les jours ...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 juil. 2017 15:55

Oui, et aussi de mon bureau au 6ème étage : vue sur une partie de La Rochelle, le port de plaisance des Minimes et la mer :D
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

27 juil. 2017 21:22

GabmaxXx a écrit : Quel dommage de ne pas apprécier les choses à leur juste valeur :non:
Oui je le reconnais, l'humain est mal foutu des fois.
C'est un peu pareil pour plusieurs choses et surtout pour les voitures. Pour l'A4, je l'ai attendu avec impatience, une fois possédé j'étais super heureux (je faisais pipi partout :lol: ), j'en suis toujours content et prends toujours beaucoup de plaisir à la conduire c'est indéniable, mais voilà c'est déjà devenu le quotidien, la routine !
La passion auto prend le dessus et j'en veux toujours plus :mad: .

Je n'en suis pas à la changer pour le moment mais je commence déjà à regarder du côté des S4/S5 :roll:... on ne vie qu'une fois :lol: :W

franckyrocky a écrit :Même chose pour moi que Laurent, je le reconnais... :oops:
Les blasés :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 juil. 2017 00:32

Ça c'est sûr, car moi aussi je suis un amoureux de voiture ! :oui:
Mais en ce qui me concerne, j'ai envie de me prendre un monospace pour de la place pour mes trois enfants ... :oui:
Pour moi, la vitesse c'était avant, j'avais eu de la chance avant car il n'y avait autant de radar ... Je me souviens avec ma Cougar, j'avais gagné à trois reprises contre une Celica d'un pote, pourtant plus puissante et aussi contre d'autres voitures ... :razz: :razz:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

28 juil. 2017 14:03

Bizarrement je n'aime pas la vitesse :non:

Je tiens à la vie de ma famille, ma vie et à mes points. (J'ai d’ailleurs mes 12 points). Je n'ai jamais été à la VMAX de mes différentes voitures ni même des voitures sur circuit. J'ai eu l'occasion entre autre de conduire une formule Renault (160Ch pour moins de 500kg), de mémoire je ne suis pas sûr d'avoir dépassé les 130/140, mais niveau sensation ça m'a suffit :shock:

Dans mon entourage, j'ai très souvent le droit à la réflexion "A quoi ça sert d'avoir XX chevaux" pour rouler 130km/h. Point de vue que je respecte tout à fait car pour eux c'est juste une boite métallique pour se déplacer d'un point A à B. (Pas faux finalement :lol:)

Je leur réponds que pour moi, le plaisir de conduite d'une voiture plus puissante ne résume pas qu'à aller plus vite. Sur autoroute Allemande oui et si c'est fait en sécurité pourquoi pas....à l'occasion. Ça passe par le look extérieur, l'ambiance intérieur, les sensations du châssis, la sonorité du moteur, le couple et de la rapidité à attendre une vitesse donnée. Qu'il se passe "quelque chose" quand tu roule :bah:

Pour résumer : Une Chiron, bridé à 140 km/h ça m'irait sans problème :lol:

Avec 3 enfants Mickaël, effectivement je pense qu'il faut sérieusement se poser la question :oui:
Au moment de l'A4, je me suis posé aussi la question (un peu :lol:) pour le monospace. Mais je n'ai trouvé, sauf peut-être le S-Max 2.5T/2.0 SCTi, capable de répondre plus ou moins à ces critères :non:.

Avec deux enfants berline/break c'est gérable.

.... en fait non...je ne suis pas près pour le monospace :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 juil. 2017 16:26

admin a écrit :
Contrairement aux avis que j'ai pu voir sur internet, je trouve l'étagement de la boite 6 très correcte en ville. La 3eme est juste monstrueuse elle prend 175/180 km/h ! :W

Ah bon, tu es sûr que tu n'aimes pas la vitesse ?? :voyons: :voyons: :voyons: :razz:

Tu es bizarre, en monoplace tu dépasses pas les 130/140 sur un circuit . Par contre avec ton A4, en 3ème en plus, alors j'imagine en 6 ème ... :razz: :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

28 juil. 2017 19:59

Il ne me croit pas en plus :lol: :lol:

Pour les 180 km/h ça vraiment été sur un petit laps de temps. Passé 150 la voiture avait encore de l’allonge alors j'ai laissé faire pour voir mais n'était pas forcément "serein". Une sortie de péage ou quelqu'un qui m’agaçait sur l'autoroute je ne m'en souvient plus. Ça été le max que j'ai fais avec l'A4 (et les autres voitures d'avant aussi d’ailleurs) appel ça comme tu veux....un moment d'égarement si tu veux :lol:

Quand tu vois déjà en roulant au limitation, il y a des jours ou il faut redoubler de vigilance et anticiper les comportements dangereux : coupage de tronche, pas de clignotant, distance de sécurité par respecté, pillage sans raison, téléphone....j'ai même vue récemment une jeune maman qui prenait un selfie avec son enfant (qui était derrière) pendant qu'elle conduisait !!! :non: .

Il y a tellement de choses qui peuvent se produire sur route ouverte... un mauvais réflexe, un comportement imprévu d'un conducteur, un animal, une défaillance technique, un objet ou liquide sur la route etc.. qui peuvent entrainer de lourdes conséquences :bah:


Et pour la monoplace, je ne sais pas si tu a eu l'occas de tester, tu sors avec la banane, mais c'est un vrai truc qui t’envoie en enfer :lol:

Tu es assis seul, a 20cm du sol, dans un habitacle pas très grand...je suis suis pourtant pas très grand (hein Gab ;-) ) et je suis rentré au chausse-pied, une boite séquentiel roots, des pédales très proche, un ressenti global "brut de décoffrage", et tout ça la tronche en plein air. Un karting mais pour adulte celui la :D

J'étais sur le circuit Loheac, circuit pas très rapide, mais technique. Tu as une voiture dans les mains qui fait 450kg avec un 0-100 en 5 secondes (ps : 120 ch pas 160), des reprises de malade et une sensation de vitesse x50...je peux t'assurer que lorsque tu es sur ta ligne droite à 130/140 km/h et que tu sais que tu un beau virage en bout de ligne, tu ne fait pas le fier. Tu es concentré pour doser l'accélération, le freinage et ne pas faire un blocage de boite ;)

C'était en plus un mois de mars ou il faisait super froid et le staff avait vraiment hésité à annuler les sessions. La gomme des pneus était dur comme du béton et l'adhérence pas au rendez vous. Même si il avait fait beau, je pense que j'aurais vraiment flippé d'aller plus vite :oui:

Donc oui j'aime les accélérations et attaquer dans les virages, mais passé une certaine vitesse je n'aime pas ça ! :non:
Par contre, si je veux faire de la vitesse pas de souci, mais sur Asseto Corsa ;-)


Je raconte ma vie la non ? :roll: :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 juil. 2017 00:39

Si si, je te crois, c'est parce que tu avais dit que tu poussais la 3 ème vitesse jusqu'à 175, je me disais que tu adores la vitesse . :lol: :lol:

Concernant la vigilance, je suis d'accord avec toi ! On ne sait jamais, tout peut arriver et il faut faire très attention ! :oui: :oui:

Le karting, j'ai déjà fait plein de fois mais pas la monoplace . J'ai jamais eu l'idée d'en faire, et d'après ce que tu disais, ça me donne très envie d'en faire . :oui: :oui:

Et en mars, les pneus on moins d'adhérence à cause de la basse température . Fallait faire comme les pilotes de F1 qui font des zigzags et des coups de freins pour chauffer les pneus avant le départ . :oui: :lol: Et effectivement, tu racontais ta vie mais très intéressant surtout ton expérience en monoplace . :oui: :lol:

En ce qui me concerne, un peu comme toi, j'adore les fortes accélérations et les attaques dans les virages . :love: :love: C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours eu des très bons pneus et très bien entretenu mes voitures . La vitesse, pourquoi pas . Mais ce n'est pas la priorité pour avant et encore moins maintenant ( trop vieux ) . :oui:

Et pour le HS ( images du jour ), toi tu n'as rien à craindre puisque c'est toi le patron . :lol: :lol: :razz: :razz: Pour moi, je crois que Francky est entrain de chargé son AWP ( fusil de précision GIGN et aussi dans Counter Strike :razz: ), je devrais peut-être m'éloigner des fenêtres au cas où s'il se mette en mode sniper ... :oui: :oui: :lol: :lol: :razz: :razz:
Modifié en dernier par sesame257 le 31 juil. 2017 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 juil. 2017 10:44

Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

31 juil. 2017 11:05

Je ne vois pas Mickaël :voyons: :voyons:

Mince il faut que j'arrête aussi le HS, sinon le fusil va se tourner contre moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 juil. 2017 11:08

:lol: :lol: :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

31 juil. 2017 17:13

:lol: :oui:

PS : Michael : justement, je dois montrer l'exemple :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre