Bonjour tout le monde,
Alors moi c'est Benjamin (Ben hein ...), 29 ans, et j'ai acheté une 2L de 99 en début d'année. J'ai pour but de lui refaire une jeunesse, je suis donc à la recherche de pièces détachées.
J'ai jeté un œil à la rubrique annonces ventes, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas encore "mon bonheur". Je vais détailler ce que je cherche comme pièces dans la rubrique adéquate, sachant que ça urge puisque pour le moment je vais au boulot en vélo : Ma femme me dit que je suis fou mais je suis certain (enfin presque) que beaucoup me comprendrons, du moins sur ce forum !!!
Pour ceux que ça intéresse je posterai des photos de son évolution.
A toute !!!
Ben.
Salut !!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bienvenue Ben
Les pièces détachées sont toujours le petit problème pour nous car le Cougar est rare en France et... de plus en plus vieux.
Certaines pièces comme les phares sont très difficiles à trouver.
Se tourner vers l'Allemagne ou les Etats-Unis est parfois une bonne solution.
Bonne restauration à toi !
Et concernant la folie.... nous sommes tous plus ou moins atteints !!
PS : de quel coin es-tu ?
Les pièces détachées sont toujours le petit problème pour nous car le Cougar est rare en France et... de plus en plus vieux.
Certaines pièces comme les phares sont très difficiles à trouver.
Se tourner vers l'Allemagne ou les Etats-Unis est parfois une bonne solution.
Bonne restauration à toi !
Et concernant la folie.... nous sommes tous plus ou moins atteints !!
PS : de quel coin es-tu ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Bienvenue Benjamin
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Salut et bienvenue Ben !
Bon courage pour ta remise en état
Même interrogation que Gab : tu es de quel coin ?
Bon courage pour ta remise en état
Même interrogation que Gab : tu es de quel coin ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Salut,
Je suis tout proche de Valence, mais en Ardèche ! Je suis Natif de Sète à la base mais boulot oblige... Bref.
Déjà, Merci pour votre accueil ! Et pour la petite histoire vu que j'ai un peu de temps ,
La coug que j'ai acheté a été très bien traitée autrefois, la première main était un monsieur passionné qui faisait tout lui même (avoir un pont chez soit, ça aide). Là ou ça a coincé c'est quand il a laissé sa coug à son petit fils
Du coup, niveau carrosserie elle est (était) carrément martelée ! Mais j'ai déjà commencé a la débosseler avec un ami. Seul hic pour le moment, Il va falloir que je redresse si j'y arrive ou change le hayon (violet).
Ensuite, dessous c'est la cata... Je compte changer le train arrière complet (les 2 demis trains et la barre de couplage qui lie les 2). Les silents blocs sont bouffés, les bras plats et oscillants rouillés et même tordus (vive les trottoirs ?) bref grâce au forum j'ai déjà pu surfer sur le Net notamment sur Rockauto pour trouver une pièce qui me résistait jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est du consommable (filtres, huile, air, carburant, habitacle, disques, plaquettes etc....) j'ai quand même trouvé des prix sympa sur piecesauto24, plus intéressant que sur oscaro par exemple.
Si vous avez des conseils je suis preneur, et Encore une fois, Merci pour l’accueil !!
Je suis tout proche de Valence, mais en Ardèche ! Je suis Natif de Sète à la base mais boulot oblige... Bref.
Déjà, Merci pour votre accueil ! Et pour la petite histoire vu que j'ai un peu de temps ,
La coug que j'ai acheté a été très bien traitée autrefois, la première main était un monsieur passionné qui faisait tout lui même (avoir un pont chez soit, ça aide). Là ou ça a coincé c'est quand il a laissé sa coug à son petit fils
Du coup, niveau carrosserie elle est (était) carrément martelée ! Mais j'ai déjà commencé a la débosseler avec un ami. Seul hic pour le moment, Il va falloir que je redresse si j'y arrive ou change le hayon (violet).
Ensuite, dessous c'est la cata... Je compte changer le train arrière complet (les 2 demis trains et la barre de couplage qui lie les 2). Les silents blocs sont bouffés, les bras plats et oscillants rouillés et même tordus (vive les trottoirs ?) bref grâce au forum j'ai déjà pu surfer sur le Net notamment sur Rockauto pour trouver une pièce qui me résistait jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est du consommable (filtres, huile, air, carburant, habitacle, disques, plaquettes etc....) j'ai quand même trouvé des prix sympa sur piecesauto24, plus intéressant que sur oscaro par exemple.
Si vous avez des conseils je suis preneur, et Encore une fois, Merci pour l’accueil !!
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Bienvenue à nos côtés Ben
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Bienvenue à toi
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE