remplacement des sièges avant

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
shadock31
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
Localisation : Valencia (Espagne)

16 sept. 2017 15:35

Bonjour tout le monde. Me voici de retour avec un nouveau problème.
Il y a deux ans, suite à une rupture des câbles de déblocage des sièges avant, je me suis procuré deux sièges d'occasion et je les ai fait monter par un carrossier. Pb imprévu : Le repositionnement automatique des sièges ne fonctionne pas et il a été impossible de reconnecter électriquement le siège avant gauche au circuit général car le connecteur du siège est différent de celui d'origine sur ma Cougar (année ou modèle différent ?). Ma Cougar est une 2.0l de 2000. Que puis faire pour retrouver toues les fonctionnalités ( siège conducteur chauffant et repositionnent automatique des sièges après avoir rabattu le dossier) de mes sièges ? Dois-je de nouveau les changer ou y a-t-il d'autres possibilités ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 sept. 2017 18:15

À savoir que le 2l ne dispose pas de ces fonctionnalités à l'origine (sièges en cuir chauffants à réglages électriques, le 2l ne disposant que du réglage électrique en hauteur et des garnitures en tissu)...
Bon, c'est possible car certains l'ont fait ici (Gab, Christophe...). Ils pourront certainement te dire s'il y a une adaptation nécessaire à opérer...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

16 sept. 2017 18:59

Si c'est comme les Mondéo comme j'ai eu, normalement tout le cablage est déjà prévu sous le siège ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 sept. 2017 23:50

C'est ce qu'il me semblait aussi de prime abord, mais je préférerais demander confirmation aux personnes qui l'ont fait ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 sept. 2017 16:49

Cablage déjà en place.
Tout est fonctionnel (à part les sièges chauffants mais je pense pour ma part à un problème de résistances chauffantes).
Je n'ai pas eu besoin de faire ou d'ajouter des adaptations, tout est prévu d'origine.
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 sept. 2017 17:32

Pour le chauffant des sièges, ne pas oublier de rajouter le petit relais marron, derrière la boîte à gants :oui: :oui:
GabmaxXx a écrit :Cablage déjà en place.
Tout est fonctionnel (à part les sièges chauffants mais je pense pour ma part à un problème de résistances chauffantes).
Je n'ai pas eu besoin de faire ou d'ajouter des adaptations, tout est prévu d'origine.
Tout comme les Mondéo de 1996 à 2000.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

18 sept. 2017 19:50

je confirme pour la 2L, le siège ne reste pas en place quand on l'incline vers l'avant, les glissières se débloquent ( 2L de 1999), par contre sur la 2.5L l'inclinaison du siège ne déverrouille pas la position de l'assise ( V6 de 2000).
shadock31
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
Localisation : Valencia (Espagne)

18 sept. 2017 20:37

Petite erreur. Le bouton de commande en bas du siège conducteur est un réglage de la hauteur de l'assise.
Pour le reste, je précise que ce qui ne fonctionne pas c'est le retour du siège à sa position de départ après l'avoir rabattu vers l'avant. Normalement, pour remettre le siège avant en place, il suffit de repousser le dossier vers l'arrière. Cela entraîne l'assise qui se repositionne à sa position initiale. Actuellement, sur ma Cougar, lorsque je repousse le dossier vers l'arrière, l'assise ne bouge pas. Je dois repositionner le siège à la main (manette sous le siège) puis refaire le réglage d'inclinaison du dossier. C'est la galère.
Mon mécano m'as dit que le positionnement du siège est commandé par un petit moteur électrique qui assure la mémorisation du réglage du siège. Sans branchement électrique, point de salut! C'est pour cela que je voudrais savoir comment reconnecter mes sièges au réseau électrique (retour à mon premier message !!!).
Merci pour votre aide à venir.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 sept. 2017 20:59

Bon, je ne me souviens plus comment "fonctionnaient" mes sièges tissus avant changement pour des sièges en cuir dont le côté conducteur est électrique pour les réglages mais les 2 sont chauffants.

Pour le côté passager, à part le chauffage, tous les réglages sont manuels. Si j'incline le dossier, et repousse le siège (pour laisser entrer ou sortir quelqu'un à l'arrière), au relevé du dossier, l'assise va se bloquer quand le dossier sera complètement relevé (pas de notion de position de "départ").

Côté conducteur, si j'incline le dossier, il ne se passe rien d'autre.
Je dois pousser le bouton sur le bas du siège pour faire avancer mon assise.
Lorsque je relève le dossier, je dois à nouveau manipuler le bouton d'avancement de l'assise pour remettre le siège à sa position initiale.
Ce n'est pas le fonctionnement "normal" ? :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 sept. 2017 21:28

Si, c'est çà Gab :oui: :oui:

Sur la mienne, avec donc option cuir et chauffant (qui ne marche pas non plus :-/ :-/ ), côté passager, pour faire monter quelqu'un derrière, on actionne la manette de basculement du dossier et en poussant un peu plus, l'assise bouge vers l'avant de la voiture. Pour la remise en place, il n'y a pas de mémoire, donc on le repositionne à sa guise.

Côté conducteur, pareil pour le dossier, on actionne la mannette pour le basculement, mais pour l'avancement de l'assise, on appuie sur le bouton d'avance électrique et pareil, il n'y a pas de mémoire pour le repositionnement :-/ :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 sept. 2017 21:34

En ce qui me concerne, j'avais acheté en neuve la mienne . Quand je pousse le dossier vers l'avant, l'assise glisse aussi vers l'avant ( 2.0L donc pas de cuir ) . Quand je bascule le dossier vers l'arrière, il y a l'assise qui suit et le siège est toujours à la même position, c'est à dire que j'ai pas à régler le siège à chaque fois que je fais monter ou descendre un passager des deux côtés . :oui: :oui: :oui:

Mais depuis peut-être 4 ou 5 ans ou un peu plus, l'assise côté conducteur est restée bloquer, je peux seulement basculer le dossier . Je ne suis pas très grand (1m72 ) sur le réglage du l'assise, donc ça ne gêne pas trop pour faire monter ou descendre les passagers . :oui: :oui:
shadock31
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
Localisation : Valencia (Espagne)

18 sept. 2017 22:05

J'ai cette voiture depuis 17 ans. Je sais comment elle marchait avant puisque je l'ai achetée neuve. J'aimerais retrouver le fonctionnement que j'ai décrit et qui est celui d'origine.
Merci encore.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 sept. 2017 22:10

Je ne réponds à toi, mais plutôt aux autres pour la mémoire des sièges . :lol: :lol: :lol:
shadock31
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
Localisation : Valencia (Espagne)

18 sept. 2017 22:29

Désolé mais j'aimerais tellement résoudre ce problème.
Merci pour ton aide
Répondre