bon je suis depuis peu de temps à la campagne, je viens de trouver un mauvais côté....y a des bestioles qui vont mettre leur nez dans mon moteur.
En mettant à niveau mon liquide de refroidissement, j'ai vu en haut à droite du compartiment moteur, sur la face vers l'habitacle, là ou c'est du tissus, un gros trou dans ce tissus, c'était pas là la semaine passée, et ça ne peut être qu'une bestiole pour allez gratouiller là
Les campagnards, vous avez des solutions pour les empêcher de venir dans mon moteur? parce que ça peut tout aussi bien jouer à l'électricien je suppose
Problème de tissu compartiment moteur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
C'est où là exactement où tu as du tissu dans le compartiment moteur ?rigel de orion a écrit :en haut à droite du compartiment moteur, sur la face vers l'habitacle, là ou c'est du tissus
tu as fais un habillage tuning ?
Mais pas de remède miracle : un garage
Ou au pire, histoire de méler l'utile à l'agréable : un chat Attache une s..ù*##$ de chat à ton Cougar, et puis, plus de vilaine bestiole mangeuse de tissu interieur du compartiment moteur !
Et au fait, à tout hasard, ce ne serait pas plutôt des mites ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
Il existe aussi une bombe ou plutôt un spray (naturel) qui repousse les bestioles jusqu'à 6 mois après l'application.
(vu à la boutique, maintenant savoir si cela marche dans véhicule ????)
(vu à la boutique, maintenant savoir si cela marche dans véhicule ????)
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
- GabmaxXx
ca marche, c'est une spécialité Corse Et d'ailleurs ça repousse tout... Mais on ne l'utilise qu'une seule fois !andy6224 a écrit :Il existe aussi une bombe , maintenant savoir si cela marche dans véhicule ????)
Oui Rigel, c'est très probablement un rongeur type mulot ou rat des champs, et en général ils font des trous bien ronds (des artistes en somme).rigel de orion a écrit :bon je suis depuis peu de temps à la campagne, je viens de trouver un mauvais côté....y a des bestioles qui vont mettre leur nez dans mon moteur.
En mettant à niveau mon liquide de refroidissement, j'ai vu en haut à droite du compartiment moteur, sur la face vers l'habitacle, là ou c'est du tissus, un gros trou dans ce tissus, c'était pas là la semaine passée, et ça ne peut être qu'une bestiole pour allez gratouiller là
Les campagnards, vous avez des solutions pour les empêcher de venir dans mon moteur? parce que ça peut tout aussi bien jouer à l'électricien je suppose
Il faut le prendre très au sérieux, car ça s'attaque à tout (cables, moquette etc.) S'il trouve un coin bien caché, sous l'insonorisant du moteur comme ce que tu as trouvé, il ou ('ils) s'en sert de réserve alimentaire Donc problème à résoudre vite.
Le garage bien sûr (s'il n'y en a pas à l'intérieur ), sinon un boîtier à ultra-son qui les éloignent à placer dans le compartiment moteur, paraît que ça marche). ;-
Se servir de la voiture souvent, et ne pas la laisser à la même place (il ne faut pas leur faciliter la tâche).
- GabmaxXx
Je confirme que le boitier à ultrasons fonctionne... J'en ai un dans mes combles, et plus de nuisibles... Il y a toutefois une condition : il ne faut pas que ce soit un simple boitier monofréquence... Ces sales bêtes finissent par s'y habituer
Par contre, un boitier avec variations de fréquences aléatoires est tout à fait efficace
Par ailleurs, il arrive aussi que ces nuisibles utilisent les insonorisants pour s'en faire des "nids" où ils peuvent se cacher la journée (sont pas diurnes ces bestiaux )... Du coup, tu peux avoir des passagers clandestins et c'est pas le top ça en France en ce moment !
Par contre, un boitier avec variations de fréquences aléatoires est tout à fait efficace
Par ailleurs, il arrive aussi que ces nuisibles utilisent les insonorisants pour s'en faire des "nids" où ils peuvent se cacher la journée (sont pas diurnes ces bestiaux )... Du coup, tu peux avoir des passagers clandestins et c'est pas le top ça en France en ce moment !
En prévention, il faudrait que j'y pense alors .GabmaxXx a écrit : Je confirme que le boitier à ultrasons fonctionne... J'en ai un dans mes combles, et plus de nuisibles... Il y a toutefois une condition : il ne faut pas que ce soit un simple boitier monofréquence... Ces sales bêtes finissent par s'y habituer
Voir aussi les fréquences qu'il émet, de façon à ne pas perturber d'autres sytèmes émettant une fréquence (je pense à l'alarme maison par ex.)
Donc à étudier
Très vrai en ce qui concerne les nids
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
des marques à conseiller pour ce boitier?
non Gab pas d'habillage tuning tu dois avoir cet espèce d'isolant aussi dans ton compartiment moteur.
non Gab pas d'habillage tuning tu dois avoir cet espèce d'isolant aussi dans ton compartiment moteur.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
Lorsque je parlais de fréquences, pour les boitiers, je parlais de fréquences d'ultrasons, inaudibles pour nous mais dérangeants pour les nuisibles.... L'avantage est que ces ultrasons ne perturbent pas trop nos animaux domestiques qui n'ont pas le même spectre auditif que les rongeursalmaviva a écrit : Voir aussi les fréquences qu'il émet, de façon à ne pas perturber d'autres sytèmes émettant une fréquence (je pense à l'alarme maison par ex.)
Donc à étudier
Très vrai en ce qui concerne les nids
Je suppose, Alma, que tu parlais de fréquences radio,notamment pour les alarmes maisons
Par contre, je n'ai pas de marques particulières à conseiller... C'est un marché relativement restreint et pas toujours facile de trouver ce type de matériel... Le mien avait été acheté à feu "La Franciade"... On peut peut être encore en trouver chez "Gamm'vert" ou sinon peut être dans des boutiques spéciales pour animaux
Et pour l'isolant du capot moteur, oui, j'en ai Mais c'est le mot "tissu" qui m'a fait sourire
En tout cas, j'espère que tu pourras te débarrasser rapidement de ces inopportuns car c'est vraiment désagréable et ils causent de gros dégâts
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
je rejoins alma, roule plus, peut-etre que ca leurs laisse moins le temps de flemmarder dans ce nid douillet
Le coup du chat fabuleux!!!!
Sans me moquer ma très chère Riguel
Le coup du chat fabuleux!!!!
Sans me moquer ma très chère Riguel
Merci, car je n'étais pas du tout sur la même fréquence (oui je parlais de l'alarme de maison).GabmaxXx a écrit : Lorsque je parlais de fréquences, pour les boitiers, je parlais de fréquences d'ultrasons, inaudibles pour nous mais dérangeants pour les nuisibles.... L'avantage est que ces ultrasons ne perturbent pas trop nos animaux domestiques qui n'ont pas le même spectre auditif que les rongeurs
Je suppose, Alma, que tu parlais de fréquences radio,notamment pour les alarmes maisons
Je vais donc voir si je peux me procurer ce boîtier (vaut mieux prévenir) .
- GabmaxXx
C'est une bonne idée Et maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde , dis-nous si tu trouves ce boitier miraclealmaviva a écrit : Je vais donc voir si je peux me procurer ce boîtier (vaut mieux prévenir) .