Rotule tringlerie boite de vitessse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut ,
Depuis quelques jours, mes vitesses ont du mal a passer. J'ai changé l'huile de boite avec de l'ATF, elle en avait bien besoin car la couleur n'etait plus rouge mais caramel.
J'ai mis la voiture sur mon pont et je me suis aperçu que le petit joint en plastique est hs, même plus la.
Il y a donc un jeu au passage des vitesses
Je vous joints une photo.
Ce petit joint se détaille t-il encore, et à quoi servent ces petit clips avec un ressort dedans avec un bouchon orange
Depuis quelques jours, mes vitesses ont du mal a passer. J'ai changé l'huile de boite avec de l'ATF, elle en avait bien besoin car la couleur n'etait plus rouge mais caramel.
J'ai mis la voiture sur mon pont et je me suis aperçu que le petit joint en plastique est hs, même plus la.
Il y a donc un jeu au passage des vitesses
Je vous joints une photo.
Ce petit joint se détaille t-il encore, et à quoi servent ces petit clips avec un ressort dedans avec un bouchon orange
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
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Aucune idée pour les pièces plastiques oranges,
la boite est la même pour le 2L et V6,
Demande a Panpan, il a une Cougar en pièces, il a peut-être le joint de dispo ?
la boite est la même pour le 2L et V6,
Demande a Panpan, il a une Cougar en pièces, il a peut-être le joint de dispo ?
Fred
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Les clips oranges sont les verrouillages/réglage de tringlerie.
Moi aussi mes vitesse passaient mal, j'ai déclipsée, réajusté et ça allait mieux...
Oui, il est très probable que ma boite ait toujours ces joints, je regarde.
Moi aussi mes vitesse passaient mal, j'ai déclipsée, réajusté et ça allait mieux...
Oui, il est très probable que ma boite ait toujours ces joints, je regarde.
Modifié en dernier par Panpan le 01 juil. 2013 11:49, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
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garde boue 30 ,
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pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Panpan a écrit :Les clips oranges sont les verrouillages/réglage de tringlerie.
Moi aussi mes vitesse passaient mal, j'ai éclipsée, réajusté et ça allait mieux...
Oui, il est très probable que ma boite ai toujours ces joints, je regarde.
Tiens moi au jus , car Ford comme d'hab, vend la tringlerie complète. Pas de details .
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- Chat
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- Modèle de votre cougar : V6
j'ai eu le même problème avec ma boite, j'ai fabriqué avec un morceau de durite/tuyau plastique une pièce enserrant la tige et se bloquant dans la partie ronde de l'attache et pour l'instant ca tient bien., cela ne m'a rien couté et en attendant ça dépanne plutôt bien.
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- MegaCougar
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
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Je confirme les dires de ThorCBR1971, car il l'a fait aussi sur la mienne et ça n'a jamais bougé et plus de jeux dans le levier de vitesse
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
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Si réglage il y a eu, comment as-tu procédé ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Idem, mais découper dans un morceau silent bloc échappement et aussi une goupille. .cougar58 a écrit :Pour ma part, en plus du morceau de tuyau,
j'ai mis une goupille pour éviter que ça ne ressorte de l'axe
Pas contre j'ai pas touché au réglage des vitesses.SCRAT a écrit :Et as-tu eu besoin d' effectuer un réglage?
J' ai reçu ma commande passé chez Ford donc ces pièces sont toujours disponibles.snk a écrit :Panpan a écrit :Les clips oranges sont les verrouillages/réglage de tringlerie.
Moi aussi mes vitesse passaient mal, j'ai éclipsée, réajusté et ça allait mieux...
Oui, il est très probable que ma boite ai toujours ces joints, je regarde.
Tiens moi au jus , car Ford comme d'hab, vend la tringlerie complète. Pas de details .
J' ai préféré commander les deux références de bagues de serrage pour être sûr d' avoir la bonne à changer.
Réf:1.084.799 Prix:26.84€ HT ( celle que j' ai remplacé )
Réf:1.069.050 Prix:26.84€ HT
Réparation faite aujourd'hui
J' ai juste reposé la pièce, je n' ai pas effectué de réglage de la boîte de vitesses pour le moment.
Pour le réglage il faut cette outil ALIGNER Réf: 308-273
Oui, les vitesses passent bien pour le moment...
J aimerais bien faire un réglage optimal, mais je ne sais pas comment il faut procéder précisément.
Et Ford ne veux pas revendre l' outil aligner, hors du réseau Ford.
J aimerais bien faire un réglage optimal, mais je ne sais pas comment il faut procéder précisément.
Et Ford ne veux pas revendre l' outil aligner, hors du réseau Ford.