IMRC demande d'aide
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bonjour à toutes et tous,
Dans l'optique de la revente de ma Cougar, j'ai décidé de régler une bonne fois pour toute mon problème d'IMRC. Voici mes questions:
- un novice peut-il vérifier par lui-même l'état d'un IMRC pour vérifier s'il est bon à changer ?
- y'a t-il parmi vous une personne compétente sur Bordeaux ou au sud de Bordeaux capable de faire cette vérification ?
- ou puis-je acheter un modèle neuf sur le net ?
- un novice peut-il changer par lui-même un IMRC à l'aide d'un tuto existant éventuellement sur le forum ?
- y'a t-il quelqu'un parmi vous capable de le faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dans l'optique de la revente de ma Cougar, j'ai décidé de régler une bonne fois pour toute mon problème d'IMRC. Voici mes questions:
- un novice peut-il vérifier par lui-même l'état d'un IMRC pour vérifier s'il est bon à changer ?
- y'a t-il parmi vous une personne compétente sur Bordeaux ou au sud de Bordeaux capable de faire cette vérification ?
- ou puis-je acheter un modèle neuf sur le net ?
- un novice peut-il changer par lui-même un IMRC à l'aide d'un tuto existant éventuellement sur le forum ?
- y'a t-il quelqu'un parmi vous capable de le faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
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- Chat
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Hello,
En trouver un sur internet en neuf... certainement impossible, sache qu’en neuf c’est 400€, d’occasion sur eBay t’en a pour 200€.
Si c’est la maladie du composant à remplacer, c’est accessible mais une erreur avec le fer à souder sur la carte mère, tu es bon pour acheter un nouvel IRMC.
Je crois que certaine personne le font remplacer à l’étranger, il faudra donc envoyer ton IRMC en réparation.
En trouver un sur internet en neuf... certainement impossible, sache qu’en neuf c’est 400€, d’occasion sur eBay t’en a pour 200€.
Si c’est la maladie du composant à remplacer, c’est accessible mais une erreur avec le fer à souder sur la carte mère, tu es bon pour acheter un nouvel IRMC.
Je crois que certaine personne le font remplacer à l’étranger, il faudra donc envoyer ton IRMC en réparation.
Modifié en dernier par Mimi-Siku le 15 janv. 2018 13:38, modifié 1 fois.
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Ceux de Mondéo avec le même moteur sont compatible
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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J'ai commandé le composant en Allemagne, chez le spécialiste Doctor IMRC comme il se fait nommer.
Ca m'a couté 10 euros.
Ensuite, si tu n'as pas le matériel de soudure, rien ne t’empêche d'aller voir un électronicien qui te fera le montage pour quelques euros, voire une poignée de main ou une boîte de chocolats.
Ca m'a couté 10 euros.
Ensuite, si tu n'as pas le matériel de soudure, rien ne t’empêche d'aller voir un électronicien qui te fera le montage pour quelques euros, voire une poignée de main ou une boîte de chocolats.
Kawasakiiiiiiiiiiiiiii
- nolin.patrice
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- MegaCougar
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Correct le prix je trouve, en plus FDP compris
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- Apprenti Cougar
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Merci pour vos réponses.
Je suis entrain de parcourir le topic qui évoque longuement cette saleté d'IMRC. Beaucoup d'infos intéressantes. Je vais voir ce que je peux en tirer, puisque mon problème n'est que passager et s'en va à chaque remise en route du moteur.
Je suis entrain de parcourir le topic qui évoque longuement cette saleté d'IMRC. Beaucoup d'infos intéressantes. Je vais voir ce que je peux en tirer, puisque mon problème n'est que passager et s'en va à chaque remise en route du moteur.
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- MegaCougar
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J'ai été embêté qu'une fois sur ma Mondéo avec la même motorisation.
Dès que j'arrivais au 4000tr/mn, son seuil de déclenchement, ça me faisait comme un trou.
Bref j'ai ouvert le boîtier et la je vois que les petits engrenages étaient un peu soulevés, je les ai donc remis en place, un peu de graisse et après ça marchait très bien.
J'ai surement eu de la chance sur ce coup là, car je sais qu'il y a certains cas où c'est un composant qui lâche......
D'autres personnes déportent le boîtier côté batterie, pour moins subir la chaleur du moteur et il y a assez de longueur de câble pour le faire
Dès que j'arrivais au 4000tr/mn, son seuil de déclenchement, ça me faisait comme un trou.
Bref j'ai ouvert le boîtier et la je vois que les petits engrenages étaient un peu soulevés, je les ai donc remis en place, un peu de graisse et après ça marchait très bien.
J'ai surement eu de la chance sur ce coup là, car je sais qu'il y a certains cas où c'est un composant qui lâche......
D'autres personnes déportent le boîtier côté batterie, pour moins subir la chaleur du moteur et il y a assez de longueur de câble pour le faire
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C’est certainement l’IMRC de la Cougar V6 USA, dont ont avait parlé (annonce litigieuse), son IMRC est H.S.nolin.patrice a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
D’après l’annonce c’est même vendeur, même lieu...
Modifié en dernier par Mimi-Siku le 15 janv. 2018 13:39, modifié 3 fois.
- franckyrocky
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Merci à toi Loulou
Prudence les amis. Vérifiez bien localité et nom du vendeur avant toute transaction
Prudence les amis. Vérifiez bien localité et nom du vendeur avant toute transaction
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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- Apprenti Cougar
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Pour en revenir à l'IMRC, j'ai le composant à poser car j'avais un trou de temps en temps.
J'ai déplacé il y a quelques temps le boitier et mis derrière la batterie (un peu plus de place car filtre K&N) et depuis je n'ai plus le problème.
Hasard ? ou cela va peut-être revenir, on verra, je roule très peu .
J'ai déplacé il y a quelques temps le boitier et mis derrière la batterie (un peu plus de place car filtre K&N) et depuis je n'ai plus le problème.
Hasard ? ou cela va peut-être revenir, on verra, je roule très peu .
Kawasakiiiiiiiiiiiiiii
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- Cougar suprême
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- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
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Oui c'est le gars qui opère nos félins au cougarfest en Allemagnebiznouk a écrit :J'ai commandé le composant en Allemagne, chez le spécialiste Doctor IMRC comme il se fait nommer.
Ca m'a couté 10 euros.
Ensuite, si tu n'as pas le matériel de soudure, rien ne t’empêche d'aller voir un électronicien qui te fera le montage pour quelques euros, voire une poignée de main ou une boîte de chocolats.
Pour la deuxième question: ça ne le fait que à chaud en général. Déplacer le boîtier retarde le problème sans le résoudre.
Même si sur certains forums americains ils disent que ça règle le problème ....
Mieux vaut réparer ou remplacer .
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar Experimenté
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J'aurais tendance à dire que si on est pas sûr de pouvoir faire le changement sans tout bousiller, et que cela marche ainsi, autant ne pas y toucher pour l'instant et faire la réparation lorsque cela ne fonctionnera plus du tout.
Ou demander à un pro de le faire. N'importe quel réparateur de PC, TV etc est capable de le faire sans le moindre problème.
Ou demander à un pro de le faire. N'importe quel réparateur de PC, TV etc est capable de le faire sans le moindre problème.