Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Beau travail. J'ai vu qu'un allemand lui a fait la parti compteur en blanc. Il avait juste grattéle vernis vert des compteurs.felin78 a écrit :Comme j'avais libre accès au compteur, j'en ai profité pour changer la couleur des 2 écrans verdâtre. .. ampoule led blanc (led ampoule T5)
Une belle galère quand même. ...lol car il faut remplacer le filtre par un film blanc mais pas n'importe lequel . Une feuille blanche serait trop facile bien-sûr. .et ne convient pas car le blanc est pas net.. ça fait brouillé prenez la lampe torche de votre téléphone et placer le derrière feuille blanc.. C'est bof! j'ai trouvé un simple sac plastique blanc laqué. Le blanc apparaît net ! J'ai placé 5 couches coupé au cutter à la dimension de l'ancien filtre, car la luminosité était trop forte et gêne la conduite la nuit
(+ remplacement des 3 ampoules compteur par 3 ampoule T5 Led également qui éclaire plus fort la couleur verte qui est assez faible d 'origine)
Lien ebay pour les led. ( 1€ les 10...) chaque témoin du compteur est équipé aussi de ces ampoule T5
https://m.ebay.fr/orderDetails?itemId=1 ... 4947236001
Dans la foulée j'ai voulu faire aussi l'écran du contrôle de clim. Mais la le malheur est arrivé. . Le support du petit écran à cristaux liquide est délicat à retirer, en le soulevant légèrement il y a eu une micro fissure sur celui ci au dos :-O résultat on ne vois quasiment plus les chiffres.. super . Heureusement que ce panneau de contrôle est le même que la Mondeo mk2 facilement trouvable en casse ou ebay ! Du coup je laisse tomber sauf si j'en trouve plusieurs en casse pour m'entraîner lol Le but était de retirer les petites led pour souder des nouvelles led smd en blanc et changement du filtre vert pour être idem au Compteur enfaite ! Mais je garde espoir de le faire !