Montage autoradio
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Le faisceau livré avec le poste nécessite obligatoirement de faire des raccords.
Le mieux et de faire des soudures
- Soit direct sur le faisceau d'origine, mais cela implique pour faire propre de couper le connecteur d'origine et donc de ne pas pouvoir faire machine arrière refaire la manif soudure (ou de le faire avec des clips rapide mais cela encombre et c'est moins fiable).
- Soit en utilisant l'adaptateur du lien ebay et en coupant le connecteur ISO pour faire une soudure sur ton connecteur (mais dans ce cas le faisceau du poste ne serra compatible qu'avec ce connecteur origine Ford).
- Soit en utilisant l'adaptateur du lien e-bay +ce type de connecteur : https://www.ebay.fr/itm/FICHE-FAISCEAU- ... xyYTRSX4u7.
Les premiers connecteur sert d'adaptateur entre celui de la voiture (origine Ford) et un ISO universel.
Le seconds adaptateur est a souder sur le faisceau du nouvel autoradio et permettra a l'avenir de le monter sur une autre voiture sans faire 200 manipulation.
Le mieux et de faire des soudures
- Soit direct sur le faisceau d'origine, mais cela implique pour faire propre de couper le connecteur d'origine et donc de ne pas pouvoir faire machine arrière refaire la manif soudure (ou de le faire avec des clips rapide mais cela encombre et c'est moins fiable).
- Soit en utilisant l'adaptateur du lien ebay et en coupant le connecteur ISO pour faire une soudure sur ton connecteur (mais dans ce cas le faisceau du poste ne serra compatible qu'avec ce connecteur origine Ford).
- Soit en utilisant l'adaptateur du lien e-bay +ce type de connecteur : https://www.ebay.fr/itm/FICHE-FAISCEAU- ... xyYTRSX4u7.
Les premiers connecteur sert d'adaptateur entre celui de la voiture (origine Ford) et un ISO universel.
Le seconds adaptateur est a souder sur le faisceau du nouvel autoradio et permettra a l'avenir de le monter sur une autre voiture sans faire 200 manipulation.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Oui regarde sur ton livret d installation . Pour le branchement tu évites les dominos électrique prend de la gaine thermorétractable . Vu que tu as les 2 prises en main tu raccordes les fils ensemble et tu les soude ( pensez a mettre la gaine avant de souder pour pouvoir la ramener sur la soudure ) . Essai de garder les fils de la fiche fourni avec le poste entier sans les couper
Modifié en dernier par nolin.patrice le 27 févr. 2018 17:46, modifié 1 fois.
PATRICE
Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant d'infos.
Mais il reste quelque chose que je n'ai pas compris...
Comment savoir quel fils souder a quel autre. Comment me repérer ? Est ce que c'est avec les couleurs ou bien il existe un schéma de câblage ? ( aucun schéma fournis avec le poste uniquement les photos que j'ai posté )
Mais il reste quelque chose que je n'ai pas compris...
Comment savoir quel fils souder a quel autre. Comment me repérer ? Est ce que c'est avec les couleurs ou bien il existe un schéma de câblage ? ( aucun schéma fournis avec le poste uniquement les photos que j'ai posté )
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Regarde sur les prises de la voiture tu as un prise haut parleur avec 8 fils l autre c est l alimentation
PATRICE
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- Cougar Experimenté
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Le connecteur blanc sur la voiture sert au HP. Ils sont par paire mais je ne souvient pas dans quel sens.
Le petit connecteur noir ne te servira pas car c'est juste une information vers l'autoradio d'origine, qui permet de faire eu ne gestion du son en fonction de la vitesse de la voiture.
L'autre connecteur noir lui sert à l'alimentation de l'autoradio. Mais là, je n'ai pas en tête les couleurs.
Dans ton cas je serai d'avis de faire un montage avec le faisceau ebay avec les connecteur Ford et le faisceau de ton autoradio.
Le petit connecteur noir ne te servira pas car c'est juste une information vers l'autoradio d'origine, qui permet de faire eu ne gestion du son en fonction de la vitesse de la voiture.
L'autre connecteur noir lui sert à l'alimentation de l'autoradio. Mais là, je n'ai pas en tête les couleurs.
Dans ton cas je serai d'avis de faire un montage avec le faisceau ebay avec les connecteur Ford et le faisceau de ton autoradio.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Sur le câblage de ton autoradio (le nouveau) correspond a brancher
Sur le connecteur noir Ford
- Le câble jaune c'est ton + permanent (le 12V même contact coupé)
- Le noir c'est la masse
- Le rouge c'est le + après contact (le 12V lors tu as le contact)
- Le bleu c'est pour les voitures avec antenne rétractable (donc inutile)
- Le vert pour la commande au volant
- Celui derrière le jaune est a branche a la masse . Normalement a brancher sur le freins a mains pour permettre de regarder des vidéos (il est interdit de regarder des vidéo en roulant c'est donc une "sécurité").
- Celui derrière le noir pour baisser la luminosité lors de l'allumage des phares (donc un 12V a l'allumage des phares)
- Celui derrière le rouge c'est comme le vert commande au volant
- Celui derrière le bleu c'est aussi commande au volant
- Celui derrière le vert je crois que c'est pour la caméra de recul (donc sur la marche arrière)
connecteur blanc Ford
- Les deux vert c'est le haut parleur ARG (vert positif et vert bande noir négatif)
-Les violet c'est le haut parleur arrière doit (violet positif et violet bande noir négatif)
- les câbles sous les vert sont avant gauche et ceux sous violet avant droit (la bande noir pour le négatif)
Avec un multimetre pas chère tu doit pouvoir savoir quoi correspond a quoi sur la voiture facilement.
Sur le connecteur noir Ford
- Le câble jaune c'est ton + permanent (le 12V même contact coupé)
- Le noir c'est la masse
- Le rouge c'est le + après contact (le 12V lors tu as le contact)
- Le bleu c'est pour les voitures avec antenne rétractable (donc inutile)
- Le vert pour la commande au volant
- Celui derrière le jaune est a branche a la masse . Normalement a brancher sur le freins a mains pour permettre de regarder des vidéos (il est interdit de regarder des vidéo en roulant c'est donc une "sécurité").
- Celui derrière le noir pour baisser la luminosité lors de l'allumage des phares (donc un 12V a l'allumage des phares)
- Celui derrière le rouge c'est comme le vert commande au volant
- Celui derrière le bleu c'est aussi commande au volant
- Celui derrière le vert je crois que c'est pour la caméra de recul (donc sur la marche arrière)
connecteur blanc Ford
- Les deux vert c'est le haut parleur ARG (vert positif et vert bande noir négatif)
-Les violet c'est le haut parleur arrière doit (violet positif et violet bande noir négatif)
- les câbles sous les vert sont avant gauche et ceux sous violet avant droit (la bande noir pour le négatif)
Avec un multimetre pas chère tu doit pouvoir savoir quoi correspond a quoi sur la voiture facilement.
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Je viens de rééditer mon sujet sur les schémas. Tu trouveras ton bonheur.
http://forum.planetecougar.com/post54749.html#p54749
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