Même en occasion ça reste quand même une bonne affaire. Et pour le vendeur, y'a encore des gens sympa et serviable en 2018, ça devient suffisamment rare pour être souligné
Je suis pour ma part chez QNAP. Ça fait quelques années que j'utilise pour le boulot. Au départ un TS-269 Pro (2 baies) puis le volume donnée n'était pas suffisant donc j’ai acheté un 4 baies (TS-453 Pro je crois
). Le 4 baies reste au boulot, le 2 baies est chez moi et je réplique les données entre les deux.
D'ailleurs, très pratique ce NAS ! J'ai deux HDD branchés en USB dessus sur lequel j'ai mes films et mes trucs perso. Je me sers de lui pour partager mes deux disques sur mon réseau local et pour stocker la base de données SQL de ma bibliothèque Kodi. Mes films sont donc accessibles chez moi de n'importe quel endroit et sur n'importe quel support et ça sans utiliser l'espace de stockage des baies dédié au pro.
Au niveau de l'environnement QNAP je suis très très satisfait et je maitrise la chose mais pour la marque Synology, perso je ne pourrais pas t'aider sur ton problème d'accès via l'APP mobile. Autant je connais la marque et sa réputation dans le domaine autant je n'en ai jamais possédé.