Entretien des 30000kms
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour a tous! ça faisait un moment que je n'était plus venu.
Je voudrais mettre au clair un point essentiel sur la longévité de nos chatons: l'entretien (mécanique)
en effet même si j'ai eu un moteur neuf (qui arrive bientôt a l'entretien des 30000) je voudrais savoir ce qu'il faut faire car je pense que certains points de vérifications effectués lors des révisions sont facturé un peu cher: contrôle lave glace essuie glaces feu stop j'en passe et des meilleurs.
lors du dernier entretien j'ai demandé la totale (en effet n'ayant pas confiance en l’établissement ou j'ai acquis la voiture j'ai préféré être prudent) donc révision comprenant :la vidange (huile + filtre a huile)les bougies le filtre a air et le filtre a essence) pour la modique somme de 372
€
j'ai pu voir un tableau sur la périodicité des entretins sur le site mais je voulais savoir
a quelle fréquence se change le filtre a air et peux t on le faire soi même (un petit topic si il y a des courageux(ses)?)
et aussi que faut il demander pour baisser la facture pour les gens comme moi (capable de changer un filtre d'habitacle mais pas faire sa vidange)
merci d'avances et si vous pouvez enrichir ce post je crois que toutes les infos sont bonnes a prendre pour ne pas ce faire assommer en concession.
Je voudrais mettre au clair un point essentiel sur la longévité de nos chatons: l'entretien (mécanique)
en effet même si j'ai eu un moteur neuf (qui arrive bientôt a l'entretien des 30000) je voudrais savoir ce qu'il faut faire car je pense que certains points de vérifications effectués lors des révisions sont facturé un peu cher: contrôle lave glace essuie glaces feu stop j'en passe et des meilleurs.
lors du dernier entretien j'ai demandé la totale (en effet n'ayant pas confiance en l’établissement ou j'ai acquis la voiture j'ai préféré être prudent) donc révision comprenant :la vidange (huile + filtre a huile)les bougies le filtre a air et le filtre a essence) pour la modique somme de 372
€
j'ai pu voir un tableau sur la périodicité des entretins sur le site mais je voulais savoir
a quelle fréquence se change le filtre a air et peux t on le faire soi même (un petit topic si il y a des courageux(ses)?)
et aussi que faut il demander pour baisser la facture pour les gens comme moi (capable de changer un filtre d'habitacle mais pas faire sa vidange)
merci d'avances et si vous pouvez enrichir ce post je crois que toutes les infos sont bonnes a prendre pour ne pas ce faire assommer en concession.
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
Ben dis donc, ils t'ont soigné sur ce coup là (ils ont offert le café au moins ? non... ? ).
Bon voilà je t'ai fait un petit calcul en le faisant soi-même (c'est fait maintenant, mais pour l'avenir ).
En achetant tes pièces chez Oscaro TTC (avec le port), ça te serais revenu à environ 170 € (huile comprise à acheter en centre auto).
Alors je pose deux et je retiens
Donc 372 € payés moins 170 €, ça fait 202 € d'économie, si tu réalises le travail qui ne présente pas de difficulté particulière ).
Bien, en ce qui concerne le remplacement du filtre à air, si tu fais beaucoup de ville remplace le à 20 Mkms, sinon, tu peux l'emmener à
35 Mkms (mais le juge de paix ce sera surtout son état, donc à partir de 20 Mkms à contrôler visuellement ).
Pour son remplacement tu as des fixations a débloquer autour du couvercle, et il est en dessous (pas sorcier non plus )
Pas besoin de photos là, franchement .
Bon voilà je t'ai fait un petit calcul en le faisant soi-même (c'est fait maintenant, mais pour l'avenir ).
En achetant tes pièces chez Oscaro TTC (avec le port), ça te serais revenu à environ 170 € (huile comprise à acheter en centre auto).
Alors je pose deux et je retiens
Donc 372 € payés moins 170 €, ça fait 202 € d'économie, si tu réalises le travail qui ne présente pas de difficulté particulière ).
Bien, en ce qui concerne le remplacement du filtre à air, si tu fais beaucoup de ville remplace le à 20 Mkms, sinon, tu peux l'emmener à
35 Mkms (mais le juge de paix ce sera surtout son état, donc à partir de 20 Mkms à contrôler visuellement ).
Pour son remplacement tu as des fixations a débloquer autour du couvercle, et il est en dessous (pas sorcier non plus )
Pas besoin de photos là, franchement .
sans déconner j'ai meme pas eu le café!!!!!
pour l'entretien que je dois faire cette fois ci je vais faire la vidange simplement au garage (juste pour un question de garantie moteur) en effet les entretiens doivent etre faits auprès d'un garage mais je pense que la prochaine fois je me lancerai.(le moteur ne sera plus sous gartantie)
demain je vais surement prendre rendez vous .il me semble que juste une vidange ça coute 90€ (aprés mes deux mille km de rodage j'en ai fait une)
sinon pour le filtre a air je vais essayer de le changer moi meme.
merci alma
pour l'entretien que je dois faire cette fois ci je vais faire la vidange simplement au garage (juste pour un question de garantie moteur) en effet les entretiens doivent etre faits auprès d'un garage mais je pense que la prochaine fois je me lancerai.(le moteur ne sera plus sous gartantie)
demain je vais surement prendre rendez vous .il me semble que juste une vidange ça coute 90€ (aprés mes deux mille km de rodage j'en ai fait une)
sinon pour le filtre a air je vais essayer de le changer moi meme.
merci alma
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
372 €
Eh bien je n'aimerai pas ton garagiste comme ami !
Toutes les opérations que tu as cité sont très facile à réaliser soi-même (le filtre à air, c'est juste des clips à soulever !, d'où une économie certaine
Eh bien je n'aimerai pas ton garagiste comme ami !
Toutes les opérations que tu as cité sont très facile à réaliser soi-même (le filtre à air, c'est juste des clips à soulever !, d'où une économie certaine
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
en effet j'ai jeté un oeuil et c'est supra simple !! chez Ford ils demandent 46€ pieces et main d'oeuvre j'ai commandé ce matin chez oscaro mon filtre et ben avec les frais de ports c'est 17€GabmaxXx a écrit : 372 €
Eh bien je n'aimerai pas ton garagiste comme ami !
Toutes les opérations que tu as cité sont très facile à réaliser soi-même (le filtre à air, c'est juste des clips à soulever !, d'où une économie certaine
Sinon pour la vidange du V6 piece et main d'oeuvre ça coute 94€ elle y passe cet après midi ensuite des que je reçois mon filtre je le change et je fais aussi celui de l'habitacle
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
oui c'est exact mais stoppé moi si je raconte des bétises ça ne fait pas de tord de faire la vidange tous les dix mille .
il me semble que sur le forum certain la font tous les 7000.
il me semble que sur le forum certain la font tous les 7000.
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
salut a tous
en lisant vos quelques lignes vous commencez a me faire peur !!!!
alors je me pose une question essentiel Sur une Cougar v6 , peut on la faire entretenir chez un garagiste quelconque ? style midas, feu vert, ... parce que moi ma bmw je l'entretenais la bas les dernière années ?
SUR UNE Cougar V6 y a t'il des pièces spécifiques que l'on doit commander a l'étranger ? j'ai cru lire que certain commande des filtre savec frais de port .... peut on mettre des filtre a air PURFLUX ou tout autres marques standard? Qd j'entend parler de plus de 300 euros pour une vidange et une révision j'ai un peut peur ??
y a t'il des pièces ( je parle pour l'entretien courant) que nous sommes obligé de commander et de faire importer??
C'est ma première Ford et ma première Cougar , cette question peut vous parraitre un peu bète , mais bon , je remercierons tous ceux qui auront l'amabilité de me renseigner !
PS : j'essaye de faire des photos du Cougar ce week end pour vous la présenter
en lisant vos quelques lignes vous commencez a me faire peur !!!!
alors je me pose une question essentiel Sur une Cougar v6 , peut on la faire entretenir chez un garagiste quelconque ? style midas, feu vert, ... parce que moi ma bmw je l'entretenais la bas les dernière années ?
SUR UNE Cougar V6 y a t'il des pièces spécifiques que l'on doit commander a l'étranger ? j'ai cru lire que certain commande des filtre savec frais de port .... peut on mettre des filtre a air PURFLUX ou tout autres marques standard? Qd j'entend parler de plus de 300 euros pour une vidange et une révision j'ai un peut peur ??
y a t'il des pièces ( je parle pour l'entretien courant) que nous sommes obligé de commander et de faire importer??
C'est ma première Ford et ma première Cougar , cette question peut vous parraitre un peu bète , mais bon , je remercierons tous ceux qui auront l'amabilité de me renseigner !
PS : j'essaye de faire des photos du Cougar ce week end pour vous la présenter
une vidange tu peu la faire n'import-ou sauf que c'est pas specialement plus cher de la faire chez Ford.....
apres je pense que purflux et autre filtre doivent exister pour le Cougar v6 puis que le moteur est le meme que sur les mondeo.
et enfin les 300€ sont une revision general de la Cougar apres si ça ne te derenge pas de te salir les main c'est vrai que de le faire soi-meme cça coûte moins cher
apres je pense que purflux et autre filtre doivent exister pour le Cougar v6 puis que le moteur est le meme que sur les mondeo.
et enfin les 300€ sont une revision general de la Cougar apres si ça ne te derenge pas de te salir les main c'est vrai que de le faire soi-meme cça coûte moins cher
je confirme les 372€ c'etait une révision complete en ce qui concerne la vidange c'est 94€ pireces et main d'oeuvre
mais bon une fois que mon moteur ne sera plus sous garantie je me lance et la ça n'aura plus rien a voir.
exemple le filtre a air. chez Ford 46€ piece et main d'oeuvre
si on l'achete (via oscaro) c'est 17€ port compris et ça prend 30 secondes a installer
mais bon une fois que mon moteur ne sera plus sous garantie je me lance et la ça n'aura plus rien a voir.
exemple le filtre a air. chez Ford 46€ piece et main d'oeuvre
si on l'achete (via oscaro) c'est 17€ port compris et ça prend 30 secondes a installer
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bubu,
Oui, Purflux est une marque qui commercialise des filtres pour tous types de véhicules... Je n'utilise quasiment que cette marque depuis des années, et jamais eu de problèmes...
Il me semble d'ailleurs que celui que j'ai mis sur le Cougar est un Purflux...
Et oui, n'importe quel garagiste peut entretenir ton véhicule... au moins au niveau mécanique (et pas besoin de commander des pièces à l'étranger !).
Oui, Purflux est une marque qui commercialise des filtres pour tous types de véhicules... Je n'utilise quasiment que cette marque depuis des années, et jamais eu de problèmes...
Il me semble d'ailleurs que celui que j'ai mis sur le Cougar est un Purflux...
Et oui, n'importe quel garagiste peut entretenir ton véhicule... au moins au niveau mécanique (et pas besoin de commander des pièces à l'étranger !).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Serait-il possible d'avoir un lien svp ?cougar18 a écrit :j'ai pu voir un tableau sur la périodicité des entretins sur le site
Je cherche un tableau récapitulatif de toutes les périodicités d'entretien (huile, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, bougies, distrib, pompe à eau, liquide de refroidissement, liquide de frein, entretien climatisation...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées