Upgrade informatique de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 avr. 2018 14:43

Ça m'avait un peu étonné quand tu disais que ton Ventirad était compatible mais comme certains fabricants fournissent des kits d'adaptations pour les sockets récents, je n'étais pas allé plus loin.
Pour la prise d'alimentation secondaire, oui, tu peux mettre 2x4 pins, d’ailleurs il me semble qu'aucune des alims d'aujourd'hui ne possède vraiment d'une prise 8 pins (moulé en 1 pièce, j'entends...), mais en 2x4 pins qui sont parfois "clipsable" entre-elles. Çà permet la rétro-compatibilité avec les cartes mères plus anciennes.

"Écran noir" çà peut-être plein de chose.

- Tu as déjà réussi à accéder au bios ?
- L'ordi s'allume et reboot ou juste il reste sous tension (avec les ventillos qui tournent)
- Tu as des bips au démarrage ?

Je te conseil d’enlever tous les périphériques (SATA+ALIM) pour isoler les "potentiels" problèmes, garde juste la CM, CPU, RAM.
Si c'est pas déjà le cas, enlève ta carte graphique et utilise celle intégré à ta carte mère.
Vérifie méticuleusement bien tous les câblages de l'alim.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 14:53

Merci pour l’info ! :jap:
Non, il n’y a rien, ça clignote un coup, les ventilos bougent vite fait et pas de bip, ensuite plus rien . C’est pas un souci de l’alimentation ? :voyons:
J’ai débranché toutes les prises Sata et même la prise GPU 6 pin, ventirad, ventilateur et toujours pareil .
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 15:36

Mais c’est quoi ce bordel ? J’ai dévissé la carte mère, ça démarre et ça bip . Quand je visse, plus rien ... :voyons:


édit : c'est bon, c'est ok ! Merci Laurent ! :lol: :lol: :lol: :bien: :bien: :bien:
Et pour deux barrettes de ram, je branche comment sur les 4 lots ? :voyons: :voyons:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 avr. 2018 16:58

Les deux côte-à-côte (dans la même série de deux). Si c'est numéroté : DIMM 1 et 2... Enfin moi c'est ce que je ferais.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 17:10

Merci pour l’info !

Le souci, c’est qu’il faut visser que sur l’emplacement où il y a un écrou jaune sur la tour, et pas les autres trous !
Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 18:41

C’était déjà très rapide le démarrage de Windows avec le disque SSD . Et là, encore plus . :D Je vais essayer un jeu ce soir . :oui:
Image
Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 avr. 2018 19:46

Si effectivement tu passe d'un HDD à un SSD, la différence est énorme...
Tu mets un SSD sur un PC de bureau ou un vieux portable en "fin de vie", tu lui redonne une seconde jeunesse ;-)

Cool si ça fonctionne, du coup c'était quoi le problème ?


[Humour]
Vivement la future alim, modulaire, car niveau câble management c'est pas possible :lol: :lol: ;-)
[/Humour]
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 20:11

Bah j’ai expliqué le souci en haut . Il fallait seulement mettre des vis là où il y a un écrou jaune ou or, c’est pour séparer la carte mère et la tour . Et moi, j’ai mis des vis partout là où il y a des trous même sans l’écrou . Et du coup, ça a plaqué la carte mère contre la tour . Avec les soudures derrière la carte, ça a dû toucher le métal de la tour et sûrement eu un court-circuit . :lol:

C’est clair que en modulaire est beaucoup mieux ! :lol:

Et trop cool le Bios ! En dirait dans Windows, en couleur et on peut utiliser la souris . :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 avr. 2018 20:27

Ah oui !!! Une chance que la carte mère n'est pas grillé ! ;-)
Oui pratique la souris dans le bios :)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 21:01

J’ai trop de chance ! L’autre fois, sans pâte thermique sur le CPU et là ... :lol:

Et sinon, c’est mieux de mettre les ventilos de la tour en direct ou sur la carte mère ? Quand j’ai acheté ce pc, c’est en direct sur l’alimentation .


Edit :Sinon, lundi j’irai voir à Montgallet pour l’alimentation Seasonic prime ultra 650 titanium pour la GTX 1080 Ti, c’est moins chère là bas .
J’ai vu sur un site " comment choisir l’alimentation ", bah il y a une croix pour 500W pour cette carte, donc il faut une plus puissante . :oui: :W
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 avr. 2018 22:35

Les deux sont effets faisables, mais le fait de brancher directement sur ta carte mère va te permettre de bénéficier de la gestion auto de la vitesse des ventilos (PWM). Si ton PC est au repos les ventilateurs vont tourner doucement, c'est plus agréable pour les oreilles ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 avr. 2018 23:47

Merci pour l'info ! :jap:
J'ai essayé sur Rise of The Tomb Raider . Tout à fond et plus de ralentissement ! :bien: Avant, surtout au début avec de la neiges, quelques ralentissements de vite fait, mais ça va ! Et plus maintenant . :W :W :W Je savais que c'était une faiblesse du CPU ! :oui:
CPU entre 78 à 85% et 100% GPU . :W :W :bien:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

25 avr. 2018 09:00

:bien: :bien:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 avr. 2018 16:23

C'est cool ça !
Tu joues en quelle résolution ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

25 avr. 2018 17:16

2560 x 1080 .
Je pense que mon Gtx 960 marche sur tous les jeux, c’est juste une histoire de qualité des images . Mais pas le CPU, ça ram un peu quand il y a pleins de choses comme la pluie sur Flight ou comme je disais la neige sur Rise tout à fond avec mon ancien i7 860 .
Répondre