Tu as effectué une remise a zéro des apprentissages?
Soit avec la valise
Soit en débranchant la batterie et en faisant se toucher les deux cosses quelques secondes pour bien vider les mémoires (ou en laissant débrancher la batterie quelques minutes a quelques heures).
Ratés et manque de puissance
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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- Chaton
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Désolé pour le silence,
pas encore remis à zéro, il faudrait que je m'en occupe.
Ralenti a froid correct, mais dès que je veux sortir de mon garage elle "broute", elle roule par petits à coups au ralenti (ça s'en va vite).
Autre chose que j'ai remarqué récemment, un problème de pression d'huile, témoin qui s'allume très occasionnellement mais dès qu'elle est à un régime suffisant il repart. A froid elle claque une ou deux secondes avant de tourner correctement.
A noter que le témoin moteur (qui est allumé en continu) se met à clignoter quand je n'appuie pas assez, cad quand je veux repartir entre 2 et 3000 tours. elle me fait alors des à coups et des gros creux d'accélération.
Je dois dire que je m'en occupe assez peu parce que ça reste roulable au quotidien, je ne pense pas abimer le moteur comme ça, c'est juste inconfortable.
pas encore remis à zéro, il faudrait que je m'en occupe.
Ralenti a froid correct, mais dès que je veux sortir de mon garage elle "broute", elle roule par petits à coups au ralenti (ça s'en va vite).
Autre chose que j'ai remarqué récemment, un problème de pression d'huile, témoin qui s'allume très occasionnellement mais dès qu'elle est à un régime suffisant il repart. A froid elle claque une ou deux secondes avant de tourner correctement.
A noter que le témoin moteur (qui est allumé en continu) se met à clignoter quand je n'appuie pas assez, cad quand je veux repartir entre 2 et 3000 tours. elle me fait alors des à coups et des gros creux d'accélération.
Je dois dire que je m'en occupe assez peu parce que ça reste roulable au quotidien, je ne pense pas abimer le moteur comme ça, c'est juste inconfortable.
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- MegaCougar
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J'ai du avoir de la chance, car j'ai possédé une Mondéo V6 de 1998, pendant 13 ans et jamais eu de soucis et idem actuellement avec le félin au même moteur............
Ce qui est pénible, c'est quand on va dans un garage avec un problème sur cette motorisation, peu importe le garage, dès qu'il voit que c'est un V6 Ford peu diffusé on peu dire, eh bien il botte en touche.........
As tu regardé aussi sur le forum Mondéo (Lamondéonouslesfans), sur lequel je suis, si il y avait un problème similaire?.
Ce qui est pénible, c'est quand on va dans un garage avec un problème sur cette motorisation, peu importe le garage, dès qu'il voit que c'est un V6 Ford peu diffusé on peu dire, eh bien il botte en touche.........
As tu regardé aussi sur le forum Mondéo (Lamondéonouslesfans), sur lequel je suis, si il y avait un problème similaire?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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C'est pas forcément bon de rouler avec un moteur qui ratatouille. Trop riche à la rigueur on encrasse le moteur et on pollue (voire on tue un catalyseur ).
Trop pauvre par contre implique une augmentation de la température dans les cylindres. Au mieux risque de griller les bougies et le pire serait de percer un piston. Si elle roule quotidiennement je me pencherais quand même sur le problème.
Trop pauvre par contre implique une augmentation de la température dans les cylindres. Au mieux risque de griller les bougies et le pire serait de percer un piston. Si elle roule quotidiennement je me pencherais quand même sur le problème.
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- Chaton
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- Modèle de votre cougar : Mondeo 3 V6
Bonjour à tous,
petit update plusieurs mois après ma dernière venue.
Le problème venait du joint de collecteur d'admission totalement fuyard. Grosse prise d'air sur tous les cylindres, forcément.
Il a été remplacé, les bougies avec, et j'en ai profité pour installer un boitier flexfuel fuelcatking.
J'ai également remplacé, avec mes problèmes de pression d'huile, le pressostat d'huile et je suis passé en 5W40 au lieu de la 5W30. Le moteur a l'air de bien vivre le changement, j'ai l'impression que ça règle pas mal mes soucis.
J'ai également fait changer mes coussinets de bielle par un garagiste qui avait déjà vu ce soucis sur une jaguar dotée du même moteur. Le léger claquement qu'on pouvait entendre au ralenti a disparu.
Elle tourne mieux que jamais, dans le silence complet, sans acoups, c'est redevenu un bonheur à utiliser depuis quelques temps. Et les pleins à 30€ pour 400km, on apprécie (12,5L/100 à l'éthanol). Je me retrouve avec un bateau V6 tout option qui revient aussi cher en conso qu'une clio DCi.
Si un recap en premier post peut être utile je peux le faire, afin de récapituler mes (nombreux) problèmes et leurs solutions.
petit update plusieurs mois après ma dernière venue.
Le problème venait du joint de collecteur d'admission totalement fuyard. Grosse prise d'air sur tous les cylindres, forcément.
Il a été remplacé, les bougies avec, et j'en ai profité pour installer un boitier flexfuel fuelcatking.
J'ai également remplacé, avec mes problèmes de pression d'huile, le pressostat d'huile et je suis passé en 5W40 au lieu de la 5W30. Le moteur a l'air de bien vivre le changement, j'ai l'impression que ça règle pas mal mes soucis.
J'ai également fait changer mes coussinets de bielle par un garagiste qui avait déjà vu ce soucis sur une jaguar dotée du même moteur. Le léger claquement qu'on pouvait entendre au ralenti a disparu.
Elle tourne mieux que jamais, dans le silence complet, sans acoups, c'est redevenu un bonheur à utiliser depuis quelques temps. Et les pleins à 30€ pour 400km, on apprécie (12,5L/100 à l'éthanol). Je me retrouve avec un bateau V6 tout option qui revient aussi cher en conso qu'une clio DCi.
Si un recap en premier post peut être utile je peux le faire, afin de récapituler mes (nombreux) problèmes et leurs solutions.
- chtiseb
- Cougar suprême
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- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
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- Localisation : ARNEKE (nord)
Je suis content que ta Cougar se porte à merveille . Et merci d'avoir partagé ton soucis mécanique. Le plein de" jus de betterave" fait du bien au porte monnaie.
Bonne continuation avec ton félin.
Bonne continuation avec ton félin.
Longue vie aux Cougars.