Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

22 mai 2018 22:44

Ca y est, je viens de finir Sniper Elite 4 :oui:
J'ai vraiment adoré jouer à ce jeu. C'est fou comment ça m'apprend la patience ;-)

J'ai acheté Battlefield 1 pour la One. Je ne vais pas l'essayer maintenant, mon fils l'a déjà pris !!
Pas grave, il me filera Watchdog2 et j'ai aussi CoD Black Ops 3 à essayer... (parmi les autres !! :razz: )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

24 mai 2018 21:37

En ce qui me concerne, je suis un peu sur plusieurs jeux en ce moment...

De temps à autres, je fais une course sur Forza 7 (il ne me reste plus grand chose à terminer).

J'ai avancé dans Wolfenstein the new order et j'en suis au chapitre 13 sur 16. Certains passages m'en font quand même bien baver...

Du coup je l'ai un peu mis de côté pour me mettre à The crew que je n'avais essayé qu'une seule fois. J'y ai beaucoup joué ces derniers soirs (j'en suis entre 20 et 30h de jeu) et j'en suis même arrivé à la mission finale... Qui m'en fait aussi baver ! Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à la finir... Ce qui est particulièrement frustrant. Cela dit je trouve le jeu plutôt bon. Les environnements sont inégaux, mais je trouve que certains sont vraiment beaux. Je reste impressionné par la carte du jeu qui reprend l'ensemble des Etats-Unis ! Bien sûr tout n'a pas été modélisé et les distances sont beaucoup plus courtes, mais on retrouve pas mal de grandes villes (New York, Chicago, Detroit, Miami, Salt Lake City, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, Seattle...). De nombreuses autres sont présentes mais elles comportent moins de rues. Les paysages sont également là : le sud avec les Everglades autour de Miami et le bayou vers La Nouvelle-Orléans, les Rocheuses, le Grand Canyon, Sequoia Park, Yellowstone, la côte ouest...), ainsi que de nombreux monuments (Statue de la Liberté, Empire State Building, Mont Rushmore, Golden Gate... Impossible de tout énumérer ici tant il y a de choses à voir. Le jeu vaut le coup d'être essayé rien que pour faire du tourisme ! Pour traverser la carte d'est en ouest, comptez entre 40mn et 1h de jeu !

Pour finir, je me suis aussi mis à Mirror's Edge Catalyst. Là encore très sympa, mais pas toujours évident car assez technique. Et il ne faut pas avoir le vertige avec ce jeu ! Mais j'aime beaucoup l'ambiance visuelle et sonore. Le générique m'a fait découvrir un groupe écossais (Chvrches) que je trouve bien sympa. La chanson ("Warning call") a été spécialement écrite pour le jeu. D'ailleurs certains de leurs titres ont aussi été utilisés dans d'autres (Forza Horizon 2 et 3, GTA 5...). La voix de la chanteuse me disait bien quelque chose...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
GabmaxXx

24 mai 2018 22:09

franckyrocky a écrit :La voix de la chanteuse me disait bien quelque chose...
Oui, une chanson !

Pour the Crew, c'est un jeu que j'ai longtemps hésité à prendre (pas suffisamment d'avis pour m'en faire mon avis...)
Ton avis me pousse a finalement l'acheter (on le trouve assez facilement d'occasion à prix très abordable :oui: ). Si je tombe dessus par hasard, je le prend ! ;)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

24 mai 2018 22:18

Pareil, au départ le jeu ne m'attirait pas plus que ça (pour ne pas dire plus...), bien que ce soit un jeu de courses (arcade), mais au final, c'est plutôt une bonne surprise, surtout pour le prix auquel on peut le trouver maintenant !

Par contre je ne m'explique pas pourquoi il est écrit "The crew Calling the units" sur la page d'accueil du jeu.
"Calling the units" est un DLC payant, que je ne possède pas...
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

24 mai 2018 23:32

En ce qui me concerne, j'ai The Crew wild run édition Xbox One . Assez difficile au début et j'ai pas joué depuis .
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mai 2018 00:05

J'ai eu la même impression.
Bizarrement au départ, le jeu paraît assez difficile. Et puis au fil des courses, cette impression s'estompe.
En conduite libre, il ne faut pas hésiter à faire les défis. Cela permet de gagner des pièces pour améliorer sa voiture.
Personnellement je ne me suis pas dispersé en achetant d'autres véhicules. J'ai préféré rester sur la Dodge Challenger pour l'améliorer le plus vite possible.
Et c'est vrai qu'au début on est un peu perdu avec toutes les informations que l'on reçoit.
Finalement, c'est au cours du jeu qu'on comprend ce que l'on doit faire et ce qu'il est possible de faire.
Franck
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

25 mai 2018 10:08

Je ne sais pas si je peux poser ça ici, mais j'ai une manette originale de PS2 qui me reste, ça pourrait intéresser quelqu'un?
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
admin
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998

25 mai 2018 17:37

C'est marrant, j'avais vu une promo sur Steam récemment et comme toi Gab, je n'ai pas franchi le cap.
J'avais été voir le test sur Jeuvideo.com et les avis étaient un peu mitigés.

Rien que pour l'Open World peut-être que je le prendrais :)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mai 2018 18:57

Oui la critique de jeuxvideo.com n'est pas pas excellente. Le testeur trouve même les graphismes moches... Certains environnements sont quelconques, mais je trouve que d'autres sont très jolis.
Même si je ne parviens pas à le terminer, je compte bien dévoiler toute la map.

Pour le moment je suis sur Mirror's Edge Catalyst avec plus de 6h de jeu.
Pas facile... Je me surprends parfois à me lever du canapé comme pour m'aider à prendre de l'élan :lol:
Franck
admin
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998

25 mai 2018 19:07

franckyrocky a écrit : Pas facile... Je me surprends parfois à me lever du canapé comme pour m'aider à prendre de l'élan :lol:
Du coup c'est bien, pas besoin de casque VR :lol:

D'après les vidéos, le gameplay du jeu à l'air bien et me fait beaucoup penser à Titan Fall
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mai 2018 19:23

Pas tout à fait quand même, même si c'est aussi en vue à la première personne.
Tout est basé sur le "parkour". On passe beaucoup de temps à sauter d'immeubles en immeubles et à faire diverses acrobaties.
Les combats sont à mains nues et sont assez difficiles. Le truc est d'être toujours mobile.
Franck
GabmaxXx

25 mai 2018 21:03

franckyrocky a écrit : Le truc est d'être toujours mobile.
C'est là où j'ai un peu plus de mal dans les jeux :-/ :-/ Je préfère de très loin les jeux posés (comme les Snipers) où justement je n'ai pas besoin de courir/sauter partout tout le temps !
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

25 mai 2018 21:16

admin a écrit :
franckyrocky a écrit : Pas facile... Je me surprends parfois à me lever du canapé comme pour m'aider à prendre de l'élan :lol:
Du coup c'est bien, pas besoin de casque VR :lol:
:lol: Ça m’arrive aussi quand je n’arrive pas à passer un virage, je me penche sur le coté avec la manette pour essayer de tourner plus, et sans faire exprès en plus c’est automatique . :lol: :lol:

Édit : Gab, va jouer à Camper Strike ! :lol: :razz: :razz:
Image
Modifié en dernier par sesame257 le 25 mai 2018 22:00, modifié 1 fois.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mai 2018 21:28

Ah oui, c'est vrai ! Moi aussi j'ai tendance à faire la même chose aux jeux de voitures :lol:
Mirror's Edge pourrait être considéré comme un jeu de plateformes à la première personne, ce qui n'est pas courant !
Le premier qui était (notamment) sorti sur 360 est rétro-compatible Xbox One.
Franck
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

25 mai 2018 22:16

En ce qui me concerne, j’ai bien avancé à Euro Truck Sim 2 . J’ai vu aussi sur YouTube qu’il est possible de jouer en ligne . Mais j’ai pas cette option dans le menu ... :voyons: :voyons:
Répondre