Bruit lors des passages de vitesses

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
ShadowLight
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2013 18:57
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Toulouse

20 juin 2018 17:35

Hello tous !

Récemment j'ai remplacé les deux triangles (Moog source RockAuto) pour passer le CT. Une fois le CT passé, dans la foulée j'ai changé le support de boite vers l'arrière (un SASIC 9002459 commandé chez Auto-Doc) et les silent blocs des barres stabs AV et AR, avant de faire un parallélisme bien mérité...
Largement hors tolérances de l'appareil de mesure, on a bien rigolé avec le mécano "Mais elle est ou l'aiguille sur l'écran ? Ah ben elle est même pas affichée en fait, j'ai jamais vu ca, bravo !"

Depuis (je l'ai remarqué suite au changement du support mais peut-être que ca date du changement des triangles, je sais plus trop, vu la direction quasi-incontrôlable je faisais plus gaffe à la route qu'aux bruits dans la voiture) j'ai un gros bruit, comme un "clang", quand je passe les vitesses en accélérant. Il me semble que ca vient du coté passager et j'ai presque l'impression que ca vibre (comme un choc, pas une vibration constante comme des freins voilés ou un mauvais équilibrage) dans le tableau de bord sur ma droite en conduisant. Si je fais bien attention avec l'embrayage (mais alors vraiment attention) j'arrive à limiter le bruit et le choc. Mais en conduisant normalement c'est vraiment fort.

A la contre visite du CT j'avais demandé à l'inspecteur de bien vérifier l'encrage des triangles (j'ai remonté les boulons à l'envers) mais pour lui tout était bien fixé.
Suite à ca j'ai bien a nouveau baissé le berceau pour les silent blocs de la barre stab AV mais je suis presque sur de bien les avoir serrés ;)

Des idées sur un truc que je pourrais avoir loupé ? Des trucs à vérifier en priorité ?
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

21 juin 2018 09:37

Salut,

Ce que tu appel support de boîte arrière c'est le support anticouple à l'arrière du moteur (au milieu) que tu trouve aussi le même à avant?

Vérifie le serrage (ne pas graisser au contraire un point de freins filet est une bonne chose) et que le support neuf n'est pas de jeu.
ShadowLight
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2013 18:57
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Toulouse

21 juin 2018 10:20

Salut,

Oui pardon...
Image

Je parlais bien du support anticouple à l'arrière du moteur (#3). Je n'ai pas remplacé celui de devant, que celui de derrière. J'ai bien serré le boulon horizontal #7 (et les #8 au #10) au couple d'après la RTA mais je referai une passe au cas ou.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

21 juin 2018 13:56

Regarde alors le boulon 7. Et si tu veux tester sur un parking avec le frein à main bien serré. Première puis marche arrière. Et un autre regarde dessous avec un lampe torche.
De préférence garder aussi enfoncé sur les freins pour éviter de tuer un ami (le freins à main ne bloquera jamais assez sinon) :D
Répondre