Recoller baguette protection et camoufler rayure

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

01 déc. 2018 22:49

Bonjour,

Quelqu'un de super doué en conduite a réussi à me rentrer dedans (en faisant un créneau je pense) et me rayer l'arrière de la voiture, en m'arrachant une baguette de protection... Evidemment, il a pas laissé de mot =_=

https://imgur.com/a/2jlwRfi

Le résultat est... super.

C'est pas spécifique à la Cougar, mais vous pourriez me conseiller sur le type de colle à utiliser dans ce cas ?
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

02 déc. 2018 12:14

Salut,

Si tu ne veux plus que ça se décolle, de la colle a pare brise c'est radicale.
Mais en plus accessible il y a de la colle mastic . Sans vouloir faire de pub j'utilise de temps en temps de la bostik msp 104 que j'achète a leroy merlin (mais tu dois pouvoir la trouver dans d'autres magasins (c'est une colle en cartouche "spécial" auto bateau.... qui a l'avantage d'être noir).
Sinon en encore plus basique il y a de la silicone en cartouche (de préférence noir pour faire propre).

Pour les rayures hormis repeindre le pare choc il n'y aura pas de miracle.
Mais pour atténuer tu peux éventuellement passer un coup de pinceau de la bonne couleur sur le gros de la rayure. Bien laisser sécher au moins deux jours avec ce temps et température.
Et quoi qu'il arrive polir a la main (ou vraiment délicatement a la machine) avec un efface rayure bleu ou noir. Et si tu veux faire vraiment au mieux ensuite un coup de polish rénovateur ou un bon lustreur et une couche ou deux de cire.

Bon courage
Modifié en dernier par alexdiyakuzas le 02 déc. 2018 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 déc. 2018 18:57

Aïe...

Sinon, décaper et remettre des baguettes neuves puisque ça se trouve facilement.

Pour les rayures, bien frotter avec de l'efface-rayures et du polish. Mais effectivement, il n'y aura pas de miracle. Ca ne fera qu'atténuer les dégâts.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre