Même pas sur qu'un bon boîter comme Bluefin fasse aussi des miracles sur un Cougar………………..
C'est bien pour ça que pour ma part, j'ai préféré passer par Shiftech pour ma Focus…………...
Reprogrammation + décatalyseur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Passer de 167 a 178 CV et de 220 a 247Nm sur le 2.5 avec une cartographie du style bluefin... Pourquoi pas. Mais encore faudra il avoir vraiment les 167 et 220 avant.
Il me semble que cela déplace le RPM Max et doit donc certainement permettre de gagner les poulains en plus grâce au couple un peu plus élevé un peu plus haut. Du gain uniquement a haut régime a mon avis et en dessous de 4 000 tours pas un Nom de plus si ce n'est en moins.
Mais pourquoi pas. Seul le prix est dissuasif. C'est chère le potentiel canasson en plus
Il me semble que cela déplace le RPM Max et doit donc certainement permettre de gagner les poulains en plus grâce au couple un peu plus élevé un peu plus haut. Du gain uniquement a haut régime a mon avis et en dessous de 4 000 tours pas un Nom de plus si ce n'est en moins.
Mais pourquoi pas. Seul le prix est dissuasif. C'est chère le potentiel canasson en plus
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Exact finalement... Apparemment c'est beaucoup plus efficace sur une essence turbocompressée...fifiv6 a écrit :Même pas sur qu'un bon boîter comme Bluefin fasse aussi des miracles sur un Cougar
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Exact finalement... Apparemment c'est beaucoup plus efficace sur une essence turbocompressée...[/quote]
essence ou diesel. Ce qui est important c'est le turbo. Le plus simple est d'augmenter la pression du turbo.
essence ou diesel. Ce qui est important c'est le turbo. Le plus simple est d'augmenter la pression du turbo.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout à fait. C'est la même chose sur un turbo diesel (je pensais plus "essence" par rapport à la Cougar).
Au final, un turbocompresseur + une reprogrammation permettrait de gagner pas mal sur un Cougar...
Au final, un turbocompresseur + une reprogrammation permettrait de gagner pas mal sur un Cougar...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est depuis le départ comme le disais Alex, il faut un Turbo.franckyrocky a écrit :Exact finalement... Apparemment c'est beaucoup plus efficace sur une essence turbocompressée...fifiv6 a écrit :Même pas sur qu'un bon boîter comme Bluefin fasse aussi des miracles sur un Cougar
Pour exemple la mienne est reprog Stage 1 chez Shiftech comme tu le sais Francky et elle sort 265CV, pour 380Nm (320 en origine, pour 225Cv).
Mais je connais des gens qui ont exactement la même voiture, donc même motorisation et avec le boîtier Bluefin, ils sortent plus que moi, entre 285 et quasi 300CV, mais là avec des puissances comme ça, il y a d'autres pièces à changer, car c'est du stage 2 et il faut fiabiliser, donc plénum d'admission, échangeur Airtec par exemple et j'en passe…………
Bref je m'écarte par rapport au Cougar, désolé
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF