Cougar V6 "Chaffe Edition"

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

13 févr. 2019 22:24

Bonjour , je suis déjà membre depuis qq années mais je reconnais ne pas être très présent...mais j ai une bonne excuse , je passe beaucoup de temps avec et sous mon fauve :sol: :sol:
l'ayant sans cesse améliorée , je me permet de vous la représenter
Les premieres semaines suivant l achat de ma Cougar , j'étais dégouté , je bouffais mon volant tous les jours.
Je venais d une Sierra 2.0 DOHC 125cv , passant à 170 cv avec la Cougar , je m attendais à recevoir un coup de pied au derrière . Lors de l achat chez le concessionnaire , j ai directement demandé au vendeur si la voiture avait un problème , il m a assuré que la voiture n avait eu qu un seule propriétaire et qu elle avait eu tous ces entretiens. Ce qui de nos jours n est vraiment plus une référence!!! Lors de l essai avant l achat, j ai fait demi tour après deux rues pensant que la voiture avait un problème !!! De ma vie je n avais jamais été tellement déçu par une Ford !! . Le patron du garage, étonné de ma réaction va à son tour essayer la bestiole asmathique et revient satisfait m affirmant qu elle roule très bien !! Normalement j aurais du faire comme dans l'infanterie mais la carrosserie ainsi que l intérieur étaient irréprochables du coup je l ai tout de même achetée ! Un entretien complet n ayant rien changé à ses perfomances , j ai passé un temps fou à chercher ou étaient passé mes canassons !! le verdict tombe.. passage au banc chez BR performances avec mon ancienne Sierra 2.0i d origine 160000km... 126cv aux roues, au lieu des 125 annoncés Cougar d'orignine 122000km 138cv !!!!!
Finalement après quelques améliorations perso , je suis d abord arrivé a 160 cv ensuite à 187cv par contre fini la conso de 8l , maintenant minimum 10 et je peux aller jusqu a 14 L/100 mais que du bonheur !!!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 févr. 2019 15:22

Et bien bon retour ! :coucou:

Etonnant cette perte significative de puissance à l'origine :beuh:
Si tu peux nous apporter quelques explications... Et nous dire quelles ont été tes améliorations ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 févr. 2019 19:04

+1 avec Francky :oui: :oui:

C'est tout de même bizarre cette grosse perte de puissance, 32Cv c'est pas rien, ça m'étonne pas que tu trouvais qu'elle n'avançait pas :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

16 févr. 2019 09:04

C'est fou un V6 avec presque la puissance d'un 2L :-/
Par contre bien la récupération de ch,
mais inquiet car tout ceux qui ont amélioré leur V6 on fini par des problèmes,
le V6 n'a jamais bien supporté.
Fred
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 févr. 2019 12:47

Ah oui ? :beuh: Je ne savais pas... :beuh:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

13 avr. 2019 02:20

Salut à vous amateurs de félins...

Je vais vous éclaircir sur cette " disparition" de puissance ...
En fait c est simple ... nous sommes tous victimes d une arnaque grosse comme une maison !!!
Depuis le début des années 2000 , les constructeurs , quand ils annoncent la puissance de leurs véhicules ESSENCES , mesurent cette puissance au vilebrequin , moteur au banc , c a d sans que la courroie d accessoire ne soit raccordée , donc pas de direction assistée , d alternateur , d'airco , de pompe a eau, ni d antipollution etc , pas de transmission non plus...
Nous payons donc tous taxe et assurance pour des chevaux que nous ne possédons pas...
Vous rendez vous compte que les Cougar v6 ont 3 catalyseurs alors qu un seul suffit ??
j avais d abord supprimé les 3 mais au ct j étais a 0.32 de co au lieu des 0.29 autorisé pour mon auto , j ai donc remis le central..
Perso depuis que j ai fait toutes mes modifs, maintenant j ai vraiment mes 170 cv ; vitesse de pointe fond de compteur au rupteur +- 240 - 245 avec une petite descente pour m aider...
Question fiabilité je n ai jamais eu le moindre soucis jusqu'à aujourd'hui a 231000 ou j ai un début de joint de culasse. Aucune surchauffe mais légère perte de compression vers le circuit d eau... et ça fait fait 6 mois que ma titine me prévient !!! La cause ...une connerie de contacteur de ventilateur !!!
Le tout est de ne surtout plus respecter les consignes constructeurs pour les entretiens ... Tout mécaniciens qui se respecte vous dira de tout checker minimum 2x par mois sous le capot
Max 5000 km avec la même huile, moi vu ma conduite , 3500 1x sur deux , le filtre a huile . Valable sur mes motos comme sur mes voitures...
Pourquoi croyez vous que les constructeurs ont supprimés les jauges de pressions d huile ???
Vu que pour faire les joints de culasse et par la même occasion l embrayage , je suis obligé de sortir le groupe motopropulseur , j ai décidé d acheter un ST 220 3.0 L d occasion ( 226 cv ) , donc un bon 190 réel . Mes modifs restent d actualité car les deux moteurs sont identiques. P
Quant aux septiques , oui il y a toujours des gens qui doutent et qui ont besoin de preuves ... je suis tombé sur un site aux USA où le swap 3.0 est courant et où les propriétaires montres les resultats des mesures, avant et après leurs modifs... vous allez etre surpris !!! voici le lien https://www.newcougar.org/forums/3-0l-d ... -here.html pour ceux qui ne parlent pas anglais , je traduirai ( ps : ported signifie qu ils ont travaillé sur les ports d admission et d'échappement )

Image

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

13 avr. 2019 21:09

Le swap en V6 3,0L était une option aux US et il y en a eu très peu, mais je sais que ça a existé :)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 avr. 2019 19:47

Impressionnant le 3l !
Il donne presque l'impression d'avoir été rentré au chausse-pieds ! :shock:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 avr. 2019 17:40

franckyrocky a écrit :
14 avr. 2019 19:47
Impressionnant le 3l !
Il donne presque l'impression d'avoir été rentré au chausse-pieds ! :shock:
:lol: :lol: :lol: Tu as vu mon 3L sur mon Eclipse ?? Lui ils ont vraiment utilisé un chausse-pieds !!!

Et sinon, oui le swap moteur aux US est assez courante, et quel que soit le modèle d'origine. Mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas de CT obligatoire là-bas... Juste une inspection si le véhicule est remisé plus d'un an. Ca facilite les choses ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 avr. 2019 16:19

Euh non, je ne me souviens pas... Faudra que tu nous mettes une photo ;-)
Désolé pour le HS... :oops:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre