Bonjour
Quand j'arrete d'accélerer en roulant la voiture a du mal a revenir a son ralenti normal
Merci de votre aide si vous avez connu le meme souci
Probleme ralenti
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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- Cougar Experimenté
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Bonjour,
La demande n'est pas clair et manque cruellement d'informations.
Le ralenti en roulant? C'est a dire? Que ce passe t'il? De quand date l'entretien des différents éléments? Cela est arrivé d'un coup? Des bruits anormaux, des vibrations, ... ?
Votre demande est un peu comme si par internet, je demandais a un médecin : "bonjours docteur, j'ai mal pendant l'effort quand je me repose, j'ai quoi comme maladie? "
un effort au repos c'est comme le ralenti en roulant, je connais pas . Et sans des informations plus précise et complète, je peux vous proposer un doliprane pour un mal de pied, comme une opération pour une tumeur cérébrale . Il serrait dommage de changer le moteur pour un filtre a air encrassé
La demande n'est pas clair et manque cruellement d'informations.
Le ralenti en roulant? C'est a dire? Que ce passe t'il? De quand date l'entretien des différents éléments? Cela est arrivé d'un coup? Des bruits anormaux, des vibrations, ... ?
Votre demande est un peu comme si par internet, je demandais a un médecin : "bonjours docteur, j'ai mal pendant l'effort quand je me repose, j'ai quoi comme maladie? "
un effort au repos c'est comme le ralenti en roulant, je connais pas . Et sans des informations plus précise et complète, je peux vous proposer un doliprane pour un mal de pied, comme une opération pour une tumeur cérébrale . Il serrait dommage de changer le moteur pour un filtre a air encrassé
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Voiture a l'arrêt ton ralenti est stable ?
PATRICE
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Je rejoins les autres...il faudrait plus de précision cela peut venir de beaucoup de choses.
Pour ma part, j'ai un problème de ralenti et c'est probablement dû au fait que ma vanne EGR est HS.
Pour ma part, j'ai un problème de ralenti et c'est probablement dû au fait que ma vanne EGR est HS.
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- Chaton
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Merci de vos reponse
mon ralenti est stable a l'arrêt mais quand je roule supposition a 90 et que j'appuie sur l'embrayage le compte tour redescend tout doucement et le moteur a du mal a redescendre au ralenti j'ai regardé le câble et le clapet du carburateur rien est grippé
mon ralenti est stable a l'arrêt mais quand je roule supposition a 90 et que j'appuie sur l'embrayage le compte tour redescend tout doucement et le moteur a du mal a redescendre au ralenti j'ai regardé le câble et le clapet du carburateur rien est grippé
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- Cougar Experimenté
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Tout doucement c'est a dire? Disons de 3 000 tour a 1 500 c'est une question d'une seconde ou de dix?
Il est par contre normal que les derniers centaines de tr/min avant le ralenti soit plus long a obtenir en roulant si l'on débraie. Plusieurs éléments sont détecté comme roulant par le calculateur. Cela évite les coupures d'injection brutal et total lors du passage de vitesse pour être plus souple et la vanne de ralenti suivant la vitesse et l’accélération n'est pas non plus a son niveau "ralenti" (elle s'ouvre plus en roulant), il faut donc quelques secondes pour que celle ci ce referme petit a petit jusqu'au ralenti du calculateur.
Avec la valise embarqué on peut par exemple constaté que, si l'on roule et que l'on lâche complètement accélérateur (dans une descente par exemple), le calculateur continue a injecter un tout petit peu de carburant pendant une courte durée. Le passage de vitesse est plus souple et les reprises moins brutals (je pense qu'il y a aussi un intérêt de refroidir la chambre de combustion et autre mais je suis pas ingénieur
En roulant le pourcentage d'ouverture de la vanne de ralenti varie. Et le retour au niveau ralenti n'est pas instantanné. Il faut dire que en conditions normal on passe rarement de 200km a l’arrêt complet en trois seconde... ou alors en faisant nez a nez avec un 40 tonnes, mais dans cette situation on se préoccupe très peu du régime du ralenti . La encore je dirais qu’il est question de souplesse et de confort du moteur.
Il est plus agréable d'avoir un moteur qui recommence a injecter du carburant en quantité suffisante et un vanne de ralenti qui se replace tranquillement sur le ralenti que de voir le moteur tomber a 700 tours minutes et d'un coup tout ce relance en cafouillant pour trouver le bon dosage. Ou en roulant avoir l'impression de caler a chaque changement de vitesse et prendre un coup de pied au cul dès que l'on appuie sur la pédale pour relancer (l'effet OFF/ON que l'on peut avoir lorsque l'on démarre en poussant une voiture).
Après si lorsque tu relâche l'accélérateur tu as l'impression que la voiture continue d’accélérer ou que en débrayant il faut plusieurs seconde avant d'arriver autour de 1 500 tr/min alors il y a un problème.
Il est par contre normal que les derniers centaines de tr/min avant le ralenti soit plus long a obtenir en roulant si l'on débraie. Plusieurs éléments sont détecté comme roulant par le calculateur. Cela évite les coupures d'injection brutal et total lors du passage de vitesse pour être plus souple et la vanne de ralenti suivant la vitesse et l’accélération n'est pas non plus a son niveau "ralenti" (elle s'ouvre plus en roulant), il faut donc quelques secondes pour que celle ci ce referme petit a petit jusqu'au ralenti du calculateur.
Avec la valise embarqué on peut par exemple constaté que, si l'on roule et que l'on lâche complètement accélérateur (dans une descente par exemple), le calculateur continue a injecter un tout petit peu de carburant pendant une courte durée. Le passage de vitesse est plus souple et les reprises moins brutals (je pense qu'il y a aussi un intérêt de refroidir la chambre de combustion et autre mais je suis pas ingénieur
En roulant le pourcentage d'ouverture de la vanne de ralenti varie. Et le retour au niveau ralenti n'est pas instantanné. Il faut dire que en conditions normal on passe rarement de 200km a l’arrêt complet en trois seconde... ou alors en faisant nez a nez avec un 40 tonnes, mais dans cette situation on se préoccupe très peu du régime du ralenti . La encore je dirais qu’il est question de souplesse et de confort du moteur.
Il est plus agréable d'avoir un moteur qui recommence a injecter du carburant en quantité suffisante et un vanne de ralenti qui se replace tranquillement sur le ralenti que de voir le moteur tomber a 700 tours minutes et d'un coup tout ce relance en cafouillant pour trouver le bon dosage. Ou en roulant avoir l'impression de caler a chaque changement de vitesse et prendre un coup de pied au cul dès que l'on appuie sur la pédale pour relancer (l'effet OFF/ON que l'on peut avoir lorsque l'on démarre en poussant une voiture).
Après si lorsque tu relâche l'accélérateur tu as l'impression que la voiture continue d’accélérer ou que en débrayant il faut plusieurs seconde avant d'arriver autour de 1 500 tr/min alors il y a un problème.
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- Chaton
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Merci pour toutes ces explications, oui le problème vient de là.
Le régime moteur met 2 à 3 secondes avant de redescendre à 1000 tours et du coup la voiture reste en accélération.
Le régime moteur met 2 à 3 secondes avant de redescendre à 1000 tours et du coup la voiture reste en accélération.
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- Cougar Experimenté
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Salut,
Désolé du temps de réponse. J'utilise presque plus ma voiture (je viens de faire le premier plein je crois depuis être renté de vacance de noel... cela me fais dire que je vais devoir la vendre pour ne pas la laisser prendre la poussière au garage ), donc il y a fallu attendre l'occasion pour que je fasse le test en filmant .
Voile ce que ça donne pour moi. Réaction normal du moteur (cela peut être un peu plus rapide ou plus lent suivant la situation (exemple clim allumé je pense que cela doit être plus long).
https://www.youtube.com/watch?v=D--D0STX2uc
Désolé du temps de réponse. J'utilise presque plus ma voiture (je viens de faire le premier plein je crois depuis être renté de vacance de noel... cela me fais dire que je vais devoir la vendre pour ne pas la laisser prendre la poussière au garage ), donc il y a fallu attendre l'occasion pour que je fasse le test en filmant .
Voile ce que ça donne pour moi. Réaction normal du moteur (cela peut être un peu plus rapide ou plus lent suivant la situation (exemple clim allumé je pense que cela doit être plus long).
https://www.youtube.com/watch?v=D--D0STX2uc
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- Chaton
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Bonjour
c'est exactement ca que ca fait je suis rassuré que c'est normal et encore un gros merci pour la vidéo génial
c'est exactement ca que ca fait je suis rassuré que c'est normal et encore un gros merci pour la vidéo génial