remplissage huile boite auto V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
denis2nice
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2019 10:43
Modèle de votre cougar : V6 BVA-2000

22 avr. 2019 12:35

Qui connait la capacité de bon fonctionnement de la boite ? Car dans mon manuel d'utilisateur il est simplement indiqué capacité de 9 litres 6. J'ai mis les 9,6l moteur tiède comme préconisé et quand j'ai introduit la jauge le niveau était largement dépassé. En regardant de plus près mon manuel, il y avait un astérisque qui renvoyait à "capacité TOTALE". La capacité totale m'importe peu, l'essentiel serait d'indiquer plus ou moins la contenance de fonctionnement.
J'ai vidangé une partie pour arriver au niveau indiqué par la jauge et là… Plus moyen d'enclencher une vitesse! Le levier bouge correctement les vitesses ne s’enclenchent plus.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Si oui et si vous avez la solution merci .

Je suis allé voir un mécano qui m'a dit votre moteur a été refait vous avez mis une nouvelle boite donc il faut refaire la programmation. J'appelle un concessionnaire Ford, réponse : on a plus rien sur les cougars, pas de valise et je ne crois pas il existait une programmation :?: , qui croire ?
On m'a dit aussi qu il n'existait pas de revue technique de la Cougar ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 avr. 2019 12:42

Pas de RTA spécifique à la Cougar.
En revanche il existe la Chilton.

Sinon, concernant la RTA, pour la mécanique il est possible d'aller voir du côté de la Mondeo équivalente.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre