Poids essieu ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut à tous,
Pour vous demandez: "si vous connaissez le poids de l' essieu de la Ford Cougar?
Si oui,ou trouver cette information?
Car il me faut cette information pour choisir le bon indice de charge dans l' achat de mes prochains pneus.
( Car j' ai une contre-visite et je dois changer mes 4 pneus à la monte d' origine. J' ai trouvé les pneus "KUMHO" 215/50/16 en 90W en indice de charge et indice de vitesse )
Pour l' indice de vitesse, je sais qu' il faut au moins ZR pour la 2,5L et là c' est au dessus avec W.
Définition de l' indice de charge pris sur le net:
L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
Pour connaître votre indice de charge, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de poids.
Pour vous demandez: "si vous connaissez le poids de l' essieu de la Ford Cougar?
Si oui,ou trouver cette information?
Car il me faut cette information pour choisir le bon indice de charge dans l' achat de mes prochains pneus.
( Car j' ai une contre-visite et je dois changer mes 4 pneus à la monte d' origine. J' ai trouvé les pneus "KUMHO" 215/50/16 en 90W en indice de charge et indice de vitesse )
Pour l' indice de vitesse, je sais qu' il faut au moins ZR pour la 2,5L et là c' est au dessus avec W.
Définition de l' indice de charge pris sur le net:
L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.
La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
Pour connaître votre indice de charge, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de poids.
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
1ère fois que j'entends parler de çà , le contrôleur doit être chiant , même quand je suis passé en 17, avec la bonne correspondance pneumatique, j'ai pas eu ce problème.
A mon avis change de centre………………………………………………………………….
A mon avis change de centre………………………………………………………………….
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Même avis change de centre. Sauf si t'es vraiment hors tolérance sur ta monte pneumatiques.
Et pour le poids si tu as passé le CT c'est justement indiqué dessus. En bas a droite avec les valeurs de freinages et de pollution. Poids en daN (c'est a peu prêt la même chose en kg) de l'essieu avant et arrière.
Mais des 80V sont de base suffisant. 90W tu es large.
Le ptac du Cougar est de toute façon de 1.8T et 1.4T env a vide (pour le 2.5L). Tu doit avoir entre 800 et 900kg a avant et entre 500 et 600 a l'arrière a vide. Et chargé tu rajoutes tes 350 kg principalement a l'arrière. Donc max env 450kg par pneu
Même avis change de centre. Sauf si t'es vraiment hors tolérance sur ta monte pneumatiques.
Et pour le poids si tu as passé le CT c'est justement indiqué dessus. En bas a droite avec les valeurs de freinages et de pollution. Poids en daN (c'est a peu prêt la même chose en kg) de l'essieu avant et arrière.
Mais des 80V sont de base suffisant. 90W tu es large.
Le ptac du Cougar est de toute façon de 1.8T et 1.4T env a vide (pour le 2.5L). Tu doit avoir entre 800 et 900kg a avant et entre 500 et 600 a l'arrière a vide. Et chargé tu rajoutes tes 350 kg principalement a l'arrière. Donc max env 450kg par pneu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'ai jamais entendu ça
Pour info, la lettre ce n'est pas l'indice de charge, mais l'indice de vitesse.
L'indice de charge, c'est le nombre avant.
D'origine c'est "90" pour la charge et "V "pour la vitesse. Donc tant que c'est au dessus, il n'y a pas de risque.
Pour ma part, sur mes 17 pouces je suis en 91 et je n'ai jamais eu de remarque.
Pour info, la lettre ce n'est pas l'indice de charge, mais l'indice de vitesse.
L'indice de charge, c'est le nombre avant.
D'origine c'est "90" pour la charge et "V "pour la vitesse. Donc tant que c'est au dessus, il n'y a pas de risque.
Pour ma part, sur mes 17 pouces je suis en 91 et je n'ai jamais eu de remarque.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Quelque soit la marque du pneu,
les refs en 215, 215/ 50 /16 90W
les Kumho sont en ZR
en 205, 205/ 55/16
en 17", 215/ 45 /17
je n'ai pas en tête les indices de charge
les refs en 215, 215/ 50 /16 90W
les Kumho sont en ZR
en 205, 205/ 55/16
en 17", 215/ 45 /17
je n'ai pas en tête les indices de charge
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En ce qui me concerne, en 17 pouces : 215 45 17 91V
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Je suis passé cet après midi à l'atelier et voila les différents indices de charge relevés sur les Cougar
en 17",
215/45 ZR 17
pneu été 87W (Bridgestone) et du 91Y (Michelin)
en 16",
205 55 16
pneu hiver 91H
pneu été 91V
215 50 16
pneu été 90V
en 17",
215/45 ZR 17
pneu été 87W (Bridgestone) et du 91Y (Michelin)
en 16",
205 55 16
pneu hiver 91H
pneu été 91V
215 50 16
pneu été 90V
Fred
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Quoi? Un indice de vitesse de seulement 210km/h sur le pneu hiver? Moi qui aime rouler à 240 sur la neige, je fais comment?cougar58 a écrit : en 16",
205 55 16
pneu hiver 91H
Par contre bien que je trouve ça logique, j'avoue que je me serais dis qu'il était interdit d'avoir un indice de vitesse inférieur à celui d'origine. Il y a toujours un couillon pour rouler en pneu hiver en plein mois de juillet.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
je n'ai jamais vraiment regarder les indices de vitesse sur mes pneus,
en général, la taille de pneu recherchée correspondant au bon indice de vitesse.
la réf sur les pneus hiver est sur un Cougar que je restaure qui venait de la région Lyonnaise.
par contre, le 87W que j'ai relevé sur les jantes 17' arrière du Cougar d'Armand m’intrigue,
non par le W mais par le 87, qui est inférieur à la norme d'origine.
je vais demander a mon garage mardi matin, je dois y passer
en général, la taille de pneu recherchée correspondant au bon indice de vitesse.
la réf sur les pneus hiver est sur un Cougar que je restaure qui venait de la région Lyonnaise.
par contre, le 87W que j'ai relevé sur les jantes 17' arrière du Cougar d'Armand m’intrigue,
non par le W mais par le 87, qui est inférieur à la norme d'origine.
je vais demander a mon garage mardi matin, je dois y passer
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pareil, dès que j'ai lu ton 87, ça m'a fait tiquer
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Cela fait quand même 550kg par pneu... Tu seras hors surchargé bien avant d'être hors tolérance de charge pneumatique. Le ptac est pas bien élevé sur le Cougar par rapport à son poids à vide.
-
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
Salut à tous,
Nos Cougar peuvent être montées en 225/50/16 92 v avec la dérogation Michelin de l'époque. Même si ces dérogations sont vieilles et que Michelin ne les donne plus, elles sont toujours acceptées par les CT qui sont pas trop cons......la copie de cette dérogation à déjà été postée sur le forum il y a un certain temps... par moi même et un autre cougariste.
Nos Cougar peuvent être montées en 225/50/16 92 v avec la dérogation Michelin de l'époque. Même si ces dérogations sont vieilles et que Michelin ne les donne plus, elles sont toujours acceptées par les CT qui sont pas trop cons......la copie de cette dérogation à déjà été postée sur le forum il y a un certain temps... par moi même et un autre cougariste.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Peut-être moi...
D'ailleurs en recherchant de l'ancienne documentation pour Laurent, j'ai retrouvé mon ancienne attestation que je peux remettre à disposition si besoin.
D'ailleurs en recherchant de l'ancienne documentation pour Laurent, j'ai retrouvé mon ancienne attestation que je peux remettre à disposition si besoin.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'avais diffusé la mienne aussi, mais je sais plus dans quel topic
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF