Voyant refroidissement allumé

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Steven
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2019 19:03
Modèle de votre cougar : V6

28 avr. 2019 14:37

Bonjour,
À tous ayant parcouru le forum , je ne pense pas que vous aviez déjà parler de cela ,
Je vous explique mon problème mon voyant jaune de refroidissement s'allume au tableau de bord depuis que j'ai fait une vidange de liquide de refroidissement, je précise que le vase d'expansion était à ras bord quand le voyant ne s'allumais pas , une fois la purge faite ,
je met le ldr au trait du max au bocal à froid et voyant allumer.
J'ai changer la jauge du bocal , toujours pareil en remettant du liquide de refroidissement à ras bord le voyant s'etein , mais je ne veux pas rouler comme cela car le système est mis en surpression .
Quelqu'un a t'il des idées ?
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

28 avr. 2019 15:39

Bizarre, perso j'ai déjà eue une sonde température HS qui allumait le voyant de chauffe.
Il y a aussi un autre truc qui est rarement incriminé mais qui génère des problèmes bizarres: => Un bouchon de vase d'expansion HS !!

Essaye de changer le bouchon pour voir.

Pour la purge, normalement les véhicules modernes sont équipés de circuits de purge automatique.
Steven
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2019 19:03
Modèle de votre cougar : V6

28 avr. 2019 15:59

Le bouchon j'avais pas pensé,
Pour la sonde je ne pense pas que celle sur le moteur est en cause car mon aiguille de température fonctionnement bien et l'autre sur la durite de chauffage aussi car l'autorégulation de la chaleur intérieur se fait bien .
Merci pour la piste je vais tester cela .
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

28 avr. 2019 17:00

Le changement de bouchon du bocal est une bonne idée, ça coûte pas cher en plus chez Ford, moi je le changeais à chaque changement d'antigel.

Jamais eu de soucis sur mon Cougar V6 avec ce voyant, mais j'avais le même moteur sur ma Mondéo V6 et le "réglage" devait être "pointu", car quand j'étais un tout petit poil en dessous du maxi, ce qui peut arriver, comme par exemple l'hiver avec le chauffage ça peut consommer un peut de LDR, le voyant de l'ordi de bord s'allumait. Je remettais environ juste un verre de LDR et voyant éteint.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Steven
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2019 19:03
Modèle de votre cougar : V6

28 avr. 2019 21:44

En shuintant le câble de la sonde du bocal plus de voyant donc je vais commander un bouchon on verra .
Steven
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 02 avr. 2019 19:03
Modèle de votre cougar : V6

30 avr. 2019 14:22

J'ai changé le bouchon, toujours pareil. Ca ne lui fait pas de mal quand même.
Le capteur dans le bocal n'est pas en immersion, il se loge dans un conduit étanche.
Je suppose que des dépôts à l'intérieur du bocal peuvent empêcher son fonctionnement. Je vais le changer? on verra bien.
Répondre