Bonjour,
À tous ayant parcouru le forum , je ne pense pas que vous aviez déjà parler de cela ,
Je vous explique mon problème mon voyant jaune de refroidissement s'allume au tableau de bord depuis que j'ai fait une vidange de liquide de refroidissement, je précise que le vase d'expansion était à ras bord quand le voyant ne s'allumais pas , une fois la purge faite ,
je met le ldr au trait du max au bocal à froid et voyant allumer.
J'ai changer la jauge du bocal , toujours pareil en remettant du liquide de refroidissement à ras bord le voyant s'etein , mais je ne veux pas rouler comme cela car le système est mis en surpression .
Quelqu'un a t'il des idées ?
Voyant refroidissement allumé
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bizarre, perso j'ai déjà eue une sonde température HS qui allumait le voyant de chauffe.
Il y a aussi un autre truc qui est rarement incriminé mais qui génère des problèmes bizarres: => Un bouchon de vase d'expansion HS !!
Essaye de changer le bouchon pour voir.
Pour la purge, normalement les véhicules modernes sont équipés de circuits de purge automatique.
Il y a aussi un autre truc qui est rarement incriminé mais qui génère des problèmes bizarres: => Un bouchon de vase d'expansion HS !!
Essaye de changer le bouchon pour voir.
Pour la purge, normalement les véhicules modernes sont équipés de circuits de purge automatique.
Le bouchon j'avais pas pensé,
Pour la sonde je ne pense pas que celle sur le moteur est en cause car mon aiguille de température fonctionnement bien et l'autre sur la durite de chauffage aussi car l'autorégulation de la chaleur intérieur se fait bien .
Merci pour la piste je vais tester cela .
Pour la sonde je ne pense pas que celle sur le moteur est en cause car mon aiguille de température fonctionnement bien et l'autre sur la durite de chauffage aussi car l'autorégulation de la chaleur intérieur se fait bien .
Merci pour la piste je vais tester cela .
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- MegaCougar
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Le changement de bouchon du bocal est une bonne idée, ça coûte pas cher en plus chez Ford, moi je le changeais à chaque changement d'antigel.
Jamais eu de soucis sur mon Cougar V6 avec ce voyant, mais j'avais le même moteur sur ma Mondéo V6 et le "réglage" devait être "pointu", car quand j'étais un tout petit poil en dessous du maxi, ce qui peut arriver, comme par exemple l'hiver avec le chauffage ça peut consommer un peut de LDR, le voyant de l'ordi de bord s'allumait. Je remettais environ juste un verre de LDR et voyant éteint.
Jamais eu de soucis sur mon Cougar V6 avec ce voyant, mais j'avais le même moteur sur ma Mondéo V6 et le "réglage" devait être "pointu", car quand j'étais un tout petit poil en dessous du maxi, ce qui peut arriver, comme par exemple l'hiver avec le chauffage ça peut consommer un peut de LDR, le voyant de l'ordi de bord s'allumait. Je remettais environ juste un verre de LDR et voyant éteint.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
J'ai changé le bouchon, toujours pareil. Ca ne lui fait pas de mal quand même.
Le capteur dans le bocal n'est pas en immersion, il se loge dans un conduit étanche.
Je suppose que des dépôts à l'intérieur du bocal peuvent empêcher son fonctionnement. Je vais le changer? on verra bien.
Le capteur dans le bocal n'est pas en immersion, il se loge dans un conduit étanche.
Je suppose que des dépôts à l'intérieur du bocal peuvent empêcher son fonctionnement. Je vais le changer? on verra bien.