problème moteur

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

28 juin 2019 16:59

Bonjour à tous et à toutes j ai un soucis avec ma titine je viens de lui changer la pompe à essence on l entend tourné la pompe mais elle veut pas démarrer y a t il une pompe pour l amorcée ou pas je vous remercie d avance
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 juin 2019 17:35

Dans le coffre, côté droit, tu as une tirette pour réamorcer la pompe au cas où il y aurait eu un choc arrière.
Il faut peut-être l'actionner ? :beuh: (note à moi-même.... j'aurai dû essayer ça sur la Bleue :roll: :roll: )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

28 juin 2019 22:14

Tu es sûr ? C’est pas plutôt pour ouvrir la trappe à essence au cas de panne du moteur de la trappe la tirette ? :voyons: :voyons:
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

29 juin 2019 12:28

Bonjour à vous,
Je vais regarder cette tirette. Je voudrais savoir à quoi elle sert.
Bon week-end à vous.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 juin 2019 15:40

J'ai passé toutes les pages du manuel et je n'ai pas trouvé... Curieux de savoir aussi !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5508
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

29 juin 2019 17:14

sesame257 a écrit :
28 juin 2019 22:14
Tu es sûr ? C’est pas plutôt pour ouvrir la trappe à essence au cas de panne du moteur de la trappe la tirette ? :voyons: :voyons:
C'est ce que j'aurais dit aussi, car j'avais cette tirette en cas de panne de la centralisation, ainsi que sur ma Sierra à l'époque.

Pour le réarmement de la pompe, je crois que c'est un switch qui se trouve sous le tableau de bord du côté de la boîte à fusibles qui se trouve au niveau des pédales.

Je crois qu'il me reste le manuel de la Mondéo, je regarderai ce qui en est………………….
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

29 juin 2019 17:36

Exact FIFI
PATRICE
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

30 juin 2019 07:17

Merci pour ton aide fifi, j'ai regardé pour la tirette c'est bien en cas de panne.
Si tu peux m'aider pour savoir s'il y a un switch, ça serait sympa.
Merci.
Bon dimanche à toi.
Modifié en dernier par franckyrocky le 30 juin 2019 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation, fautes...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 juin 2019 19:01

Bon à savoir...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 747
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

01 juil. 2019 20:50

Salut,

Pour le switch de la pompe a essence :
https://www.youtube.com/watch?v=3g6E7EzN8iI

Mais de mon avis, tu prends le problème a l'envers en partant de conclusion de panne pour chercher a en déduire des éléments fautifs, alors qu'il est préférable de chercher l'origine de la panne pour en tirer des conclusions ;)

Déjà dans le coffre c'est bien l'ouverture manuel de la trappe a carburant (même principe que la clé pour l’ouverture du coffre, c'est une tirette)
Ensuite le bouton du switch dont il est question (qui se trouve sous le volant dans le montant de l'aile) ne "s’enclenche" qu'en cas d'accident un minimum violant (les airbags qui déclenche et tout le bazars). il coupe l'alimentation de la pompe a carburant, pour éviter ou limiter le risque d'incendie.
Comprendre que si tu entends la pompe a essence tourner alors ce n'est pas le problème. si tu as un doute, si le bouton rouge est a "fleur" la sécurité est activée. si le bouton est enfoncée alors la pompe est alimentée.

Si la voiture ne démarre pas mais que la pompe tourne, il faudrait contrôler, pour la carburation, la pression sur le retour (juste pour tester une fois, un mano d'alimentation d'eau, de castotruc ou brico machin a quelques euros est suffisant...) Le problème pourrait être le filtre a essence ou le régulateur de pression qu pose problème.
Contrôler aussi l'allumage. Il y a t'il une étincelle sur chaque bougies?
Avec du "start pilot" (ou équivalent ), le moteur pète, puis cale ou rien du tout?
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

02 juil. 2019 19:01

Bonjour à tous et à toutes comme écrit dans le message précédent j'ai eu problème avec ma titine je lui ai changé la pompe à essence j ai mis une pompe avec un plus gros débit vu qu'elle roule a l ethanol j entend la pompe qui tourne mais, elle ne veut toujours pas démarrer y a t il une personne qui aurait eu le même problème et qui pourrait me renseigner j ai regardé au filtre qui se trouve en dessous sortie réservoir sa coule très bien et de l autre côté sa coule moin fort je vous souhaite une bonne soirée à vous tous et à bientôt Olivier
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 juil. 2019 19:20

Ah désolé, j'ai confondu les 2, entre la tirette et le switch :oops: :oops: :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 juil. 2019 22:01

GabmaxXx a écrit :
02 juil. 2019 19:20
Ah désolé, j'ai confondu les 2, entre la tirette et le switch :oops: :oops: :roll: :roll:

Image
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 747
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

03 juil. 2019 10:13

Pourquoi ne pas rester sur le sujet principal ?

Avant le changement pompe cela fonctionnait ?
Quel pompe est utilisée a présent (marque et modèle)?
Avant changement tu roulais déjà a l'E85? Quel proportion? Un changement de proportion entre avant et après?
D'autre modification effectuée? Je demande car si tu roule a 100% d'e85 sans avoir changé les injecteurs ou augmenté la pression dans la rampe (ou une reprogrammation du calculateur ou un boitier truc flex), a mon avis, tu vas te retrouver hors plage d'adaptation du calculateur et rouler risque d'être compliqué... (et démarrer un véritable calvaire).

Quand tu dis que tu as regardé au niveau du filtre a essence, et que d'un coté sa coule très bien et de l'autre moins fort ... si tu veux dire que filtre débranché cela coule fort mais que branché en sortie de filtre cela coule moins fort, change le filtre sans tarder. De toute facon, dans le doute, si le filtre n'est pas neuf récemment (surtout si le passage a l'e85 est récent), c'est 10 euros bien investie.
Mais si en sortie de filtre cela coule fort, puis sur la ligne de retour cela coule moins fort, c'est normal dans une certaine proportion, suivant la pompe et sa capacité d'assurer tel ou tel débit, a tel ou tel pression.
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

04 juil. 2019 08:54

Salut Alex je réponds à tes questions quand j'ai acheté la Cougar le mec il ma dit qu'elle était cartographie pour rouler à l ethanol elle roulait très bien j ai du changer première fois la pompe à essence après un ans de nouveau la pompe foutu du coup je me suis renseigné et j ai acheté une pompe avec un plus gros débit mais elle veut pas démarrer mais avant cela pas de problème elle démarrait au car de tour et roulait très bien je vois voir pour changer le filtre qui est en dessous bonne journée a toi
Répondre