Bonsoir,
Il y a quelques temps je me suis rendu compte qu'un de mes cylindres avais un peu de mal à donner.
En vérifiant, il s'avère que la bougie est très mal. Du coup tant qu'à en changer une, autant toutes les faire histoire de faire les choses proprement. Je suis donc allé acheter un jeu de 4 bougies.
Cependant j'ai 2 références qui m'ont été données chez NGK TR5B-13 et TR5A-13. J'ai pris les TR5B-13, mais avant de les monter je voulais être sûr que la référence correspond. Mais bon, sur internet on tombe toujours sur un site qui va nous dire oui alors que non et l'inverse... Bref pas facile de se repérer...
Ensuite je voulais savoir s'il y avait un couple de serrage précis.
Changement des bougies d'allumage
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Voici ce que j'avais mis sur la mienne comme bougie, j'ai retrouvé la photo dans mon topic.
Je pense qu'il y a un couple de serrage à respecter, mais même si tu sers bien, mais pas comme un "bourrin", ça doit le faire…………………
Je pense qu'il y a un couple de serrage à respecter, mais même si tu sers bien, mais pas comme un "bourrin", ça doit le faire…………………
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Bonjour,
Les deux références sont compatible avec le Cougar 2L (ATTENTION !!! 2L pas le 2.5 V6). La différence entre les deux le A et le B est la série. La B est certainement le modèle "amélioré" du A ( de mon avis c'est plus du marketing pour renouveler ces références).
Le couple de serrage pour les bougies est très faible.
15Nm sur le Cougar (2L comme V6).
Cela correspond a un serrage "moyen" avec un clé a bougie en T. Tout dépends bien sur de sa force de poignet mais un serrage trop fort peut entraîner une casse de la bougie dans la culasse (surtout lors du futur démontage). Il est préférable d'effectuer un serrage trop faible et devoir resserrer que de trop serrer et le regretter.
Je te garantie que c'est pas drôle de casser une bougie dans al culasse en voulant la démonter
Et ne pas hésiter a utiliser de la graisse cuivrée lors de l'installation pour éviter le grippage futur.
Les deux références sont compatible avec le Cougar 2L (ATTENTION !!! 2L pas le 2.5 V6). La différence entre les deux le A et le B est la série. La B est certainement le modèle "amélioré" du A ( de mon avis c'est plus du marketing pour renouveler ces références).
Le couple de serrage pour les bougies est très faible.
15Nm sur le Cougar (2L comme V6).
Cela correspond a un serrage "moyen" avec un clé a bougie en T. Tout dépends bien sur de sa force de poignet mais un serrage trop fort peut entraîner une casse de la bougie dans la culasse (surtout lors du futur démontage). Il est préférable d'effectuer un serrage trop faible et devoir resserrer que de trop serrer et le regretter.
Je te garantie que c'est pas drôle de casser une bougie dans al culasse en voulant la démonter
Et ne pas hésiter a utiliser de la graisse cuivrée lors de l'installation pour éviter le grippage futur.
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Fifi j'ai suivi ton conseil et pris les autres en platine, du coup en vérifiant le catalogue elles ont un meilleur rendement et tienne plus longtemps, les autres cétait au final l’équivalent du premier prix même si elle sont bonnes.
J'ai tout démonté cette après-midi et 2 bougies baignais légèrement dans un peu d'huile dont 1 qui était grillé et les 2 autres pas forcément clean mais encore valable. Un petit nettoyage avant de remettre les neuves avec en prime un petit nettoyage des emplacement, et j'ai fais le nécéssaire pour qu'elle ne grippe pas dans le futur ou j'aurais à les demonter.
Un démarrage plutôt dur mais une fois chaude et "rodé", je suis aller faire un tour.
Résultat plus de chute brusque qui s’accompagnait souvent d'un calage et un peu plus de patate aussi.
J'ai tout démonté cette après-midi et 2 bougies baignais légèrement dans un peu d'huile dont 1 qui était grillé et les 2 autres pas forcément clean mais encore valable. Un petit nettoyage avant de remettre les neuves avec en prime un petit nettoyage des emplacement, et j'ai fais le nécéssaire pour qu'elle ne grippe pas dans le futur ou j'aurais à les demonter.
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A la vue de la bougie "usée", tu as très certainement bien fait de changer les 4 !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Pour le changement de bougies, on les change toujours toute en même temps
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