Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 août 2019 10:49

Ah bon? En gros, les jeux vidéo sont plus pour les enfants, mais plutôt pour les adultes . :oui:


Édit : c’est étonnant, CS GO est gratuit sur Steam, je viens de DL sur les deux pc de mes fils .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 août 2019 15:31

eh oui, maintenant la plupart des jeux sont faits pour les grands ados/adultes, dans le monde Microsoft et Sony. Le monde Nintendo reste plus ouverts pour les enfants et les familles en général.
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 août 2019 23:53

Oui je sais, j'ai la Wii U et la 3DS XL avec pas mal de jeux et la plupart sont des jeux Mario . Mais ils ne jouent plus depuis un moment, c'est moi qui allume une fois de temps en temps les consoles pour faire des mises à jour et par la même occasion, faire une partie de Mario Kart 7 ou 8 . :oui: :oui: :lol: :lol: :lol:
Sinon, bah CS GO est aussi PEGI 18 . :lol: :lol: :lol: J'ai mis les enfants ensemble dans la même partie en réseaux et j'ai mis les bots en inoffensifs pour une balade ( pour une balade, c'est peut-être mieux avec Lego City Xbox ) . :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais fait attention sur PEGi info comme pour Tomb Raider car je trouve que ça va … Mais c'est vrai 10 ans c'est trop jeune, c'est mieux de suivre les recommandations ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 août 2019 14:08

Le classement PEGI est toujours affiché sur les boîtes des jeux, et j'imagine que ça doit aussi être le cas sur les plateformes de téléchargement (Steam...) car c'est obligatoire.
C'est comme pour les films finalement. Il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser ma fille (11 ans) regarder un film déconseillé aux moins de 16 ans... Donc c'est pareil pour les jeux.

La One X tourne peu en ce moment. Je fais plutôt du jeu en occasionnel sur ma petite Bittboy, qu'il faut vraiment que je vous présente.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 août 2019 14:28

Sur la boîte de GTA 5 oui, j’ai vu donc je fais attention. Mais sur Steam c’est pas écrit .
Exemple CS GO :
https://store.steampowered.com/app/730/ ... /?l=french

C’est écrit où PEGi 18 ? J’ai vu que c’est 18, mais dans Google recherches .

C’est quoi ça " Bittboy " ? J’ai vu vite fait sur AliExpress, c’est comme le Raspberry ?


Édit : Red Dead Redemption 2 reçu .
Je viens d’installer il y a plus de 80 Go, heureusement que j’ai de la place . J’essayerai plus tard dans la nuit car il y a les enfants ... Le petit est déçu, j’ai montré la boîte où c’est écrit PEGI 18 en rouge . :lol: :lol:

Édit 2 : C'est écrit que c'est pour adulte, mais bon, on ne voit pas trop, surtout depuis mon tél ...
Bon, plus rien de toute façon, j'ai tout effacé, et puis il y a un code pour allumer leurs pc . :oui: :oui: :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 11 août 2019 00:52, modifié 2 fois.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 août 2019 00:17

J'ai essayé Red Dead Redemption 2, j'ai joué pendant environ 20 mins, mais c'est super ennuyeux ! :shock: :shock: :shock: Je vais encore jouer un peu, si c'est pareil j'arrête .

Édit : Vraiment nul à c**** ce jeu !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 août 2019 09:54

Etonnant, RDR2 a été pas mal encensé par la critique en général.

Non, la Bittboy, ce n'est pas comme un Raspberry. C'est une mini console portable orientée émulation (il y a aussi des portages d'anciens jeux et des homebrews).
Elle se rapproche pas mal des anciennes GP2x dans le principe.
Le point positif, c'est qu'il y a en ce moment une communauté très active. Des nouveaux firmwares (qui s'installent sur carte microSD de 8 à 128 Go) sortent à peu près tous les mois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 août 2019 10:34

Peut-être que c’est moi, c’est comme Assassin’s Creed Unity, je trouve que c’est nul au début car je n’aime pas trop les jeux qui parle de l’époque, mais après ça va. En plus quand il m’explique les touches, j’ai du mal RT BR ... Je suis plutôt R1 R2 L1 L2 XO triangle carré . Je vais essayer encore ce soir, tempête de neige avec son cheval, je préfère la voiture ! :lol:
Pour Bittboy, ça se met facilement les jeux ? Il y a quoi comme jeux ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 août 2019 12:42

Bittboy :
En émulateurs :
Gameboy, Gameboy color, Gameboy advance, NES, Nintendo family disk, SNES, Gamegear, Master system, SG 1000, Megadrive, Mega CD, 32X, Colecovision, Atari 2600, Amiga, Atari Lynx, Mame, Neogeo, Dosbox, PC engine, PC engine CD, Playstation, Finalburn alpha, Wonderswan.
La liste n'est pas figée et de nouveaux émulateurs peuvent sortir.
En jeux :
Divers portages et homebrews : Doom, Heretic, Hexen, Quake, Quake 2, Open BOR, Rise of the triads, Wofenstein 3D, Spear of destiny, Strife, Mr Drillux, Pang, Cannonball (Outrun), Cave story, Midnight wild... (j'en oublie)
Là aussi ça peut bouger...
Quelques applications également comme un lecteur MP3, un petit lecteur vidéo, un gestionnaire de fichiers, un éditeur de texte...
Pour l'installation, ça demande quelques manipulations, mais rien de très compliqué, et aucun risque de faire des bêtises car tout est sur la carte (firmware/émulateurs/roms/jeux/applications).
Tout est basé bien sûr sur un noyau Linux (c'est de l'OpenDingux je crois).
Je ferai un compte-rendu plus détaillé.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

12 août 2019 22:27

Ok, merci pour l'info !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 août 2019 14:43

De rien !

Regain d'intérêt pour mon autre console portable chinoise de rétrogaming, la PAP KIII plus. J'ai découvert comment installer un nouveau menu et de nouveaux émulateurs.
J'en parlerai aussi ultérieurement...

J'ai un peu repris Halo 1 dans la "Masterchief collection".
Dernière grosse mise à jour pour Forza Motorsport 7 disponible depuis quelque jours. Elle offre notamment une nouvelle voiture : la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport 2019.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

13 août 2019 22:03

Merci pour l’info ! Sympa et pas chère la Pap ( j’ai vu sur AliExpress ) . :oui:
J’hésite pour la Ps Vita ou attendre la Mini Switch ... Là, ça me donne quelques choix en plus . :oui:
Depuis un moment, je voudrais une console portable car normalement je vais partir en voyage l’année prochaine, j’aurai 11 heures de vol, donc une console est quasiment obligatoire ! Mon téléphone sera en mode avion, et la plupart des jeux sont jouables qu’en 4G . :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 août 2019 14:07

Je me suis finalement acheté la Ps Vita 3G+Wifi en occasion sur EBay à 90€ en très bon état, j’ai vu les photos . :oui:
Je me suis également acheté Minecraft et WRC 4 sur Rakuten pour cette console . :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 août 2019 15:09

Ce matin j'ai installé le dernier custom firmware pour la PAP.
De nouvelles fonctionnalités dans le "Dmenu" et de nouveaux émulateurs...
Tout n'est pas parfait, et pour 2 ou 3 émulateurs je ne sais pas comment utiliser les contrôles. Il va falloir que je parcours les fichiers d'aide...
C'est devenu une console pour bidouilleurs mais j'adore ça !

Les machines émulées :
- Arcade : Capcom CPS 1 et 2, Neo Geo, autres (compatibles Finalburn Alpha)
- NES
- Nintendo Family Disk System
- SNES
- Gameboy
- Gameboy color
- Gameboy advance
- Sega Master system
- Sega Gamegear
- Sega Megadrive
- Sega Mega CD (pas testé)
- Sega 32x (normalement, mais pas testé)
- Atari Lynx
- Playstation (pas testé)
- Atari 2600
- Atari 5200 (mais crashe...)
- Atari 800
- Atari 7800
- Amiga 500
- Amstrad CPC
- Colecovision
- Commodore 64
- Intellivision
- MSX 1
- MSX 2
- PC engine
- PC engine CD (pas testé)
- Vectrex
Jeux : Paradroid et Quake 2
Applications : lecteur MP3, enregistreur audio, appareil photo, visualiseur photos, explorateur de fichiers, gestionnaire de fichiers.

Je pense que d'autres arriveront (ZX Spectrum, et peut-être Oric, Thomson TO7/MO5, Atari ST, Wonderswan...).
En revanche, toujours pas de Mame4all fonctionnel.

Il va falloir aussi que j'installe le dernier firmware de la bittboy !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 août 2019 19:20

Je me suis acheté GTA Liberty City Stories, un film de protection écran et une housse pour la Vita sur Rakuten . :oui:



Édit : Je viens d’annuler GTA car je viens de voir, le jeu PSP GTA est effectivement compatible Vita, mais en version dématérialisée . Les jeux de la PSP sont des disques, et des cartouches pour la Vita, donc elle ne peut pas lire les disques .
Répondre