Turbo pour 2 l
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 7
- Enregistré le : 03 avr. 2019 14:00
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bonjour a tous. Y'a quelqu'un qui a monte une turbo sur un Cougar 2l? Je trouve un turbo de Mitsubishi gt 3l et je voudrais l'installe sur ma félin. Si quelqu'un a de conseil je suis preneur. Merci et bonne route.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bonjour,
Le seul qui ait monté un turbo sur son 2L était Imbolk...
MAIS personne ne l'a vu réellement et ce n'était pas un turbo "conventionnel", à priori une turbine électrique. En tout cas, aucune preuve réelle à ce jour ni aucune photo attestant de la monte...
Donc, à ma connaissance, non personne ne l'a fait ici.
Cependant, il sera nécessaire d'avoir plus qu'un turbo... As-tu pensé à un échangeur pour refroidir ce turbo ? Ca va être difficile à caser (mais pas impossible)....
Sans compter que tout l'équipement mobile devrait aussi être revu en conséquence pour résister à cet apport de puissance.
Je ne parle évidemment pas de l'échappement qui devra bien sûr être changé en totalité... Ni de tout le reste.
Mais ça, je suppose que tu as déjà tout compté
Le seul qui ait monté un turbo sur son 2L était Imbolk...
MAIS personne ne l'a vu réellement et ce n'était pas un turbo "conventionnel", à priori une turbine électrique. En tout cas, aucune preuve réelle à ce jour ni aucune photo attestant de la monte...
Donc, à ma connaissance, non personne ne l'a fait ici.
Cependant, il sera nécessaire d'avoir plus qu'un turbo... As-tu pensé à un échangeur pour refroidir ce turbo ? Ca va être difficile à caser (mais pas impossible)....
Sans compter que tout l'équipement mobile devrait aussi être revu en conséquence pour résister à cet apport de puissance.
Je ne parle évidemment pas de l'échappement qui devra bien sûr être changé en totalité... Ni de tout le reste.
Mais ça, je suppose que tu as déjà tout compté
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Bonsoir,
Déjà si tu pose la question de comment faire, je déconseillerais de se tenter.
Mais sinon, pour résumer,
- modification du collecteur (ou en faire un nouveau en inox sur mesure) pour intégrer le turbo.
- Modification de l'admission, + intégrer un intercooler (le plus simple)
- Modification des injecteur et de la cartographie
- Modification du circuit d'huile pour lubrification du turbo
- Certainement la pompe a essence a changer par plus gros
- Le bloc, mais surtout les piston, et les joints n'étant pas prévue pour des surpressions il faudra limiter fortement la pression du turbo ou faire des changements en profondeur.
Un travail énorme pour gagner 20 a 30 CV maximum... Au delà le moteur risque ne ne vraiment pas aimer a très court terme.
Pour moins cher, passe sur le V6, ou sur une essence turbo d'origine.
Et non une turbine électrique c'est pas un turbo, c'est un gadget placebo. Un turbo électrique permettant un gain ridicule demande un ampérage de démarreur.... la batterie ne va pas aimer longtemps et l'alternateur ne tiendra jamais le coup. Pour au mieux 5 CV... ?
Déjà si tu pose la question de comment faire, je déconseillerais de se tenter.
Mais sinon, pour résumer,
- modification du collecteur (ou en faire un nouveau en inox sur mesure) pour intégrer le turbo.
- Modification de l'admission, + intégrer un intercooler (le plus simple)
- Modification des injecteur et de la cartographie
- Modification du circuit d'huile pour lubrification du turbo
- Certainement la pompe a essence a changer par plus gros
- Le bloc, mais surtout les piston, et les joints n'étant pas prévue pour des surpressions il faudra limiter fortement la pression du turbo ou faire des changements en profondeur.
Un travail énorme pour gagner 20 a 30 CV maximum... Au delà le moteur risque ne ne vraiment pas aimer a très court terme.
Pour moins cher, passe sur le V6, ou sur une essence turbo d'origine.
Et non une turbine électrique c'est pas un turbo, c'est un gadget placebo. Un turbo électrique permettant un gain ridicule demande un ampérage de démarreur.... la batterie ne va pas aimer longtemps et l'alternateur ne tiendra jamais le coup. Pour au mieux 5 CV... ?
-
- Chaton
- Messages : 7
- Enregistré le : 03 avr. 2019 14:00
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bonjour,
Merci pour vos réponses très explicites.
J'avais pensé pour le refroidissement et échappement mais pour les autre détails je ne savais pas, et c'est pour ça que je posais la question sur le site en sachant qu'il y a des connaisseurs.
Donc ça vaut pas le coup, trop de boulot pour pas grand-chose.
Merci et long vie aux félins.
Merci pour vos réponses très explicites.
J'avais pensé pour le refroidissement et échappement mais pour les autre détails je ne savais pas, et c'est pour ça que je posais la question sur le site en sachant qu'il y a des connaisseurs.
Donc ça vaut pas le coup, trop de boulot pour pas grand-chose.
Merci et long vie aux félins.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Le seul félin que j'ai vu avec un turbo, c’était au cougarfest mais c’était un V6
énorme travail, modification du système de refroidissement, déplacement de la batterie etc,
je l'ai vu rouler donc ça fonctionne.
Si tu veux un moteur 2l turbo, je pense qu'il faut trouver celui de la Focus st170 ou rs (mk1) et faire un swap.
énorme travail, modification du système de refroidissement, déplacement de la batterie etc,
je l'ai vu rouler donc ça fonctionne.
Si tu veux un moteur 2l turbo, je pense qu'il faut trouver celui de la Focus st170 ou rs (mk1) et faire un swap.
Fred
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Je crois que tout est dit. Le simple fait de poser la question démontre un manque de connaissance technique sur le sujet.alexdiyakuzas a écrit : ↑16 sept. 2019 19:48
Déjà si tu pose la question de comment faire, je déconseillerais de se tenter.
Et le sujet est complexe, couteux aux résultats plus qu'incertains ...
Le montage d'un moteur turbo en partant d'un moteur atmosphérique demande énormément de connaissances techniques et de compétences.