J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis, vos conseils.
Je ne connais pas très bien la Cougar, mais je sais que ce félin ronronne très doucement et j'aimerais qu'il ronronne un peu plus fort, sans que ça fasse lance patate / Jackie Tunning.
Sur ma présentation, quelqu'un m'a dit qu'un silencieux sport sur un 2L est assez compliqué à trouver. Est-ce qu'un universel est envisageable ?
Des sites à me conseiller ? Avez vous changé de silencieux vous ?
Merci d'avance
Silencieux Sport 2L (universel ?)
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- franckyrocky
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Sujet déplacé...
C'était moi.
Universel, ça n'existe pas vraiment. Ou alors il faut le faire fabriquer (pas donné je pense...).
Ou bien faire des adaptations pour installer un silencieux de V6 (ça s'est déjà fait je crois).
Pour ma part, sur mon 2.0 j'ai juste modifié la sortie, pour l’esthétique.
C'était moi.
Universel, ça n'existe pas vraiment. Ou alors il faut le faire fabriquer (pas donné je pense...).
Ou bien faire des adaptations pour installer un silencieux de V6 (ça s'est déjà fait je crois).
Pour ma part, sur mon 2.0 j'ai juste modifié la sortie, pour l’esthétique.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Bien sûr que ça existe universel !
On en trouve plein sur Ebay, AliExpress, ....
Vu qu'ils sont "universels", ils peuvent être montés sur n'importe quelle voiture, souvent à l'aide de réducteurs de diamètre.
Cependant, il faut savoir que ce sont juste des tubes (souvent vides) qui ne sont absolument pas homologués par quelque établissement légitime que ce soit.
Donc, on le pose à ses risques et périls....
On en trouve plein sur Ebay, AliExpress, ....
Vu qu'ils sont "universels", ils peuvent être montés sur n'importe quelle voiture, souvent à l'aide de réducteurs de diamètre.
Cependant, il faut savoir que ce sont juste des tubes (souvent vides) qui ne sont absolument pas homologués par quelque établissement légitime que ce soit.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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On en revient aux Ulter, ils vont aussi bien sur le 2,0L que le V6.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Oups désolé Francky, je pensais être au bon endroit.
Je sais que ça ne passe pas au contrôle technique, mais si le travail est bien fait, je peux me permettre de Switcher entre l'origine et l'autre sans soucis pour le contrôle technique, non ?
Ou alors vous parlez de prendre une prune ?
Les Ulter, je crois avoir vu ça sur le forum oui, mais c'est hors de prix
Je sais que ça ne passe pas au contrôle technique, mais si le travail est bien fait, je peux me permettre de Switcher entre l'origine et l'autre sans soucis pour le contrôle technique, non ?
Ou alors vous parlez de prendre une prune ?
Les Ulter, je crois avoir vu ça sur le forum oui, mais c'est hors de prix
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Des tubes, oui je savais que ça se vendait, d'où le fait que je dise qu'il fallait la fabriquer, car je pensais ligne "plus complète"GabmaxXx a écrit : ↑14 nov. 2019 17:03Bien sûr que ça existe universel !
On en trouve plein sur Ebay, AliExpress, ....
Vu qu'ils sont "universels", ils peuvent être montés sur n'importe quelle voiture, souvent à l'aide de réducteurs de diamètre.
Cependant, il faut savoir que ce sont juste des tubes (souvent vides) qui ne sont absolument pas homologués par quelque établissement légitime que ce soit.
Donc, on le pose à ses risques et périls....
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Salut,
Pour ma part je suis plus de l'avis de francky. quand on parle d'universelle, il ne faut pas y voir du plug and play. C'est da la "matière brut moyenne" a adapter en fonction de la voiture.
On trouve du moyen et du mauvais:
- Le moyen c'est un silencieux conçue pour "tel à tel volume de cylindrée", "de tel a tel diamètre de tube d'échappement" et spécifié si avec turbo ou pas. C'est un silencieux pas optimisé pour une voiture en particulier mais approximativement dans la moyenne pour faire le taf. Utile si l'on veux se refaire une ligne pour pas trop chère. Mais pour faire propre, cela nécessite généralement quelques soudures et du tube du diamètre adapté a cintrer en fonction de la voiture.
Le mauvais c'est du silencieux jackie a 30 euros, grosse sortie chromée (parfois deux) voir avec des reflets "anodisé haute température", dans une grosse cocotte (souvent chromée aussi). Il faut que ce soit gros, grand et que ça brille. Mais a l'intérieur c'est vide. Parfais sur la 106 diesel (celle avec des flammes sur le coté, des gicleur de lave glace lumineux et les 3000W de caissons de basse qui te coupe les phares a chaque "boum boum".
Pour le cette solution inutile de chercher a faire propre. du conduit de cheminé, du gaffeur et trois collier sont suffisant. Même avec des fuite le bruit ne serra pas plus dégueulasse, le mieux qui puisse arriver c'est de le perdre en roulant
Pour un peu plus de ronron sans faire jackie, il est possible de supprimer la gamelle (des tutos sont présent sur le forum). Moins problématique pour le CT car cela reste discret et assez facile a mettre en place sans soudure, pour pas chère.
Pour ma part je suis plus de l'avis de francky. quand on parle d'universelle, il ne faut pas y voir du plug and play. C'est da la "matière brut moyenne" a adapter en fonction de la voiture.
On trouve du moyen et du mauvais:
- Le moyen c'est un silencieux conçue pour "tel à tel volume de cylindrée", "de tel a tel diamètre de tube d'échappement" et spécifié si avec turbo ou pas. C'est un silencieux pas optimisé pour une voiture en particulier mais approximativement dans la moyenne pour faire le taf. Utile si l'on veux se refaire une ligne pour pas trop chère. Mais pour faire propre, cela nécessite généralement quelques soudures et du tube du diamètre adapté a cintrer en fonction de la voiture.
Le mauvais c'est du silencieux jackie a 30 euros, grosse sortie chromée (parfois deux) voir avec des reflets "anodisé haute température", dans une grosse cocotte (souvent chromée aussi). Il faut que ce soit gros, grand et que ça brille. Mais a l'intérieur c'est vide. Parfais sur la 106 diesel (celle avec des flammes sur le coté, des gicleur de lave glace lumineux et les 3000W de caissons de basse qui te coupe les phares a chaque "boum boum".
Pour le cette solution inutile de chercher a faire propre. du conduit de cheminé, du gaffeur et trois collier sont suffisant. Même avec des fuite le bruit ne serra pas plus dégueulasse, le mieux qui puisse arriver c'est de le perdre en roulant
Pour un peu plus de ronron sans faire jackie, il est possible de supprimer la gamelle (des tutos sont présent sur le forum). Moins problématique pour le CT car cela reste discret et assez facile a mettre en place sans soudure, pour pas chère.
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Les Ulter ne sont pas trop hors de prix, je les ai payé 240€ frais de port compris, en provenance de Hollande de mémoire. Et je suis passé au contrôle technique aussi, sans "bidouille".TonyC a écrit : ↑14 nov. 2019 20:55Oups désolé Francky, je pensais être au bon endroit.
Je sais que ça ne passe pas au contrôle technique, mais si le travail est bien fait, je peux me permettre de Switcher entre l'origine et l'autre sans soucis pour le contrôle technique, non ?
Ou alors vous parlez de prendre une prune ?
Les Ulter, je crois avoir vu ça sur le forum oui, mais c'est hors de prix
Par contre les Fox eux sont hors de prix, à plus de 500€.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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optimisation-de-la-ligne-d-echappement-du-v6-t4060.html
Les photos ne s'affichent plus et cela concerne le V6 mais le principe est le même.
La différence est le diamètre des tubes de la ligne. Le V6 est en 58mm et le 2L en 51mm. Donc pour le V6 on utilise coude et manchon de 57 et pour le 2L, du 50.
La différence sonore est déjà très appréciable sans être excessif. Cela ne pose donc pas de soucis au CT ou lors d'un contrôle de police.
Les photos ne s'affichent plus et cela concerne le V6 mais le principe est le même.
La différence est le diamètre des tubes de la ligne. Le V6 est en 58mm et le 2L en 51mm. Donc pour le V6 on utilise coude et manchon de 57 et pour le 2L, du 50.
La différence sonore est déjà très appréciable sans être excessif. Cela ne pose donc pas de soucis au CT ou lors d'un contrôle de police.