Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 déc. 2019 15:19

C'est vrai que la qualification de "facile" varie pas mal d'un jeu à l'autre...
Dans certains, le niveau facile est vraiment... facile, alors que dans d'autres même en facile le challenge est relativement élevé.
Pour prendre un exemple dans mes derniers jeux joués, même au niveau facile, les ennemis de Crysis 3 sont assez coriaces...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 déc. 2019 19:31

oui, tout à fait d'accord.... Les appelations de niveaux sont sommes toutes relatives selon les créateurs de jeux :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 déc. 2019 16:53

Il y a quelques jours, je me suis pris Baja edge of control HD sur le store Microsoft.
Il était en promotion à un peu plus de 4 euros.
C'est un remaster d'un jeu qui était sorti sur 360 en 2010.
Il s'agit d'un jeu de rallye avec des véhicules que l'on trouve à la Baja 1000 (course que l'on peut faire, il faut compter 3h).
Le mode carrière comprend un certain nombre d'épreuves : courses (plusieurs tours de piste), courses de côtes, rallyes, courses ouvertes...
La remasterisation n'est pas exceptionnelle, mais je trouve je jeu très sympathique grâce à une prise en main rapide et de bonnes sensations de vitesse et de liberté (les environnements sont très vastes).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 janv. 2020 17:56

Pas mal de news question jeux...

J'ai bien avancé dans Baja edge of control HD, mais ça devient chaud dans les catégories supérieures, même en facile (les concurrents sont agressifs...).
Pas sûr que j'aille au bout...

Pour noël, j'ai reçu Ace Combat 7 et Dirt 2.0.

J'ai également reçu samedi le dernier Grid. Au volant j'aime beaucoup.
En plus il est vraiment très beau et parfaitement fluide sur One X :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 janv. 2020 23:48

Cool !
En ce qui me concerne, je suis bloqué depuis un moment avec Ace combat 7 sur pc. J'ai peut être choisi le mauvais avion car impossible de finir la mission avec un Mirage 2000, les missiles air sol et air air, c'est compliqué les ennemis un peu partout...
C'est dommage car j'ai pas d'argent pour le Rafale, au moins c'est le meilleur car il peut faire les deux !
Sinon j'ai repris Assassin's Creed Unity car j'étais à 57% du jeu. :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 janv. 2020 18:42

Tu es bloqué sur quelle mission dans Ace Combat 7 ?
J'étais bloqué sur la mission 6 où il y a un score à faire en un temps limité.
Au départ j'avais pris les "bombes" et je n'arrivais pas à grand chose.
En réessayant avec des missiles air-sol, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile (plus quelques tirs au canon en rase-mottes).
Sinon, question scénario ils ont fait un peu de progrès. C'est tout de même moins "japoniais" que le 6 :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 janv. 2020 18:59

Ah le Rafale ! Certainement le meilleur avion de combat du monde :oui: :oui: (dans la réalité, pas dans les jeux....)

Pendant mes vacances, je me suis amusé à continuer Far Cry5 et faire toutes les missions et missions annexes et quêtes, histoire de le finir à 100%... Ce qui ne sera pas le cas car il y a un bug au niveau d'une mission annexe qui m'empêche de la finir (pour ceux qui y jouerai, Pépêche n'apparait pas)... C'est un bug recensé et certains comme moi l'ont, d'autres pas....
Arrivant à la toute dernière mission, j'ai aussi commencé Call Of Duty WWII. Ca me rappelle les scripts des tous premiers MoH et CoD... Excellent jeu retraçant la 2ème guerre mondiale. Un peu chaud parfois à cause du nombre d'ennemis mais très agréable à jouer. Graphiquement c'est très très bien fait (j'imagine qu'avec une OneX + TV4k ce doit être encore plus beau !). L'usage des armes de la 2eme guerre mondiale change un peu de toutes les armes actuelles et futuristes des autres jeux :oui: Par contre les impacts de balles reçues font rapidement baisser la vie et seuls les packs de médecine peuvent restaurer le niveau de vie. C'est d'ailleurs désagréable (pour moi) d'avoir une vision auréolée de rouge dès que l'on est touché assez sévèrement. Ca nuit plus à la visibilité globale...

Mon frère m'a aussi donné le dernier CoD - Modern Warfare. Je ne l'ai qu'installé et mis à jour, pas encore essayé. Il y avait un téléchargement de 100Go à faire. Avec ma connexion minable, ca m'a mis 3 jours !!! :shock: :shock: Je ne suis pas prêt à passer à la AllDigital, même si son prix est attractif ! :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

08 janv. 2020 20:48

@ Francky : bah oui c’est beaucoup plus facile les missiles air sol que des bombes. :lol: Je me souviens plus quelle mission, mais je suis beaucoup plus loin que toi. Il y a plein de navires de guerre et beaucoup d’avions qui les protègent et il y en a vraiment beaucoup car à la fin j’ai plus de missile. :lol: Il faut avoir un certain nombre de point pour pouvoir passer à la mission suivante et à chaque fois il manque un peu car plus de missile. :lol:
Quand je prends le Saab, c’est plus facile pour air air, mais nul air sol pour bombarder les navires, et le 2000 c’est le contraire et avec un temps limité. En plus c’est 15 min ou 20 min je ne sais plus c’est assez long, donc au bout de 5 ou 6 essais, j’arrête.
Pour le Rafale oui Gab! Il est polyvalent, il peut tout faire, bombardement, reconnaissance, missiles air air, air sol, nucléaire, donc je pense qu’il doit être pareil dans le jeu... :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 janv. 2020 22:10

Bon, CoD WWII fini !
Comme la plupart des CoD, très bon mais plutôt court... :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 janv. 2020 16:11

C'est ce que j'aime le moins dans les Ace Combat, cette limitation de temps.
J’étais arrivé près de la fin dans le 6, mais j'étais bloqué sur une mission dans laquelle il y avait certains objectifs à détruire en 10mn.
Il fallait passer dans des tunnels. Alors soit je faisais hyper gaffe, mais il me manquait du temps, soit j'allais plus vite, mais je me crashais dans un tunnel.
Après un certain nombre d'essais, j'ai fini par abandonner...

Pour le moment je suis à fond sur Grid. Pas très varié, mais très plaisant à piloter.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 janv. 2020 23:21

Bah c'est souvent comme ça les jeux, mais si c'est trop facile c'est nul aussi . :oui: :oui:
Pour moi c'est pas le temps qui me manque dans ma mission, mais les missiles car à la fin j'avais plus rien, juste la mitrailleuse donc un peu chaud pour exploser un navire. :lol: :lol: :lol:
Le mirage 2000 deux bombes suffit pour exploser un navire, avec le Saab il faut 4 je crois... Et en air le Saab, un missile peut toucher 3 cibles... Je me souviens plus trop car ça fait trop longtemps que j'ai pas joué.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 janv. 2020 16:32

L'idéal est un juste milieu. Trop facile, ce n'est pas très intéressant. Trop difficile, ça peut être décourageant, au risque de laisser tomber le jeu...

J'avais un peu essayé Dirt 2.0.
La partie rallye n'est pas évidente. Forcément, ça glisse et bouge beaucoup. Il faut que je m'entraîne un peu plus.
En revanche, pour la partie rallye-cross, je me débrouille mieux. J'ai terminé premier à deux épreuves de ce type. C'est en difficulté facile, mais il faut vraiment se battre pour y arriver (donc loin d'être aussi facile que ça).
J'y joue aussi bien sûr au volant. Les sensations sont très bonnes.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 janv. 2020 23:04

Effectivement ! Sinon tu as choisi quel type de contrôle, standard ou expert ? Standard c'est plus facile mais je trouve qu'on peut pas faire grand chose, j'ai l'impression que l'avion est bloqué. :oui: En expert j'ai plus habitude car comme dans FSX ( Rafale, Mirage F4 et 2000) et je me sens plus libre, je peux par exemple faire roulis autant de fois que je peux. Mais en mode libre c'est plutôt bien, par contre quand je suis en combat ( dogfight ) et que je dois suivre un avion, dès fois je me trompe je confonds le sol et le ciel ( je suis à l'envers et j'ai cru que je suis à l'endroit ) et je me suis crashé surtout quand il y a plein de montagnes. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 janv. 2020 15:56

Standard !
Je suis loin d'être un expert des Ace Combat !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 janv. 2020 18:07

Pour passer les longues soirées d'hiver au Canada (.... :lol: ), je me suis ramené
- CoD Modern Warfare
- FarCry New dawn
- Just cause 3
- Watchdog 2

Avec ça, ca devrait me tenir pas mal de temps !!! :W :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre