Aide pour évaluer prix de vente

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Marsulolo
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2018 02:37
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lorient(56)

11 janv. 2020 13:06

Bonjour à tous !

Déjà je tenais à m'excuser du peu de participation que j'ai effectué sur ce forum.

Et ne sachant pas trop où poster mon sujet, j'ai choisi le bistro étant donner que ce n'est aucun problème mécanique ou autre.

J'avais beaucoup de projets pour mon félin mais hélas je n'ai jamais eu assez de sous pour franchir le pas :cry:

Et hélas je doit me résigner à la vendre car je n'arrive plus à suivre entre l'essence, l'assurance, les coûts d'entretiens... Mon compte en banque finit bien trop en pls :shock:

C'est pour cela que je viens demander l'aide aux expert ! Car je n'ai aucune idée de combien je peux la vendre, d'habitude je me fis à la côte argus sur la centrale mais impossible pour la Cougar. De plus je dois me résoudre à la vendre sans contrôle technique pour combler le tout...

Du coup si jamais des âmes charitable acceptent de m'aider, voici les informations de mon félin :

Ford Cougar: 2.5 v6 de 2000
Kilométrage: 106000km
L'alternateur à été changé il y a un an, la batterie est neuve d'un mois.

Malheureusement il faut prévoir de faire la vidange, de changer les pneus et peut-être jeter un coup d'oeil aux freins...

Côté intérieur tout est niquel et niveau carrosserie mis à part quelque petites égratignures que j'avais déjà à l'achat tout va bien aussi.

Voilà voilà, je pense que tout ce qu'il faut est là. Si il y a besoin de plus d'infos n'hésitez pas ! Et surtout merci d'avance pour l'aide !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 janv. 2020 13:00

Bonjour,

A mon sens, avec quelques frais à prévoir (pneus, vidange, freins) et sans contrôle technique, la valeur de revente ne sera pas élevée.
Pour moi, maximum 1500 euros (je tablerais même plutôt sur un tarif autour des 1000 euros). L'acheteur aura toujours peur de tomber sur de mauvaises surprises...
Avec un CT Ok, un entretien à jour, et si l'état général est bon (intérieur / extérieur / bon fonctionnement des équipements...), elle pourrait en valoir bien plus, surtout que le kilométrage n'est pas élevé pour son âge.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

12 janv. 2020 13:21

Bonjour !
C'est bien dommage pour une simple vidange et des pneus de la vendre sans CT.
Pour moins de 300€, tu peux l'entretenir, la passer au contrôle technique et la vendre au moins le double que ce que tu vas pouvoir en toucher aujourd'hui...
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 janv. 2020 16:30

Entièrement d'accord avec TonyC.
Une vidange ne coûte vraiment pas cher.
Les pneus peuvent éventuellement se trouver en occasion.
Le controle technique.... eh bien c'est un peu rassurant pour le futur acheteur. Mais aussi pour toi car tu restes responsable de ton véhicule même si vendu.
Si le prochain acheteur ne met pas les papiers à son nom et qu'il y a un accident avec ce véhicule NON passé au CT, TU en seras responsable... Peu le savent mais c'est tout de même un risque que, personnellement, je ne tiens pas à courir (j'ai déjà eu le cas d'une vente où l'acheteur n'a pas fait le nécessaire et a revendu à une 2eme personne. Et c'est cette 2eme personne qui est venu me voir pour tout réguler. Heureusement tout s'est bien passé).

Ta voiture a vraiment peu de kilomètres et si la mécanique, intérieur et extérieur sont ok, tu pourrais la vendre plus facilement et à meilleur prix surtout !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 janv. 2020 17:52

Pour moi aussi il serait plus intéressant de faire les frais pour qu'elle soit "à jour".
Il faudrait voir le dernier contrôle technique pour avoir une indication par rapport à son nouveau passage.
Un véhicule avec des frais à effectuer, et surtout un CT pas à jour aura beaucoup plus de mal à bien se vendre, voire même à se vendre (sans parler du problème de responsabilité évoqué par Gab, que je ne connaissais pas soit dit au passage...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 janv. 2020 11:33

Dommage que tu doives t' en séparer..... :(
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Marsulolo
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2018 02:37
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lorient(56)

23 janv. 2020 17:16

Merci pour vos réponses !

Du coup j'hésite pas mal à faire un petit près à la banque pour la remettre en état et la vendre comme il se doit. Mais d'après ce que vous m'en dite ça semblerait pas être plus mal.

Et ouais David Zuzarte, ça me désole de devoir m'en séparer mais j'arrive vraiment pas à suivre :non: En plus pour la remplacer je me retrouve avec une vieille polo de 99, autant dire que ça a quand-même vachement moins de patate :lol:

Mais du coup je pense faire un tour des garages pour faire quelque devis, savoir combien ça me couterait et aviser par la suite, merci encore :) !
KatalinaU
Chaton
Chaton
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2020 17:30
Modèle de votre cougar : 2L-2001

24 févr. 2020 23:12

Et oui malgré la beauté de cette voiture, elle a quand même 20 ans et l'acheteur doit s'attendre à des frais récurrents.
Ca risque d'en dissuader beaucoup. A ta place je la garderais si elle fonctionne bien...

--------------------------------
Katalina - urban-nutri-shop.com
Répondre