Bonjour,
Je reviens vers vous, car ma Ford Cougar V6 ne démarre plus depuis ce matin. Elle n'a pas roulé depuis une semaine, et rien, tout à l'heure, lorsque j'ai voulu la déplacer.
Pour être le plus précis possible, j'ai eu un accrochage vendredi dernier, et me suis fait percuter à l'arrière. Mis à part le pare-choc arrière et l'absorbeur de chocs qui sont légèrement abîmés, je n'ai rien vu d'autre, après coup, de spécial.
J'ai, donc, eu besoin de la déplacer tout à l'heure. Au premier coup de clé, elle a semblé démarrer et a calé tout de suite. Au deuxième, et aux suivants, j'entends le démarreur tourner, mais rien, même pas une amorce de démarrage. Une vilaine odeur se fait sentir, par contre, et l'échappement semble dégager de la fumée, de ce qu'à vu ma femme.
La batterie semble bonne, pas de voyant particulier à la mise sous contact.
J'ai tenté de faire un scan avec Forscan, et pas de défaut particulier, mis à part, l'IMRC (volet qui reste fermé, il me semble) et l'EGR (plaque en place).
Concernant ces deux défauts, je les ai depuis des mois, et la voiture tournait bien, hormis quelques trous à haut régime.
Pensez-vous que quelque chose aurait pu bouger lors de cet accrochage (masse, durite, etc...), ou cela vous fait il penser à problème de pompe à essence, par exemple, car il me semble qu'il y a une faiblesse sur ces voitures ?
Si vous avez la moindre piste, merci de me la faire partager.
J'ai mis en ligne deux vidéos sur YT pour illustrer le problème, mais désolé pour le son qui est très faible...
https://youtu.be/vzGT7LW0c04
https://youtu.be/2CqKsZuwIt0
Stéphane
Ford Cougar V6 ne démarre plus
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Dès l'instant où tu t'es fait percuté à l'arrière et aujourd'hui, ton auto a t'elle roulé ? (sous entendu, tu t'es peut-être fait percuté sur ta place de parking extérieur ?)
La précision est importante car il me semble qu'il y a une sécurité en cas de choc qui coupe l'alimentation en essence... De mémoire je crois que c'est indiqué dans le manuel utilisateur....
La précision est importante car il me semble qu'il y a une sécurité en cas de choc qui coupe l'alimentation en essence... De mémoire je crois que c'est indiqué dans le manuel utilisateur....
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Re,
Lorsque je me suis fait percuté, la voiture a redémarré sans problème après que j'ai rédigé le constat. J'ai pu aller faire deux courses, et elle a redémarré également sans problème.
Je suis, ensuite, rentré chez moi, et elle n'a plus tourné de la semaine jusqu'à ce que j'essaie de la déplacer tout à l'heure.
Je viens de voir également cette sécurité, et le bouton est bien enclenché, pas de problème de ce côté là. Je viens, du coup, de retenter un démarrage.
En insistant, pied au plancher, elle essaie de démarrer, mais n'atteint même pas son régime de ralenti, avant de recaler.
Merci.
Stéphane
Lorsque je me suis fait percuté, la voiture a redémarré sans problème après que j'ai rédigé le constat. J'ai pu aller faire deux courses, et elle a redémarré également sans problème.
Je suis, ensuite, rentré chez moi, et elle n'a plus tourné de la semaine jusqu'à ce que j'essaie de la déplacer tout à l'heure.
Je viens de voir également cette sécurité, et le bouton est bien enclenché, pas de problème de ce côté là. Je viens, du coup, de retenter un démarrage.
En insistant, pied au plancher, elle essaie de démarrer, mais n'atteint même pas son régime de ralenti, avant de recaler.
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Les vidéos n'ont pas de son du tout pour moi
Mais sur celle intérieur la batterie me semble bien faible.
Tu as une prise attelage ou un pré câblage? Une photo du choc arrière ?
La pompe a essence tu devrait entendre tourner une petite seconde ou deux lors de la première mise du contact.
L'ouverture coffre et les ampoules arrières fonctionnes toutes correctement ?
Mais sur celle intérieur la batterie me semble bien faible.
Tu as une prise attelage ou un pré câblage? Une photo du choc arrière ?
La pompe a essence tu devrait entendre tourner une petite seconde ou deux lors de la première mise du contact.
L'ouverture coffre et les ampoules arrières fonctionnes toutes correctement ?
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Re,alexdiyakuzas a écrit : ↑14 févr. 2020 18:25Les vidéos n'ont pas de son du tout pour moi
Mais sur celle intérieur la batterie me semble bien faible.
Tu as une prise attelage ou un pré câblage? Une photo du choc arrière ?
La pompe a essence tu devrait entendre tourner une petite seconde ou deux lors de la première mise du contact.
L'ouverture coffre et les ampoules arrières fonctionnes toutes correctement ?
Pas d'attelage ou pré-câblage, et j'ai rajouté une photo de l'arrière de la voiture.
Pour le reste, oui, j'entends bien la pompe à essence, et l'ouverture du coffre et les ampoules sont fonctionnels.
Stéphane
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Bonsoir,
Quelques nouvelles : la voiture a donc été remorquée, pour expertise, suite au choc arrière. Ce que je ne comprends pas, la voiture, a, apparemment, redémarré
correctement, à plusieurs reprises, arrivée au garage !
Le fait d'avoir été trimballée sur 30 kilomètres " aurait " résolu le problème. Je cherche donc à comprendre ce qui aurait pu se passer.
Pensez-vous, puisque j'explore toutes les pistes, que le catalyseur aurait pu être abîmé lors du choc, même si rien n'est visible ?
Cela pourrait-il expliquer la fumée à l'échappement, et la forte odeur, lorsque j'ai essayé, en vain de la démarrer après le choc ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
Stéphane
Quelques nouvelles : la voiture a donc été remorquée, pour expertise, suite au choc arrière. Ce que je ne comprends pas, la voiture, a, apparemment, redémarré
correctement, à plusieurs reprises, arrivée au garage !
Le fait d'avoir été trimballée sur 30 kilomètres " aurait " résolu le problème. Je cherche donc à comprendre ce qui aurait pu se passer.
Pensez-vous, puisque j'explore toutes les pistes, que le catalyseur aurait pu être abîmé lors du choc, même si rien n'est visible ?
Cela pourrait-il expliquer la fumée à l'échappement, et la forte odeur, lorsque j'ai essayé, en vain de la démarrer après le choc ?
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Je verrouille alors...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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