Smartphones, tablettes, et autres appareils électroniques (TV, ...)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 mai 2020 15:42

Pareil, je ne suis ni pro AMD, ni pro Intel. Il y a juste eu une période où j'avais envie de soutenir AMD justement parce qu'ils étaiement les outsiders...
Cela dit, en Intel, et pour les machines de bureau ce sont surtout les i3/i5/i7 qui valent le coup. Les Celeron et Pentium, bien sûr moins chers, c'est un peu de la daube... Alors quitte à acheter quelque chose de meilleur marché je m’orienterais plutôt sur de l'AMD.

D'ailleurs la problématique se retrouve aussi maintenant sur les smartphones (logique...).
Beaucoup de personnes ne jurent que par les processeurs Qualcomm Snapdragon.
Mediatek n'a jamais fait figure de leader, et pourtant ils sont capables maintenant de sortir des processeurs très performants.
Sur mon Xiaomi Redmi Note 8 pro, j'ai un Mediatek Helio G90T, supérieur aux Snapdragon 6xx (voire 7xx, les milieux de gamme de chez Qualcomm), notamment en jeu 3D, avec en plus un système de refroidissement liquide.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

30 mai 2020 17:19

Ça parle de téléphones maintenant. :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, je suis pro Apple et je connais rien à part mon A12 bionic ( SX max ) que je suis très content. J'ai pas acheté l'A13 ( le 11 pro max ) car il n'y a rien de nouveau a part un capteur en plus et la puce A13, le reste c'est identique. J'attends le prochain...
C'est pas forcément pour la puissance ou la vitesse des téléphones, c'est surtout pour leurs service après vente, quand je vais chez Apple avec souci, je sais que je vais repartir avec un autre neuf ou reconditionné. :oui: :oui: :oui:
Le reste de téléphones, même pas je jette un coup d'oeil! :nanana: :nanana: :lol: :lol:
Modifié en dernier par sesame257 le 01 juin 2020 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 mai 2020 12:50

Normal, les smartphones sont de vrais ordinateurs. Le mien est même bien plus puissant que mon ordinateur du boulot (6 Go de RAM sur mon Xiaomi notamment...).
Xiaomi, la marque qui monte très vite est très fort et qui va peut-être dépasser tout le monde, à commencer par Huawei...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2020 13:33

Au bout d'un certains nombre de ram, ça sert à rien d'avoir trop sur un smartphone. Tu ne vas pas jouer a un jeu puissant comme sur un pc. C'est comme sur mon pc, j'ai 32Go et j'ai jamais dépassé 41% d'utilisation sur HWmonitor. J'ai mis 32 c'est juste pour FS 2020 car dans ideal Spec, c'est écrit 32 Go.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 mai 2020 16:31

J' ai un Huaweï et je n' aime pas du tout !
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2020 21:22

Bah tu jettes dans la poubelle et tu achètes un autre, c’est aussi simple. :lol: :lol:


Il faut peut-être créer un topic " Smartphones et tablettes " vu que tout le monde en a un des deux au lieux d’écrire ici dans upgrade pc... :oui: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

31 mai 2020 22:59

David Zuzarte a écrit :
31 mai 2020 16:31
J' ai un Huaweï et je n' aime pas du tout !
Qu'est-ce que tu n'aime pas ?
franckyrocky a écrit :
31 mai 2020 12:50
Xiaomi, la marque qui monte très vite est très fort et qui va peut-être dépasser tout le monde, à commencer par Huawei...
C'est clair !
Je ne connaissais pas trop cette marque avant que j'achète début 2019, le robots aspirateur de Xiaomi s50 v2. Très très satisfait du produit, une tuerie et largement équivalent voir supérieur à des modèles coûtant le double.
J'ai acheté ensuite l'été dernier le Xiaomi Redmi Note 7 et encore une fois très satisfait ! C'est des très bon produits.

Je redoute que dans un futur plus ou moins proche, que les prix augmentent et s’alignent plus ou moins à la concurrence une fois que leur notoriété sera bien ancré dans les esprits....comme l'a fait Huaweï :-/
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2020 00:12

Cool pour toi! Chez Xiaomi, ils ont toutes sortes d'appareils électronique qui sont apparemment très bien conçus et qui n'est pas connu dans le monde entier. :oui: :oui: :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2020 14:58

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 juin 2020 18:23

Bon, va t'on encore assister à une bataille IOS vs Android ? .....
Je vais mettre un bémol tout de suite... On ne peut pas comparer des appareils qui dépassent souvent les 1000€ avec des appareils entrée/milieu de gamme.
Oui Mickael c'est super quand tu vas à l'Apple Store, tu ressors avec ta solution.... mais à quel coût ?? Tes IOS coutent TRES cher pour des fonctionnalités similaires aux Android (A quelques gadgets près...). Alors oui avec un prix aussi élevé on est en droit de s'attendre à des prestations élevées (ce qui entre nous n'est pas toujours le cas :-/ :-/ ).

Pour en revenir à Xaomi, c'est une marque que je connais bien depuis au moins 2 ans. Certes c'est une marque chinoise, mais un très bon outsider qui commence à se faire connaitre de plus en plus.
Les produits ne sont pas aussi "nobles" que les produits chez AïePomme mais ils sont de très bonne facture si on les compare aux autre produits et surtout si on les rapporte à leur prix. J'en ai commandé plusieurs pour des gens autour de moi et mes enfants en sont équipé (Comme celui de Francky pour mon fils et le Redmi Note 8 pour ma fille). Mon fils qui est très utilisateur en est vraiment content... Tout ça pour un peu plus de 200€, avec des caractéristiques qui peuvent faire réfléchir les grandes marques... :roll:
Mon prochain sera peut-être un Xaomi (ou pourquoi pas un Doogee [petite marque qui monte])... Pour l'instant mon S7 me convient encore...

Petite anecdote : ma fille a perdu (ou s'est fait volé son téléphone.. elle ne sait pas exactement) à Tours. Quand elle s'en est aperçu, elle a pu le localiser via Google et l'a vu s'eloigner via le tramway. Impossible après l'arrêt du tram de remonter plus loin (portable éteint par l'enf***é ?). Bizarrement, une annonce sur MarketPlace est apparue il y a quelques jours pour la vente d'un phone avec exactement les mêmes caractéristiques, à Tours. Dommage que je n'étais pas sur place sinon j'y serai allé pour vérifier... (un rdv pour dépot de plainte a été fait mais en raison du Covid, pas de rdv avant le 10/06... ). Du coup, elle s'en est racheté un autre à 170€, le même. Elle n'aurait pas pu faire ça avec un ibidule, même reconditionné !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2020 22:10

Encore toi Mister Gab. :lol: :lol: :lol: Consoles vs pc, IOS vs Android... :lol: :lol: :lol:
Je suis entièrement d'accord, et tu fais ce que tu sembles bon, j'ai jamais dit le contraire! :oui: Et puis, je n'ai pas comparé entre un IOS et un Android, j'ai pas essayé de convaincre quelqu'un pour dire que c'est mieux un IOS, ni dire que c'est nul Android ( même si c'est le cas c'est pour rigoler car moi sans connerie ce n'est plus moi :lol: ).
J'ai juste dit que " en ce qui me concerne je suis un pro Apple" , et " les autres smartphones ne m'intéresse pas", ne me dis pas qu'il faut une autorisation ? :ptdr: :ptdr: Chacun son smartphone, sa préférence et son budget. :oui: ;-)
C'est comme les voitures, chez Renault, ils ont des V6, du cuir, plus de 200ch, mais alors pourquoi il y a des moutons qui achètent une Audi plus chère à l'achat et à l'entretient avec les mêmes options/ puissance?

Pour David, j'ai dit de jeter dans la poubelle car il dit qu'il n'aime pas son télé, tu veux que je dise quoi? :lol: :lol: Contrairement à lui, quand j'achète un téléphone c'est parce que je l'aime bien. :oui: :oui:

Sur phoneandroid Facebook, je me fais fusiller quand je dis que j'ai un IOS, mais je comprends. Mais apparemment c'est pareil ici. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par sesame257 le 02 juin 2020 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 juin 2020 23:10

:beuh: Bah j'ai rien dit de négatif ou que tu critiquais les Android...

Je mettais juste des précisions sur le fait que tu sois satisfait du SAV AiePomme, c'est tout :oui:
sesame257 a écrit :
01 juin 2020 22:10
Chacun son smartphone, sa préférence et son budget. :oui: ;-)
Entièrement d'accord :oui:

Et pour le wawei de David, je peux comprendre qu'il ne l'aime pas. J'en ai un aussi. Au début super cool mais à l'utilisation... bof bof. Moi ce qui me gêne maintenant c'est que c'st une tres grosse taille (7 pouces - une phablet). Il fonctionne très bien mais n'est pas pratique du tout pour emmener partout. En revanche question visualisation, c'est top !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2020 23:50

GabmaxXx a écrit :
01 juin 2020 23:10

Moi ce qui me gêne maintenant c'est que c'st une tres grosse taille (7 pouces - une phablet)
Tu es sûr pour un poids lourd? Je pensais qu'il suffit que tu serres un peu trop fort et le téléphone sera en pièces détachées. :lol: :lol: :lol: Oups pardon, c'était plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de dire des bêtises. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 juin 2020 09:58

Bonne idée ce nouveau sujet sur les smartphones et tablettes :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

02 juin 2020 13:58

Avant ce Huawei Y5 (2018) que j' ai acheté l' année dernière, j' avais depuis presque 4 ans un BQ Aquaris 4.5 qu' on m' avait offert.
Une très bonne marque espagnole et j' en étais très satisfait.
Cependant, un jour je l' ai laissé tomber et paf.... l' écran fissuré....
Sur le coup, je suis allé vite fait à un magasin pour m' en acheter un autre, à cause de mes patients qui pouvaient m' appeller à n' importe quel moment. Comme je ne voulais pas trop dépenser pour un smartphone ce jour lá, j' ai donc choisi ce Huawei à 130 euros.
Au final, c' est un appareil qui fait l' affaire, mais pas plus...... Je le trouve trop lent, un son vraiment trop faible et esthétiquement moins réussi que le BQ qui est pourtant de 2014.

Sinon en règle général, je ne dépense pas plus de 300 euros pour un portable.
Je n' en vois pas l' intérêt, vu qu' à ce prix là on a déjà de bons appareils.
Mais bon, lá c' est aussi mon coté anti-consumériste qui fait surface.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre