Re, j'ai passé le félin au contrôle, résultat, voiture saine, à part niveau pollution... en gros la voiture pollue 100 fois plus que la normale..
Je suis dans l'incapacité de la faire réparer.
J'ai bien peur qu'elle finisse à la casse alors que je suis vraiment amoureux de cette voiture! C'était une belle histoire
Problèmes moteur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Il dit quoi exactement le rapport pollution?
Et le problème de bruit?
Il dit quoi exactement le rapport pollution?
Et le problème de bruit?
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6 2000
lambda a 0.70 et le moteur tourne encore rond? La consommation d'essence doit quand a elle être a la hausse.
Comme ça je dirais qu'une ou les deux sondes lambda sont en cause. Mais savoir si les catalyseurs ont apprécié l'encrassement je sais pas.
Si tu as un petit boitier OBD (un simple ELM327 bluetooth serrait très bien), pour effectuer un relevé d'erreurs et une lecture des courbes lambda aiderait beaucoup a trouver des solutions.
Si ce n'as pas été fait, un changement du filtre a air et un changement des bougies (au moins un nettoyage des bougies après réparation) serrait un plus.
Comme ça je dirais qu'une ou les deux sondes lambda sont en cause. Mais savoir si les catalyseurs ont apprécié l'encrassement je sais pas.
Si tu as un petit boitier OBD (un simple ELM327 bluetooth serrait très bien), pour effectuer un relevé d'erreurs et une lecture des courbes lambda aiderait beaucoup a trouver des solutions.
Si ce n'as pas été fait, un changement du filtre a air et un changement des bougies (au moins un nettoyage des bougies après réparation) serrait un plus.
Re, je n'ai pas cet appareil.
J'ai trouver ceci sur un site. Le catalyseur et la sonde lambda. Dois-je prendre le tout en double vu que j'ai une double sortie d'échappement? https://www.meca-express.fr/Ford_Cougar_2.5.html
J'ai trouver ceci sur un site. Le catalyseur et la sonde lambda. Dois-je prendre le tout en double vu que j'ai une double sortie d'échappement? https://www.meca-express.fr/Ford_Cougar_2.5.html