Bon je vais poster ici, après avoir modifié le titre...
Autant faire un seul thread plutôt que plusieurs éparpillés.
Donc, j'en avais parlé en août que je changerai ma TV... Et chose fut faite !
J'étais parti sur un Philips 65" avec un ambilight au tout début.
Puis j'ai vu un LG 70" à côté qui était en promotion, un modèle 2019... Donc j'ai pu comparer les images et notamment le traitement d'images. La balance a penché du côté LG, pour la netteté des images, notamment en action. Le post-traitement est parfait. Je ne prétend pas que le Philips était plus mauvais mais A MES YEUX, l'image du LG était meilleure
Je l'ai donc commandé (eh oui, pas de stock de ces bêtes pendant la période Covid...) et une semaine après je suis allé le chercher (j'ai même dû louer un véhicule pour le ramener !!). Sauf qu'il n'était pas là....
Le réceptionniste a cherché, puis a appelé son boss qui était très ennuyé de ne pas le trouver... En fait le commercial à qui j'avais demandé s'était trompé ou ne connaissait pas le logiciel.... BREF... le boss n'a pas voulu perdre un client et a fait un geste commercial en me proposant le modèle 2020 (qui lui était en stock) à la place de celui commandé ! Pratiquement 30% de remise sur une TV, ça ne se refuse pas !!! Je crois que la référence c'est LG70UN7370PUC...
J'ai donc pu avoir mon 70" 2020 qui prend... beaucoup de place !!
Impossible de le déplacer tout seul...
Avant j'avais ça (l'enceinte à gauche n'était pas sur le sub... C'est juste pour la déménager !) :
Puis pendant j'ai eu ça (petite différence notable de taille ! 20 pouces de plus, ça se voit un peu !!) :
Et enfin, après, il y a ça (la grosse armoire en bois a déménagé depuis, donc le salon est plus aéré !

) :
J'ai du evidemment changer le meuble (bin oui, elle est lourde la bête !!) et la petite statuette n'est là que pour tenir la porte dont le fermoir a cassé lors du montage

(mais réparé par après !). Du coup, j'ai pu planquer tout le reste du matériel et les fils, ce qui donne un aspect plus propre à l'ensemble
Je n'ai malheureusement pas eu le temps (et la présence d'esprit) de prendre des photos et des vidéos en marche... Même pas eu le temps non plus d'essayer la OneX dessus en 4k
De ce que j'en ai vu, et où j'ai été surpris, c'est la qualité des noirs qui sont au moins d'aussi bonne facture que mon ancien plasma (raison à l'époque de son achat !).
Je n'ai pas encore pu en profiter beaucoup mais ma femme et mes enfants adorent !!!