La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Bloc et turbo neuf, tu es parti pour 400 000 kms
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14403
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
ou 100000 si ça fait pareil qu'avec celui d'origine
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Il n'y a pas de raison que ça se reproduise, car la connerie était de ma part, sinon le moteur d'origine serait toujours là, avec environ 110000 kms maintenant.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14403
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Comment ça de ta faute ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
[quote=fifiv6 post_id=154611 time=1563135448 user_id=2052]
Gros soucis avec la Basalte.
Samedi matin, à l'entrée du salon Autopolis, j'ai l'ordi de bord qui m'indique une température élevée du moteur.
Je jette un œil à l'aiguille de température et effectivement ça monte jusqu'à 100/120°.
Je gare la voiture sur le parking et j'ouvre le capot moteur.
Deux gars viennent me voir et me demande si j'ai un souci.
Je leur dit oui, ça chauffe, mais apparemment ça ne ressort pas par le bocal de LDR.
Un des deux étant mécano, trouve une fuite par derrière la boîte à air et en poussant la voiture, il y a une trace au sol.
Un 3ème gars vient avec un bidon de 2L de LDR pour que je puisse rentrer à la maison (un très gros merci à lui :jap: )
Ils me disent prends ton temps au salon pour prendre mes photos, pendant ce temps la voiture va refroidir.
Sortie du salon, je fais l'appoint de LDR, 1L environ (je ne me rends pas compte) et je prends la route comme çà.
Sur le périf ça chauffe un peu, toujours jusqu'au 100/120°, donc je m'arrête 3 fois, pour laisser redescendre un peu la température.
Comme je ne suis plus très loin de la maison, je décide de continuer, mais au seul feu rouge à côté de chez (et qui était au rouge forcement), je décide de couper la voiture. Mais quand le feu passe au vert, je redémarre et là, fumée bleue avec des bang en veux tu en voila à chaque décélération.
Je l'ai dit ici, j'ai trop chauffé pour rentrer à la maison, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant ;-)
Ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, mais il faut démonter quelques bricoles pour y voir clair (peut être pompe à eau :voyons: ), car on voit rien sur ce moteur, mais ce qui m'inquiète, c'est d'avoir peut être pété mon joint de culasse.
Ce matin j'ai contrôlé le niveau d'huile qui est bien, pas de mayo au bouchon, j'ai refait le niveau de LDR et à la mise en route pas de fumée (en même temps la voiture est froide, je la laisse pas chauffer), mais quand je coupe le contact, le niveau de LDR est encore bas et sa pisse par terre.
J'ai eu entre temps mon copain mécano au phone et pour lui la fumée bleue est du fait que sur la fin de mon parcours, elle a brulée un peu d'huile, donc pas spécialement alarment.
En attendant je ne peux pas rouler comme ça et le copain est overbooké entre ces travaux à sa maison et il va partir en vacances, donc ça veut dire pas de Focus avant début septembre.
Je vais voir en attendant si je peux démonter quelques trucs pour voir d'où vient la fuite.
Elle m'en fait vraiment baver cette Basalte...................................
[/quote]
Je l'ai dit ici, j'ai trop chauffé pour rentrer à la maison, mais c'est de l'histoire ancienne ;-)
Gros soucis avec la Basalte.
Samedi matin, à l'entrée du salon Autopolis, j'ai l'ordi de bord qui m'indique une température élevée du moteur.
Je jette un œil à l'aiguille de température et effectivement ça monte jusqu'à 100/120°.
Je gare la voiture sur le parking et j'ouvre le capot moteur.
Deux gars viennent me voir et me demande si j'ai un souci.
Je leur dit oui, ça chauffe, mais apparemment ça ne ressort pas par le bocal de LDR.
Un des deux étant mécano, trouve une fuite par derrière la boîte à air et en poussant la voiture, il y a une trace au sol.
Un 3ème gars vient avec un bidon de 2L de LDR pour que je puisse rentrer à la maison (un très gros merci à lui :jap: )
Ils me disent prends ton temps au salon pour prendre mes photos, pendant ce temps la voiture va refroidir.
Sortie du salon, je fais l'appoint de LDR, 1L environ (je ne me rends pas compte) et je prends la route comme çà.
Sur le périf ça chauffe un peu, toujours jusqu'au 100/120°, donc je m'arrête 3 fois, pour laisser redescendre un peu la température.
Comme je ne suis plus très loin de la maison, je décide de continuer, mais au seul feu rouge à côté de chez (et qui était au rouge forcement), je décide de couper la voiture. Mais quand le feu passe au vert, je redémarre et là, fumée bleue avec des bang en veux tu en voila à chaque décélération.
Je l'ai dit ici, j'ai trop chauffé pour rentrer à la maison, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant ;-)
Ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, mais il faut démonter quelques bricoles pour y voir clair (peut être pompe à eau :voyons: ), car on voit rien sur ce moteur, mais ce qui m'inquiète, c'est d'avoir peut être pété mon joint de culasse.
Ce matin j'ai contrôlé le niveau d'huile qui est bien, pas de mayo au bouchon, j'ai refait le niveau de LDR et à la mise en route pas de fumée (en même temps la voiture est froide, je la laisse pas chauffer), mais quand je coupe le contact, le niveau de LDR est encore bas et sa pisse par terre.
J'ai eu entre temps mon copain mécano au phone et pour lui la fumée bleue est du fait que sur la fin de mon parcours, elle a brulée un peu d'huile, donc pas spécialement alarment.
En attendant je ne peux pas rouler comme ça et le copain est overbooké entre ces travaux à sa maison et il va partir en vacances, donc ça veut dire pas de Focus avant début septembre.
Je vais voir en attendant si je peux démonter quelques trucs pour voir d'où vient la fuite.
Elle m'en fait vraiment baver cette Basalte...................................
[/quote]
Je l'ai dit ici, j'ai trop chauffé pour rentrer à la maison, mais c'est de l'histoire ancienne ;-)
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Salut à tous, j'espère que vous allez bien avec cette période compliqué.
La Basalte va bien, 3000kms parcouru pendant les vacances, nickel et d'autres encore entre temps. En fait le nouveau moteur arrive à ses 9000kms.
Depuis je me suis rajouté l'option roue de secours galette, avec une perte énorme dans le coffre.
Pour y pallier j'ai opté pour un coffre de toit.
Les barres sont de chez Feu Vert (j'ai masqué les logos par des Ford) et le coffre est le moins cher de chez Norauto.
J'ai due le renforcer avec du "fer plat" en alu, c'est mieux mais pas top quand même, mais pour m'en servir deux fois dans l'année environ, ça fera le job.
On a fait environ 700 bornes le weekend dernier, avec des pointes à 150km/h sur autoroute et ça va bien.
Quelques photos.
[url=https://goopics.net/i/D74wl][img]https://i.goopics.net/800/D74wl.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/gkqjo][img]https://i.goopics.net/800/gkqjo.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/VEd4V][img]https://i.goopics.net/800/VEd4V.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/aE45Z][img]https://i.goopics.net/800/aE45Z.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/379qj][img]https://i.goopics.net/800/379qj.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/neZE1][img]https://i.goopics.net/800/neZE1.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/971W3][img]https://i.goopics.net/800/971W3.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/G79ga][img]https://i.goopics.net/800/G79ga.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/eERL5][img]https://i.goopics.net/800/eERL5.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/XED9p][img]https://i.goopics.net/800/XED9p.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/w8YdY][img]https://i.goopics.net/800/w8YdY.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/NEDdP][img]https://i.goopics.net/800/NEDdP.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/kn2pp][img]https://i.goopics.net/800/kn2pp.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/aE4Lg][img]https://i.goopics.net/800/aE4Lg.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/379xW][img]https://i.goopics.net/800/379xW.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/neZmd][img]https://i.goopics.net/800/neZmd.jpg[/img][/url]
La Basalte va bien, 3000kms parcouru pendant les vacances, nickel et d'autres encore entre temps. En fait le nouveau moteur arrive à ses 9000kms.
Depuis je me suis rajouté l'option roue de secours galette, avec une perte énorme dans le coffre.
Pour y pallier j'ai opté pour un coffre de toit.
Les barres sont de chez Feu Vert (j'ai masqué les logos par des Ford) et le coffre est le moins cher de chez Norauto.
J'ai due le renforcer avec du "fer plat" en alu, c'est mieux mais pas top quand même, mais pour m'en servir deux fois dans l'année environ, ça fera le job.
On a fait environ 700 bornes le weekend dernier, avec des pointes à 150km/h sur autoroute et ça va bien.
Quelques photos.
[url=https://goopics.net/i/D74wl][img]https://i.goopics.net/800/D74wl.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/gkqjo][img]https://i.goopics.net/800/gkqjo.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/VEd4V][img]https://i.goopics.net/800/VEd4V.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/aE45Z][img]https://i.goopics.net/800/aE45Z.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/379qj][img]https://i.goopics.net/800/379qj.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/neZE1][img]https://i.goopics.net/800/neZE1.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/971W3][img]https://i.goopics.net/800/971W3.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/G79ga][img]https://i.goopics.net/800/G79ga.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/eERL5][img]https://i.goopics.net/800/eERL5.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/XED9p][img]https://i.goopics.net/800/XED9p.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/w8YdY][img]https://i.goopics.net/800/w8YdY.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/NEDdP][img]https://i.goopics.net/800/NEDdP.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/kn2pp][img]https://i.goopics.net/800/kn2pp.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/aE4Lg][img]https://i.goopics.net/800/aE4Lg.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/379xW][img]https://i.goopics.net/800/379xW.jpg[/img][/url]
[url=https://goopics.net/i/neZmd][img]https://i.goopics.net/800/neZmd.jpg[/img][/url]
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24199
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Sympa les photos. Pas mal le coffre de toit personnalisé
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Petite sortie faites ce weekend du côté de Bourgueil et Saumur.
https://www.youtube.com/watch?v=oiA8ZC9uCfU&t=98s
https://www.youtube.com/watch?v=oiA8ZC9uCfU&t=98s
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24199
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Très sympa !
Ahhh ! La Fiesta ST, j'aimerais bien que ce soit ma prochaine
Ahhh ! La Fiesta ST, j'aimerais bien que ce soit ma prochaine
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Sur le groupe Facebook dont je fais partie, c'est presque la plus majoritaire
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Comme vous le savez peut être, je fais partie entre autre, d'un autre forum concernant ma Focus ST, avec plusieurs pote dessus et notamment Cédric.
Il est natif de la Touraine, mais vie dans le Tarn pour son travail, il remonte de temps en temps en Touraine pour voir ses parents et c'était le cas au mois d'août, donc on en a profité pour que je lui pose ses bandes rouges
Les autres photos ne passent pas car trop volumineuses
Il est natif de la Touraine, mais vie dans le Tarn pour son travail, il remonte de temps en temps en Touraine pour voir ses parents et c'était le cas au mois d'août, donc on en a profité pour que je lui pose ses bandes rouges
Les autres photos ne passent pas car trop volumineuses
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui je sais, car je m'en suis déjà servie ici, mais le problème c'est que ça crée un lien sur lequel on est obligé de cliquer, pour voir la ou les photos, alors que là elle apparaît directement.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF