Effectivement parfois c'est très calme si tout ce passe bien! J'ai presque 100h en temps de vol dans mon profil de pilote avec 300 et quelques décollages, mais j'ai seulement 200 et quelques atterrissages. C'est soit j'ai pas le temps de finir, soit une panne que j'ai pas pu gérer, soit je me suis endormi et plusieurs fois en plus et ATC a annulé mon vol car j'ai pas répondu...
Et contrairement à ce que les gens pensent, les avions ne volent pas en ligne droite genre tu traces un trait entre le départ et l'arrivé en vol d'oiseaux.

Il y a des couloirs aériens à respecter.

Il faut préparer un plan de vol et l'avion va changer de cap pour suivre au fur à mesure les points de cheminements un par un.
LFPG ensuite CLM, BRY, OKRIX...

Pour ça il y a un site, il suffit de mettre le départ et l'arrivé et ensuite ça affiche tout les points de cheminements, il faut juste entrer dans le FMS, c'est ça qui gère le pilote automatique.

En ce qui me concerne, j'ai mis sur réalisme intermédiaire donc c'est automatique j'ai besoin de rien faire et je gagne beaucoup du temps. Par exemple là, départ LFPG porte C8 FL 390 destination LFML ILS 13L Y.

Si la météo est bonne avec le radar vert on peut s'endormir, mais le contraire tout rouge il faut changer de cap ou d'altitude...
C'est vrai qu'on ne fait pas grand chose sauf en cas de panne, c'est bien pour passer un peu de temps tranquillement après le boulot en regardant les jolis paysages... Dès fois ATC nous demande de changer l'altimètre, c'est pas grand chose mais ça m'occupe un peu...

Dès fois on croise les autres joueurs, ça arrive très souvent et on regarde leurs types d'appareils...
J'aime bien faire réel donc je fais que les petits trajet, mais de A à Z. On peut après le décollage de mettre par exemple directement sur " croisière ", ou même sur " approche ",( on avance le temps ) ça c'est obligatoire pour les autres qui font de Paris New York par exemple.