Bonjour,
Petite question, je viens de faire immatriculé ma Cougar 2.0L de 1999 et sur la CG, il est indiqué 9cv.Hors un peu partout sur le net, j'ai vu qu elle étais plus proche des 8. Est ce normal ? Ou est ce que les modèles de certains pays sont un peu plus puissant que ceux d' origine française ? On m'as parler aussi qu il se basait sur le certificat de conformité.
Merci d'avance
Cordialement
Alessandro
Chevaux fiscaux réel
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 juil. 2020 02:47
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bonjour,
Oui c'est normal.
La Cougar fait maintenant 9cv fiscaux (et non réels car les chevaux fiscaux ne sont que des calculs administratifs pour mieux faire taxer les contribuables. Ainsi, les voitures avec turbo sont un peu plus avantagées par rapport aux moteurs atmosphériques, à puissance égale) depuis une réforme apparue avant 2010 je crois.
De plus, les Cougars avant 2000 (comme la mienne) avaient des rapports de boite de vitesse très légèrement différents de celles d'après 2000. Au quotidien ça ne change rien du tout à la conduite, puissance, ... mais ça change les calculs de la puissance fiscale, lui faisant gagner un cheval fiscal de plus...
Aucune puissance supplémentaire (elle en aurait pourtant bien besoin !), juste un peu plus à payer
Oui c'est normal.
La Cougar fait maintenant 9cv fiscaux (et non réels car les chevaux fiscaux ne sont que des calculs administratifs pour mieux faire taxer les contribuables. Ainsi, les voitures avec turbo sont un peu plus avantagées par rapport aux moteurs atmosphériques, à puissance égale) depuis une réforme apparue avant 2010 je crois.
De plus, les Cougars avant 2000 (comme la mienne) avaient des rapports de boite de vitesse très légèrement différents de celles d'après 2000. Au quotidien ça ne change rien du tout à la conduite, puissance, ... mais ça change les calculs de la puissance fiscale, lui faisant gagner un cheval fiscal de plus...
Aucune puissance supplémentaire (elle en aurait pourtant bien besoin !), juste un peu plus à payer
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est tout à fait ça.
La mienne est de mars 2000 et a une puissance administrative de 9cv.
Mais quelque soit l'année, le bloc 2l délivre 96kW, soit un peu plus de 130 chevaux DIN.
Pour info :
Cylindrée : 1998cc
Puissance fiscale : 8cv (1998-1999), 9cv (2000-2002)
Puissance : 130ch DIN à 5600 tpm (96kW)
Couple : 176 Nm à 4000 tpm
La mienne est de mars 2000 et a une puissance administrative de 9cv.
Mais quelque soit l'année, le bloc 2l délivre 96kW, soit un peu plus de 130 chevaux DIN.
Pour info :
Cylindrée : 1998cc
Puissance fiscale : 8cv (1998-1999), 9cv (2000-2002)
Puissance : 130ch DIN à 5600 tpm (96kW)
Couple : 176 Nm à 4000 tpm
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chaton
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 juil. 2020 02:47
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Ok merci à tous pour toutes ces infos