problème moteur Cougar 2.0L

Un problème, un conseil mécanique ?

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Lex-Redfield
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20 févr. 2021 19:07

Salut à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec mon gros chat depuis quelques temps.
Lorsque je l'ai acheté, j'ai changé les bougies et les câbles d'allumage qui vont de la bobine aux bougies et posé un filtre K&N .
Dès lors, j'ai commencé à avoir un petit trou à l'accélération, mais rien de bien méchant.
Après l'hibernation de cette hiver, maintenant elle a des gros trous a l'accélération ainsi que des à-coups, lorsqu'on appuie un peu fort sur la pédale d'accélérateur et sur tous les rapports, surtout à partir de la 3ème jusqu'à la 5ème.
Ceci m'est arrivé du jour au lendemain, ça c'est calmé avec juste des trous à l'accélération et des à-coups sur la 5ème. J'ai changé le débitmètre (acheté à la casse) et rechangé l'ordre des fils de bougies, elle marchait mieux, sauf que des que j'ai pris la route, voyant moteur et plus aucune patate, avec toujours des à-coups et des trous à l'accélération sur les rapports 3,4 et 5.
Arrivé chez moi, j'ai remis l'ancien débitmètre, rechanger l'ordre des bougies et toujours pareil, voir pire avec le moteur qui broute et faiT un claquement au ralenti je précise que j'ai aucun code défaut DTC.

PS : Quelqu'un aurait-il le schéma du câblage d'allumage.
Il me semble que c'est 1342 ?????

Merci d'avance :coucou:
alexdiyakuzas
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20 févr. 2021 19:55

Salut,


Tu as changé l'ordre des câbles de bougie et elle démarre encore? t'es certain que c'est un moteur essence que tu as dessus? :voyons:
Tu as du en inverser que deux mais c'est incroyable qu'elle démarre quand même sur seulement deux cylindres. Et c'est pas que des broutage que tu dois avoir mais un tracteur boiteux. :W
Tu as tenter de la passer au forscan, avec un reset des défauts (pour effacer des potentielles défauts corrigé), faire tourner le moteur et une nouvelle lecture.
Il faut chercher point par point.
- Possible prise d'air
- Ton filtre KN c'est un cône ou un filtre plat? Il était neuf? propre?
- En plus des câble de bougie il faudrait voir comment se comporte le bloc bobine. Voir possible que l'un de tes câbles neuf soit défectueux (ça arrive)
- Possible problème EGR grippée mais j'y crois pas trop
- IMRC possible (électronique ou clips de papillon cassée)
- Voir le régulateur de ralenti mais tu aurais des problème de ralenti
- Possible aussi de problème lambda
- Voir un problème de pompe essence, filtre essence, ou régulateur pression de rampe qui déconnerait.

L'allumage sur un 4 a plat c'est bien 1342

Un adaptateur elm327 et un smartphone ou un PC portable aiderait beaucoup a trouver la cause du problème

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21 févr. 2021 02:09

alexdiyakuzas a écrit :
20 févr. 2021 19:55

- IMRC possible (électronique ou clips de papillon cassée)
:nanana: :nanana: :nanana:
;-)
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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21 févr. 2021 15:08

alexdiyakuzas a écrit :
20 févr. 2021 19:55
Salut,


Tu as changé l'ordre des câbles de bougie et elle démarre encore? t'es certain que c'est un moteur essence que tu as dessus? :voyons:
Tu as du en inverser que deux mais c'est incroyable qu'elle démarre quand même sur seulement deux cylindres. Et c'est pas que des broutage que tu dois avoir mais un tracteur boiteux. :W
Tu as tenter de la passer au forscan, avec un reset des défauts (pour effacer des potentielles défauts corrigé), faire tourner le moteur et une nouvelle lecture.
Il faut chercher point par point.
- Possible prise d'air
- Ton filtre KN c'est un cône ou un filtre plat? Il était neuf? propre?
- En plus des câble de bougie il faudrait voir comment se comporte le bloc bobine. Voir possible que l'un de tes câbles neuf soit défectueux (ça arrive)
- Possible problème EGR grippée mais j'y crois pas trop
- IMRC possible (électronique ou clips de papillon cassée)
- Voir le régulateur de ralenti mais tu aurais des problème de ralenti
- Possible aussi de problème lambda
- Voir un problème de pompe essence, filtre essence, ou régulateur pression de rampe qui déconnerait.

L'allumage sur un 4 a plat c'est bien 1342

Un adaptateur elm327 et un smartphone ou un PC portable aiderait beaucoup a trouver la cause du problème

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oui, apparament on avais inverser le 1 et le 4, d'ailleurs si quelqu'un peut nous faire une photo de comment est branché son faisceaux svp. normalement le 1 est coté distri si je ne me trompe pas ?

- pour le filtre KN, c'est un plat, acheter neuf, on la vérifier hier, il est nickel.
j'ai fait un lecture code DTC avec l'ordinateur de bord et je n'ai rien.
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21 févr. 2021 16:33

j'ai passer la valise OBD dessus, avec une version recente du logiciel ,et j'ai obtenu ce code erreur, je l'ai effacer, demarrer,rouler quelques metres et il n'est pas revenu :
Image

j'ai ensuite mis une ancienne version du logiciel, et la, l'horreur :sad: :

- code P00A8 : IAT Sensor 2 circuit High BANK 2

- P0044 : Banque 1 du circuit de commande de chauffage H02S haute, capteur 3

-C 1300 : Panne du circuit du moteur de la pompe ABS

- P0064 : Haute tension du circuit de commande de chauffage H02S (bank 2, capteur 3)

-C1310: Défaillance du circuit de la roue avant du transducteur de pression hydraulique de frein

-P0014 : Echappement de la position d'arbre à cames, synchronisation sur avancée (BANK 1)

-P0034 : valeur basse du circuit de commande de soupape de dérivation de chargeur TURBO/ Super Charger

serait ce du au débitmètre que j'ai acheter a la casse ? la référence de celui d'origine sur la voiture finissait en B2B et celui de la casse en B3B.
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22 févr. 2021 00:11

Le débitmètre d'occasion était peut-être défectueux lui aussi :-/ :-/
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22 févr. 2021 11:23

GabmaxXx a écrit :
21 févr. 2021 02:09
alexdiyakuzas a écrit :
20 févr. 2021 19:55

- IMRC possible (électronique ou clips de papillon cassée)
:nanana: :nanana: :nanana:
;-)
:oops: ha oui... 2L ... je comprends maintenant :D
Un problème en moins
Lex-Redfield a écrit :
21 févr. 2021 16:33
j'ai passer la valise OBD dessus, avec une version recente du logiciel ,et j'ai obtenu ce code erreur, je l'ai effacer, demarrer,rouler quelques metres et il n'est pas revenu :
...
j'ai ensuite mis une ancienne version du logiciel, et la, l'horreur :sad: :

- code P00A8 : IAT Sensor 2 circuit High BANK 2

- P0044 : Banque 1 du circuit de commande de chauffage H02S haute, capteur 3

-C 1300 : Panne du circuit du moteur de la pompe ABS

- P0064 : Haute tension du circuit de commande de chauffage H02S (bank 2, capteur 3)

-C1310: Défaillance du circuit de la roue avant du transducteur de pression hydraulique de frein

-P0014 : Echappement de la position d'arbre à cames, synchronisation sur avancée (BANK 1)

-P0034 : valeur basse du circuit de commande de soupape de dérivation de chargeur TURBO/ Super Charger

serait ce du au débitmètre que j'ai acheter a la casse ? la référence de celui d'origine sur la voiture finissait en B2B et celui de la casse en B3B.
J'ai comme un doute sur l'ancienne version du programme... les code qu'il remonte me semble incohérent.
Encore les deux problème ABS pourquoi pas bien que sans lien.
Mais les autres me semble bizarre...
- une problème de sonde de température capteur 2 sur rampe 2 :?: Je doute qu'il y est un "capteur 2" et encore moins une deuxième rangé de cylindre.
- Un problème avec LES deux lambda 3. Pareil ça sous le V6 ET un capteur de contrôle après catalyseur.
- Un problème de soupape turbo... Quel turbo?
- Seul le code du capteur AAC est possible. Mais généralement cela provoque aussi un problème de démarrage moteur

Ce capteur pourrait causer des problèmes mais dans les premier symptôme il devrait y avoir un démarrage difficile voir impossible, et des problème au ralentit (caler). Le capteur étant l'un de ceux qui contrôle l'injection (surtout le moment ou il doit injecter).

Vraiment un passage avec le logiciel spécial Ford forscan, serrait certainement plus précis. Et plus, si tu as un doute sur un capteur, tu as plus de possibilité de lire les valeurs en direct et voir si c'est cohérent

Et pour une photo du branchement des câbles de bougie via google:

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https://content.invisioncic.com/m304542 ... df76c2.jpg
Image
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