Cougar 2l à-coups moteur
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Bonjour
j'ai remonté le capteur de vitesse neuf hier.
aujourd'hui je remonte le joint neuf entre le papillon et la boite à air et je vais la tester.
je vous dis si j'ai encore le problème ou pas
j'ai remonté le capteur de vitesse neuf hier.
aujourd'hui je remonte le joint neuf entre le papillon et la boite à air et je vais la tester.
je vous dis si j'ai encore le problème ou pas
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bon j'ai testé et toujours pareil
en tout cas en changeant le capteur de vitesse déjà mon compteur fonctionne et en plus j'ai une conso correct car avant j'avais une conso de 29l/100
maintenant je suis à 6 et 7 l/100
je vais regarder du coté de l'allumage
j'ai deja changé le filtre a essence + air
je vais changer les bougies et les cables.
je ne change pas au hasard les pièces mais comme je n'ai pas le livret d'entretien je préfère remplacer les consommables .
en tout cas en changeant le capteur de vitesse déjà mon compteur fonctionne et en plus j'ai une conso correct car avant j'avais une conso de 29l/100
maintenant je suis à 6 et 7 l/100
je vais regarder du coté de l'allumage
j'ai deja changé le filtre a essence + air
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Salut,
Vue la tête du joint, c'est certain que tu avais une prise d'air que le débitmètre ne voyait pas. Le mélange ne pouvait donc pas être bon.
C'est pas totalement impossible que cela est encrassé les bougies. avant de les changer, tu pourrais les démonter et voir la têtes qu'elles ont.
Surtout que si a présent la conso est bonne, le problème ne doit pas être énorme.
Et faire quelques grosses accélérations (moteur bien chaud), pour décrasser un peu le moteur.
Vue la tête du joint, c'est certain que tu avais une prise d'air que le débitmètre ne voyait pas. Le mélange ne pouvait donc pas être bon.
C'est pas totalement impossible que cela est encrassé les bougies. avant de les changer, tu pourrais les démonter et voir la têtes qu'elles ont.
Surtout que si a présent la conso est bonne, le problème ne doit pas être énorme.
Et faire quelques grosses accélérations (moteur bien chaud), pour décrasser un peu le moteur.
- GabmaxXx
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Pour une fois, je n'irai pas tout à fait dans ton sens Alexdiyacuza...
Changer les bougies est un bon point, surtout si tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont là...
Et puis c'est un petit débours seulement, pas une grosse somme, alors pourquoi s'en priver ? Ce ne peut-être que bénéfique
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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je vais directement changer les bougies et voir la tête qu'ils ont ca me renseignera sur le moteur.
j'ai déjà les câbles mais mon cache culbuteur fuit (ce qui peux entrainer une prise d'aire aussi non ou je me trompe ?) donc si je mets les nouveaux ils vont être souillés
j'ai déjà les câbles mais mon cache culbuteur fuit (ce qui peux entrainer une prise d'aire aussi non ou je me trompe ?) donc si je mets les nouveaux ils vont être souillés
- GabmaxXx
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Non normalement ça n'entraine pas de prise d'air.
Le joint est là pour étanchéifier pour éviter les fuites d'huile.
C'est sûr que si tu en as la possibilité, ce serait de changer ce joint, et après changer ton ensemble fils + bougies. Surtout que sur le 2L, c'est un travail facile à faire
Le joint est là pour étanchéifier pour éviter les fuites d'huile.
C'est sûr que si tu en as la possibilité, ce serait de changer ce joint, et après changer ton ensemble fils + bougies. Surtout que sur le 2L, c'est un travail facile à faire
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Les bougies d'allumage, sur un moteur moderne elle ferrons au moins 80 a 100 000km. Et si elle sont encore en parfait état mais nécessite juste un nettoyage, je ne vois pas l'impératif de les changer. C'est pas comme un filtre ou il est impossible d'en contrôler l'usure et que l'on change en préventif.
Le joint de cache culbu pas de prise d'air. Par contre il fuit ou? Dans le puis a bougie?
S'il y a trop d'huile dans le puis a bougie cela peut causer deux problème:
- Le problème électrique en créant un mauvais contact (mais c'est pas pour quelques goutes, il faut que la bougie trempe dans l'huile
- Un possible desserrage de la bougie
C'est facile a faire et dans le pire des cas, si tu ne trouve pas le joint pour un prix raisonnable, tu peux le faire avec de la pate a joint noir classique. Un moteur propre, c'est toujours plus agréable.
Le joint de cache culbu pas de prise d'air. Par contre il fuit ou? Dans le puis a bougie?
S'il y a trop d'huile dans le puis a bougie cela peut causer deux problème:
- Le problème électrique en créant un mauvais contact (mais c'est pas pour quelques goutes, il faut que la bougie trempe dans l'huile
- Un possible desserrage de la bougie
C'est facile a faire et dans le pire des cas, si tu ne trouve pas le joint pour un prix raisonnable, tu peux le faire avec de la pate a joint noir classique. Un moteur propre, c'est toujours plus agréable.
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+1GabmaxXx a écrit : ↑25 mars 2021 17:45Pour une fois, je n'irai pas tout à fait dans ton sens Alexdiyacuza...
Changer les bougies est un bon point, surtout si tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont là...
Et puis c'est un petit débours seulement, pas une grosse somme, alors pourquoi s'en priver ? Ce ne peut-être que bénéfique
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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Bonjour
Merci pour l info de cache culbuteur. Effectivement j'ai de l huile dans 1 puit de bougie et ça fuit de partout. Je vais commencer par changer le joint avant d installer des bougies et des câble neuf
Merci pour l info de cache culbuteur. Effectivement j'ai de l huile dans 1 puit de bougie et ça fuit de partout. Je vais commencer par changer le joint avant d installer des bougies et des câble neuf
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Une question mon problème peut il venir d un mauvais montage de la courroie de distribution? Car en plus de mon problème je trouve qu elle n'a pas de puissance. Si je veux en avoir je doit être proche de 6000 tour minutes.
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Bon je viens d'enlever le cache culbu en 3 minutes
mais si on regarde la photo (je n'ai pas mis le moteur au point mort haut) je trouve que les arbres à came ne sont pas syncro au niveau des fentes dite moi ce que vous en pensez
bien entendu demain j'ai le matériel pour caler le moteur. Je le ferais et regarderais si la planche rentre dans les 2 demi-lune
mais si on regarde la photo (je n'ai pas mis le moteur au point mort haut) je trouve que les arbres à came ne sont pas syncro au niveau des fentes dite moi ce que vous en pensez
bien entendu demain j'ai le matériel pour caler le moteur. Je le ferais et regarderais si la planche rentre dans les 2 demi-lune
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Bon et bien je viens de mettre mon moteur au point mort haut et avec la réglette j'ai essayé de la faire rentrer dans les demi-lune et il y en a une qui rentre dans la demi- lune mais pas l'autre de pas beaucoup mais elle ne rentre pas.
donc mauvais calage de la distribution d'où mon problème de puissance.
donc mauvais calage de la distribution d'où mon problème de puissance.
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La distri a été faite récemment?Manouche 100 a écrit : ↑31 mars 2021 18:25Bon et bien je viens de mettre mon moteur au point mort haut et avec la réglette j'ai essayé de la faire rentrer dans les demi-lune et il y en a une qui rentre dans la demi- lune mais pas l'autre de pas beaucoup mais elle ne rentre pas.
donc mauvais calage de la distribution d'où mon problème de puissance.
Mais surtout aucun claquement? même avec une seul dents de décalage sur un arbre a came je suis étonné qu'il n'y est pas un bruit parasite.
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Je n'ai pas le livret donc je ne sais pas quand la courroie a été faite. Et non pas de claquement mais pas beaucoup de puissance
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