Techniquement, rien d'exceptionnel, mais c'est propre. A ma connaissance c'est la seule série de jeux Nascar "officielle" (pilotes, marques, sponsors).
Le jeu est tout en anglais (il n'est pas officiellement vendu en France), mais cela ne pose pas vraiment de problèmes.
Pour débuter la carrière, je n'ai pas choisi la facilité car j'ai choisi de monter ma propre équipe.
Il y a 4 catégories : dirt series (courses sur terre), trucks series (pickups), Xfinity series et Monster Energy series.
J'ai choisi de m'engager dans les 3 dernières...
Il faut alors acheter au moins une voiture par catégorie, recruter du personnel, les former dans leur spécialité, et développer progressivement les départements "moteur", "aérodynamisme" et "suspensions", ce qui coûte beaucoup d'argent. Argent que l'on gagne en fonction de nos résultats et des sponsors. Je dis "au moins une voiture", car selon le circuits (speedway, super speedway, short track, road track), il sera recommandé d'acheter des voitures spécifiques (on peut utiliser une voiture d'une autre catégorie, mais on est pénalisé au niveau des caractéristiques).
A noter qu'il n'y a pas que des anneaux de vitesse. On trouve aussi des circuits classiques (les fameux "road tracks") plus ou moins connus comme Road America, Sonoma, Watkins Glen...
Même au niveau facile, le jeu n'est pas évident car les concurrents ont souvent des voitures bien plus performantes. Cela dit, en améliorant petit à petit mon équipe, je suis parvenu à terminer la saison 1er dans les catégories Trucks et Xfinity. En revanche, j'ai terminé 17ème en Monster Energy (les sommes à débourser y sont énormes).
Pour les saisons suivantes j'ai rejoint des équipes, ce qui fait que j'ai pu terminer 1er en Monster Energy Series.
Ce type de courses est beaucoup moins "bourrin" qu'il n'y parait. Il ne suffit pas d'aller à fond sur ces anneaux de vitesse. Il faut bien aller chercher le point de corde et se servir du phénomène d'aspiration pour gagner de la vitesse. On peut aussi "pousser" la voiture de devant pour lui faire gagner quelques mph et rester derrière elle pour ensuite profiter de son aspiration.
Sur le super speedway de Talladega par exemple, j'ai réussi comme cela à remonter de la 40ème à la première place !
Chose marrante : dans notre "messagerie", après chaque courses, il y a parfois des vidéos des vrais pilotes qui nous félicitent.
Les musiques (chansons) des menus, typés rock/hard rock collent parfaitement avec le jeu.
Au total, j'ai fait 6 saisons.
J'ai aussi fait une course libre avec 100% de la durée à Daytona, soit 200 tours ! Dans ce cas, il faut régulièrement passer aux stands pour changer les pneus et ravitailler en essence.