La Focus 1,6L 16V Ti-VCT de Fifiv6

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

25 juil. 2021 21:53

Notre Fiesta a passé le CT haut la main, juste deux bricoles à faire sans contre visite, pour un véhicule de 16 ans c'est bien et surtout tombé sur un centre de CT qui voit bien les véhicules entretenus, sans faire de passe droit sur la sécurité bien sûr et sans marquer des bricoles qui n'ont pas lieu d'être.........................................

Ma fille a été d'ailleurs dans le même centre pour son Alfa Mito et nickel aussi (merci papa de suivre pour elle l'entretien :lol: :lol: )

Du coup je vous présente la petite nouvelle, en 5 portes et gris Basalte :lol: :lol: , bizarre cette couleur me dit quelque chose :voyons: :voyons:

Ma femme avait besoin d'une 5 portes, car elle récupère notre petit fils Evan à la crèche et dans la Fiesta (3 portes pour rappel), elle se casse le dos.

Nous sommes donc tombés sur cette Focus 1,6L Vi-VCT de 2006 à une demi heure de chez nous.

Il y a quasiment tout le suivi et beaucoup de choses ont été faites récemment.

Dans le désordre:

Amortisseurs avant avec coupelles.
Batterie.
Embrayage.
Courroie de distribution.
Pneus avant.
Triangles de suspension avant.
J'en oublie surement mais j'ai eu le dossier en main, je rectifierai ce post au cas ou.

Juste à faire une vidange (normalement fait pour la vente).

J'ai trouvé comme défaut, les phares avant qui sont ternis (je ne les referai pas, ça vaut pas le coup et déjà fait sur la mienne comme vous savez, donc changement).
Support moteur côté distribution craquelé, pas de bruit mais à faire, j'ai déjà regardé le prix et c'est pas trop cher.
Les pneus arrières ne sont pas usés, mais craquelés, pas sur le flan, juste en haut entre le flan et le début de la bande de roulement.

Donc rien de méchant, la carrosserie est relativement propre pour ses 15 ans, l'intérieur est nickel.

Concernant la version apparemment suite à mes recherches ça serait une finition Trend.

Equipement d'origine ou en option dans le désordre.

Vitres avant électrique.
Rétros électrique.
Autoradio (je sais plus lequel), mais sera remplacé par celui d'origine de ma ST.
Régulateur/limiteur de vitesse.
Clim électronique bi-zone.
Fermeture centralisée avec télécommande + 2ème clé sans télécommande.
Par contre pas d'antibrouillard ni de jantes alu.
Tout est fonctionnel, je dois en oublier, mais pas grave.

Elle était affichée à 3200€ et j'ai pu la négocier pour 2800€.

Dans nos prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, je voulais une Ford (pourquoi je sais pas), j'ai cherché autre chose mais avec beaucoup plus de kms, aussi bien en Française ou autre.
Trouvé aussi des Fiesta en 5 portes, mais je vais pas en faire collection non plus.

Voici les trois photos de l'annonce mais j'en referai plus tard quand la voiture sera à la maison.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par fifiv6 le 21 janv. 2022 17:48, modifié 1 fois.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 juil. 2021 07:39

Félicitations pour cet achat. La voiture a l'air propre.
Je confirme, c'est bien une Trend (finition intermédiaire à l'époque).
L'autoradio est un Ford 6000CD de deuxième génération. J'avais le même sur le C-Max.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

26 juil. 2021 11:19

Merci Francky :jap:

J'ai pas cherché plus sur internet, mais du coup la finition Trend c'est celle avant la Ghia??.

D'ailleurs vu que j'ai le régulateur et la clim électronique je suppose que ça devait être en option, car pour exemple ma ST est Allemande avec la clim électronique et c'était en option sur les versions Française.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 juil. 2021 08:11

Tout à fait Fifi.
A l'époque il y avait 3 niveaux de finition : Ambiente, Trend et Ghia.
Sur la Trend, la climatisation était de base manuelle.
Mon C-Max de 2007 était en finition Ghia. J'avais notamment en plus les jantes alu, les répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs, les baguettes peintes, les 4 vitres électriques, le régulateur, les essuie-glaces et feux automatiques, la clim auto bizone, le rétro intérieur électrochrome, le frein à main électrique, des matériaux intérieur différents (cuir, velours, inserts façon bois) et quelques autres gadgets...
La finition Titanium est arrivée lors de la phase 2 des Focus et C-Max et a fini par remplacer la Ghia (on a eu aussi droit à des Titanium X comme cela fut le cas avec les Trend X).
Aujourd'hui la finition Titanium n'est même plus synonyme de haut de gamme, mais de finition intermédiaire. Le haut de la gamme est coiffé par les finition ST-Line et Vignale.
J'ai toujours le catalogue d'époque du C-Max 2003-2007.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

27 juil. 2021 11:39

Merci beaucoup pour ces précisions Francky :jap:

Je suis entrain de voir pour lui mettre les antibrouillards à moindre coût, un copain à eu deux fois cette version et apparemment tout est prévu pour.

A suivre.........................
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 juil. 2021 07:50

Et j'imagine que ce n'est pas ce qu'il doit manquer dans les casses les pièces pour cette génération de Focus...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

28 juil. 2021 11:09

Effectivement, j'ai regardé sur Opisto, le souci c'est qu'il vendent presque au prix du neuf.

Exemple, sur ManoMano j'ai trouvé la paire d'antibrouillards avec les caches pour 64€ (en promo en ce moment), alors que sur Opisto je trouve les antibrouillards entre 30/35€ pièce et aucun cache.

Il faut que je change le commodo aussi si je mets les antibrouillards, çà ça va c'est pas très cher.

Pareil pour les phares avant, sur Opisto environ entre 50 à 65€ pièce, alors que quand j'ai changé les miens sur le site Carser.fr je les ai eux pour 102€ FDP compris et à fond noir en plus.

Je suis pas pressé de toute façon, j'ai le temps de chercher, je suis en arrêt et j'attends d'avoir la voiture (demain soir elle est à la maison, livrée par le vendeur en plus).
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

29 juil. 2021 19:59

Voilà elle est à la maison, Basalte 2 le retour, bien propre et je vais y amener quelques modifs. J'oubliais déjà tatoué comme Basalte 1 :lol: :lol:

A suivre...........................

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 juil. 2021 21:16

oui maintenant elle est toute à toé !!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 juil. 2021 08:09

Sympa les sœurettes ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 août 2021 14:11

Oui sympa :)

Le copain qui connait bien ce modèle est venu vendredi, on a fait la vidange moteur avec filtre à huile bien sûr, nettoyage complet de la boîte à air, nettoyage du boîtier papillon mais vraiment très peu sale.

A prévoir (mais déjà commandé), bougies, filtre à air et habitacle.

Inspection du véhicule complet, très sain, aucune fuite ou autre sachant que beaucoup de choses ont été faites par les anciens propriétaires comme dit au début.

Passage sur Forscan, 2 codes défauts qui ne gênaient pas (effacé), on ne peut pas rajouter grand chose sur ce modèle via Forscan.

Concernant les antibrouillards comme j'avais dit, c'est la "mauvaise" nouvelle, les câbles ne sont pas prévu (à mon avis c'est plus comme les "anciennes" Ford ou tout était prévu, je pense à mon ex Mondéo et Cougar), surement pour limiter les coûts :voyons:

On peut toujours en mettre mais à brancher différemment :oui: :oui:

Pour le "cosmétique" extérieur me reste à refaire les boudins de pare choc, commander le bas de pare choc noir qui a souffert mais rien de méchant et la "tôle" plastique manquante sous moteur (en fait celle qui épouse le pare choc, car l'autre à l'arrière est présente). J'ai trouvé sur Carser.fr pour très peu cher, c'est chez eux que j'ai commandé mes phares de ST et je vais d'ailleurs les re commander en même temps pour celle ci.

Pour l'intérieur remplacement du plafonnier central qui était tout simple et j'en avais un en rabe avec les deux spots de lecture.

J'ai refait toute la console de l'autoradio, massacré par du démontage au tournevis je pense. J'y suis allé à la lime pour "gommer" toutes les aspérités, recouvert de film carbone en 5D que j'ai (mais pas terrible celui que j'ai acheté, pourtant du Variance je crois, il est bien pour les parties planes, mais après c'est pas top). Pas grave je referai plus tard c'est déjà plus propre comme ça.

Pour finir j'ai mis mon autoradio d'origine de la ST et tout fonctionne, même les commandes au volant.



Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 août 2021 15:01

un bon petit checkup qui lui fait du bien ! ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 août 2021 15:20

Oui c'est sûr, même si suivi on repart sur de bonnes bases pour être tranquille pour au moins 2/3 ans, car les trois véhicules roulent très peu.

D'ailleurs je change d'assurance pour les trois, moins de 10 000kms à l'année chacune.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 août 2021 22:00

Petites personnalisations et améliorations : j’adore ça :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

15 août 2021 00:22

Il y en a eu d'autres entre temps, j'ai refait l'entourage de l'autoradio, ainsi que celui du levier de vitesses, look carbone pour les boudins de pare choc avant avec les caches en noir.
Changement des phares à fond noir (les mêmes que ma ST), avec ampoule neuve et pose de mes roues de ST qui "dormaient" dans le garage, autant user les pneus avant qu'ils ne s'abîment à pas rouler.
Tout le reste de l'entretien est fait aussi, changement des bougies, filtre à air, filtre habitacle (la clim fonctionne très bien avec les 32° que nous avons eu aujourd'hui) et changé aussi le support moteur droit.
Sans compter des bricoles que j'ai refait moi même aussi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre