Bonjour,
Après avoir remplacé triangles et biellettes de barre stabilisatrice, je vais désormais remplacer mes biellettes de direction, tout cela, dans le but de pouvoir faire un vrai parallélisme.
C'est une opération que je n'ai jamais faite, il y a t-il des astuces particulières sur ce modèle, ou un outillage obligatoire à avoir ?
La rotule devrait se retirer avec quelques coups de marteau bien placé. Pour le reste, certains se servent d'un outil spécial pour dévisser la biellette ou d'une clé à griffes.
Si quelqu'un qui a déjà fait cela sur ce véhicule peut m'en dire un peu plus, cela m'évitera de faire des erreurs de débutant qui me feront perdre du temps pour rien ?
Merci.
Stéphane
[Renseignement] Remplacement biellettes de direction sur V6
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Re,
Je me réponds à moi-même. Biellettes (Ford) et rotules (TRW) en place sur la voiture, et qui me semblent d'origine.
Les rotules sont sorties sans problème, avec quelques petits coups de massette. J'avais prévu un extracteur de rotule, qui n'a, du coup, jamais servi.
Démontage des biellettes avec un extracteur de rotules de direction axiales 35-45mm. Grosse galère avec celui en ma possession (IMDIFA 97520), car peu de place (surtout côté passager) et tête de serrage trop grosse, que ce soit pour desserrer, ou serrer.
Le côté passager est celui qui m'a posé le plus problème, car il faut, en plus, déposer une partie du passage de roue (2 vis), l'alternateur et ses câbles sont dans le passage de l'outil, et enfin, l'accès au collier métallique du soufflet (côté crémaillère) est encore pire que pour le côté conducteur...
Une petite après-midi pour ma part, sachant que je n'avais jamais effectué cette opération, et que j'ai perdu énormément de temps avec l'extracteur de rotule que je n'arrivais pas à placer correctement, faute de place...
Pas pressé de m'y recoller, en tout cas.
Stéphane
Je me réponds à moi-même. Biellettes (Ford) et rotules (TRW) en place sur la voiture, et qui me semblent d'origine.
Les rotules sont sorties sans problème, avec quelques petits coups de massette. J'avais prévu un extracteur de rotule, qui n'a, du coup, jamais servi.
Démontage des biellettes avec un extracteur de rotules de direction axiales 35-45mm. Grosse galère avec celui en ma possession (IMDIFA 97520), car peu de place (surtout côté passager) et tête de serrage trop grosse, que ce soit pour desserrer, ou serrer.
Le côté passager est celui qui m'a posé le plus problème, car il faut, en plus, déposer une partie du passage de roue (2 vis), l'alternateur et ses câbles sont dans le passage de l'outil, et enfin, l'accès au collier métallique du soufflet (côté crémaillère) est encore pire que pour le côté conducteur...
Une petite après-midi pour ma part, sachant que je n'avais jamais effectué cette opération, et que j'ai perdu énormément de temps avec l'extracteur de rotule que je n'arrivais pas à placer correctement, faute de place...
Pas pressé de m'y recoller, en tout cas.
Stéphane