Questions sur achat Ford Cougar
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour chers Cougaristes,
La plupart ici ne me connaissent pas, j'étais surtout actif sur Planète Puma
J'ai actuellement une Puma 1.7 finition futura (S) un peu optimisé, mais qui demande un gros travail de rafraîchissement (moteur et carrosserie) et j'aimerais bien lui trouver une alternative en attendant de la restaurer ou non.
Je cherche un compromis entre style/performance et confort pour faire de la route/grand trajet
Et ayant toujours aimé la Cougar, j'ai commencé mes recherches. Et j'aurais besoin de vos conseils car je ne connais pas cette voiture sur le bout des doigts.
J'ai raté de peu plusieurs Cougar 2.0l
Et ce week-end je dois aller voir une v6 boite manuelle.
J'ai contacté le vendeur d'une v6 boite automatique mais pas de nouvelles.
Quel version/finition faut il privilégier a l'achat ?
Quels sont les prix raisonnables ?
Quels sont les gros points faibles/points à surveiller sur cette voiture ?
Ou est ce qu'il faut chercher la rouille sur cette voiture ?
Ou peut on trouver les baguettes latérales spécifiques ?
Quels sont les pièces indisponibles/difficiles à trouver ?
Merci pour vos précieux conseils
La plupart ici ne me connaissent pas, j'étais surtout actif sur Planète Puma
J'ai actuellement une Puma 1.7 finition futura (S) un peu optimisé, mais qui demande un gros travail de rafraîchissement (moteur et carrosserie) et j'aimerais bien lui trouver une alternative en attendant de la restaurer ou non.
Je cherche un compromis entre style/performance et confort pour faire de la route/grand trajet
Et ayant toujours aimé la Cougar, j'ai commencé mes recherches. Et j'aurais besoin de vos conseils car je ne connais pas cette voiture sur le bout des doigts.
J'ai raté de peu plusieurs Cougar 2.0l
Et ce week-end je dois aller voir une v6 boite manuelle.
J'ai contacté le vendeur d'une v6 boite automatique mais pas de nouvelles.
Quel version/finition faut il privilégier a l'achat ?
Quels sont les prix raisonnables ?
Quels sont les gros points faibles/points à surveiller sur cette voiture ?
Ou est ce qu'il faut chercher la rouille sur cette voiture ?
Ou peut on trouver les baguettes latérales spécifiques ?
Quels sont les pièces indisponibles/difficiles à trouver ?
Merci pour vos précieux conseils
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bonjour Alex
Le Cougar est un très bon véhicule que je préfère en V6, moteur onctueux et relativement coupleux.
Jamais possédé de 2,0L mais tout ceux qui en ont ici en sont très content, l'agrément moteur n'est pas le même forcement mais la conso (si je dit pas de bêtises est moindre que le V6), tout dépend ensuite de ton utilisation.
Concernant le V6 je préfère encore une fois en boîte méca qui consommera un peu moins qu'une boîte auto qui est vraiment d'une autre génération je trouve (même si il y a plusieurs modes je crois ).
Concernant la finition tu vas trouver de "tout", car il y avait par exemple des équipements de série ou en option sur la V6 qui ne se faisait pas sur la 2,0L par exemple.
Pour te donner un ordre d'idée la mienne est une V6 avec option cuir électrique (uniquement côté conducteur) chauffant, pare brise chauffant avec buse de lave glace chauffante, becquet, ordinateur de bord, témoins de contrôle au plafonnier.
Concernant les baguettes latérales marquées Cougar c'est introuvable (j'en cherche d'ailleurs).
Pour les pièces indisponibles il y en a beaucoup malheureusement, comme les phares les pare chocs et j'en passe, l'idéal est de trouver un donneuse.
La rouille est toujours présente sur les Ford (je roule avec cette marque et plusieurs modèles possédé depuis 1995), rien de méchant tant que ce n'est pas perforant.
Voila j'ai essayé de répondre à certaines de tes questions mais les autres membres vont y répondre aussi sans problème et surtout n'hésite pas à en poser d'autres si il le faut pour te conforter dans ton choix
Le Cougar est un très bon véhicule que je préfère en V6, moteur onctueux et relativement coupleux.
Jamais possédé de 2,0L mais tout ceux qui en ont ici en sont très content, l'agrément moteur n'est pas le même forcement mais la conso (si je dit pas de bêtises est moindre que le V6), tout dépend ensuite de ton utilisation.
Concernant le V6 je préfère encore une fois en boîte méca qui consommera un peu moins qu'une boîte auto qui est vraiment d'une autre génération je trouve (même si il y a plusieurs modes je crois ).
Concernant la finition tu vas trouver de "tout", car il y avait par exemple des équipements de série ou en option sur la V6 qui ne se faisait pas sur la 2,0L par exemple.
Pour te donner un ordre d'idée la mienne est une V6 avec option cuir électrique (uniquement côté conducteur) chauffant, pare brise chauffant avec buse de lave glace chauffante, becquet, ordinateur de bord, témoins de contrôle au plafonnier.
Concernant les baguettes latérales marquées Cougar c'est introuvable (j'en cherche d'ailleurs).
Pour les pièces indisponibles il y en a beaucoup malheureusement, comme les phares les pare chocs et j'en passe, l'idéal est de trouver un donneuse.
La rouille est toujours présente sur les Ford (je roule avec cette marque et plusieurs modèles possédé depuis 1995), rien de méchant tant que ce n'est pas perforant.
Voila j'ai essayé de répondre à certaines de tes questions mais les autres membres vont y répondre aussi sans problème et surtout n'hésite pas à en poser d'autres si il le faut pour te conforter dans ton choix
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Salut Alex!
En France il y a trois versions dont 2.0, 2.5 V6 et 2.5 V6 auto.
En 2.0 c’est déjà très bien équipé. En ce qui me concerne c’était un moteur 2.0 avec en plus le pack hiver, il y a l’alarme, double verrouillage ( on peut plus ouvrir de l’intérieur ), pare-brise et gicleurs de lave-glace chauffants, Radio avec Cd et antibrouillards avant.
Pour le V6 comme Fifi disait, par contre il y a l’anti patinage en plus si je ne me trompe pas, et en option non disponible sur le 2.0 dont le cuir et régulateur de vitesse.
Perso le 2.0 me convient très bien et ça consomme moins.
En France il y a trois versions dont 2.0, 2.5 V6 et 2.5 V6 auto.
En 2.0 c’est déjà très bien équipé. En ce qui me concerne c’était un moteur 2.0 avec en plus le pack hiver, il y a l’alarme, double verrouillage ( on peut plus ouvrir de l’intérieur ), pare-brise et gicleurs de lave-glace chauffants, Radio avec Cd et antibrouillards avant.
Pour le V6 comme Fifi disait, par contre il y a l’anti patinage en plus si je ne me trompe pas, et en option non disponible sur le 2.0 dont le cuir et régulateur de vitesse.
Perso le 2.0 me convient très bien et ça consomme moins.
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- MegaCougar
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Oui l'anti patinage est de série sur le V6 tout comme l'alarme que je n'avais pas précisé.
Il y a eu aussi plusieurs autoradio possible, le 5000 à K7, le 6000CD et le 7000, les trois compatibles avec un chargeur CD dans le coffre.
Il y a eu aussi plusieurs autoradio possible, le 5000 à K7, le 6000CD et le 7000, les trois compatibles avec un chargeur CD dans le coffre.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Bonjour,
La présence de rouille est à vérifier au niveau des bas de caisse / bas de passages de roues et du train arrière.
La garantie anticorrosion n'était encore que de 6 ans à l'époque (quelques années après elle est passée à 12 ans chez Ford pour info).
Le V6 est bien sûr plus onctueux et a une plus belle sonorité, mais le 2.0 ne démérite pas et reste très agréable pour cruiser (il faut bien se dire que ce ne sont pas du tout des sportives).
Petite précision : l'alarme est de série sur tous les modèles... Globalement elles étaient pas mal équipées pour leur époque. La V6 dispose aussi en plus des miroirs de courtoisie éclairés.
Dans tous les cas, véhicule fiable tant que l'entretien a été fait correctement.
La présence de rouille est à vérifier au niveau des bas de caisse / bas de passages de roues et du train arrière.
La garantie anticorrosion n'était encore que de 6 ans à l'époque (quelques années après elle est passée à 12 ans chez Ford pour info).
Le V6 est bien sûr plus onctueux et a une plus belle sonorité, mais le 2.0 ne démérite pas et reste très agréable pour cruiser (il faut bien se dire que ce ne sont pas du tout des sportives).
Petite précision : l'alarme est de série sur tous les modèles... Globalement elles étaient pas mal équipées pour leur époque. La V6 dispose aussi en plus des miroirs de courtoisie éclairés.
Dans tous les cas, véhicule fiable tant que l'entretien a été fait correctement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Cela fait plaisir de voir un forum encore actif !
Pour le moteur je privilégie une boîte mécanique, car peut être plus simple a réparer et a trouver qu'une boite automatique en cas de problème.
Après entre un 2.0 et un v6, mon coeur balance, les 2 ont leur avantage et leur inconvénients,
J'avais essayé le 2.0 a l'époque en utilisation normale il y a déjà un bon agrément moteur.
Quels sont les principaux problèmes a surveiller de ces moteurs ?
Je privilegie surtout une voiture saine, sans rouille sans gros dommages de tolerie, avec clim et centralisation fonctionnelle.
Après s'il y a de la mécanique à refaire ce n'est pas grave du moment que le prix en tient compte
Celle que je vais voir est une V6 grise de 1999,
Il faut que je pense a regarder le numéro vin sur etis pour les options.
Après pour les baguettes de porte, est ce qu'il y a des alternatives propres ?
Car les portes sont très exposé aux coup de portières sur les parking
Et vu que je compte m'en servir comme voiture pour tout usage vaut mieux la protéger
Est ce qu'il y a possibilité de mettre un attelage proprement ? (ce n'est pas impératif mais...)
Est ce qu'on trouve encore des pièces pour l'ameliorer ? (collecteur inox, ressort eibach, silent bloc en polyurethane par exemple)
Car j'avais appliqué la recette ressort un peu plus ferme + amortisseur de marque neuf + silent bloc polyurethane sur ma voiture de tout les jours sur ma voiture de tout les jours et cela l'avait grandement amélioré niveau tenue de route sans perdre en confort,
Merci pour vos réponses,
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Pour le moteur je privilégie une boîte mécanique, car peut être plus simple a réparer et a trouver qu'une boite automatique en cas de problème.
Après entre un 2.0 et un v6, mon coeur balance, les 2 ont leur avantage et leur inconvénients,
J'avais essayé le 2.0 a l'époque en utilisation normale il y a déjà un bon agrément moteur.
Quels sont les principaux problèmes a surveiller de ces moteurs ?
Je privilegie surtout une voiture saine, sans rouille sans gros dommages de tolerie, avec clim et centralisation fonctionnelle.
Après s'il y a de la mécanique à refaire ce n'est pas grave du moment que le prix en tient compte
Celle que je vais voir est une V6 grise de 1999,
Il faut que je pense a regarder le numéro vin sur etis pour les options.
Après pour les baguettes de porte, est ce qu'il y a des alternatives propres ?
Car les portes sont très exposé aux coup de portières sur les parking
Et vu que je compte m'en servir comme voiture pour tout usage vaut mieux la protéger
Est ce qu'il y a possibilité de mettre un attelage proprement ? (ce n'est pas impératif mais...)
Est ce qu'on trouve encore des pièces pour l'ameliorer ? (collecteur inox, ressort eibach, silent bloc en polyurethane par exemple)
Car j'avais appliqué la recette ressort un peu plus ferme + amortisseur de marque neuf + silent bloc polyurethane sur ma voiture de tout les jours sur ma voiture de tout les jours et cela l'avait grandement amélioré niveau tenue de route sans perdre en confort,
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Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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Salut Alex,
Possesseur du 2L, je rejoins mes camarades sur leurs descriptions, avec un agrément de conduite très appréciable pour une mamie de plus de 20 ans...
Possesseur du 2L, je rejoins mes camarades sur leurs descriptions, avec un agrément de conduite très appréciable pour une mamie de plus de 20 ans...
alex' a écrit : ↑23 juin 2022 18:33Bonjour,
Merci pour vos réponses,
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----> malheureusement moins actif depuis quelques années mais les piliers sont là
Pour le moteur je privilégie une boîte mécanique, car peut être plus simple a réparer et a trouver qu'une boite automatique en cas de problème.
----> oui très probablement, la BVA étant moins répandue. Cependant les Mondéo MK1 V6 avaient les même boites il me semble.
Après entre un 2.0 et un v6, mon coeur balance, les 2 ont leur avantage et leur inconvénients,
J'avais essayé le 2.0 a l'époque en utilisation normale il y a déjà un bon agrément moteur.
---> Le 2L est un peu mou (à mon avis) mais toutefois suffisant pour une utilisation quotidienne et surtout moins vorace avec une conduite coulée.
Quels sont les principaux problèmes a surveiller de ces moteurs ?
---> Pour le 2L, aucun ! Juste faire les vidanges en temps et en heure, sans oublier le changement de la courroie de distrib, galets et accessoires (de l'entretien courant en somme !)
---> pour le V6, prêter une attention à l'IRMC qui est un boitier de commande d'ouverture des papillons. Ce boitier à tendance à absorber la chaleur du moteur et les composants électroniques de 1ère monte ne le supporte pas trop. Certains ont déporté ce boitier et d'autres ont changé les composants.
Je privilegie surtout une voiture saine, sans rouille sans gros dommages de tolerie, avec clim et centralisation fonctionnelle.
Après s'il y a de la mécanique à refaire ce n'est pas grave du moment que le prix en tient compte
Celle que je vais voir est une V6 grise de 1999,
Il faut que je pense a regarder le numéro vin sur etis pour les options.
Après pour les baguettes de porte, est ce qu'il y a des alternatives propres ?
Car les portes sont très exposé aux coup de portières sur les parking
Et vu que je compte m'en servir comme voiture pour tout usage vaut mieux la protéger
Est ce qu'il y a possibilité de mettre un attelage proprement ? (ce n'est pas impératif mais...)
---> oui tout à fait. J'ai monté le mien il y a .... plein d'années (plus de 10 ans) et tout est encore à sa place !
Est ce qu'on trouve encore des pièces pour l'ameliorer ? (collecteur inox, ressort eibach, silent bloc en polyurethane par exemple)
----> ou sur certains sites spécialisés. (FIFIV6 a de bonnes adresses souvent )
Car j'avais appliqué la recette ressort un peu plus ferme + amortisseur de marque neuf + silent bloc polyurethane sur ma voiture de tout les jours sur ma voiture de tout les jours et cela l'avait grandement amélioré niveau tenue de route sans perdre en confort,
---> c'est toujours intéressant dès l'instant où ce n'est pas tuné à mort
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Pour l'attelage il a existé, reste à savoir si c'est possible encore. (j'avais mis des photos dans un autre topic).
Les collecteurs d'échappements alors la je sais pas, je crois que Cureguem en a mis sur la sienne avec admission de Mondéo ST200.
Concernant l'échappement je suis en plein dedans pour avoir reçu mon FOX double sortie, reste à le monter.
Les collecteurs d'échappements alors la je sais pas, je crois que Cureguem en a mis sur la sienne avec admission de Mondéo ST200.
Concernant l'échappement je suis en plein dedans pour avoir reçu mon FOX double sortie, reste à le monter.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Pour le V6 je ne sais pas, mais pour le 2.0 il n’y a rien à surveiller ! J’ai fait 245 000km et j’ai changé que trois choses au niveau moteur, la polie de vilebrequin, la bobine d’allumage et la courroie de distribution.
Modifié en dernier par sesame257 le 23 juin 2022 21:29, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses,
C'est plutôt rassurant niveau fiabilité moteur,
Est ce que certains ont du se lancer dans la restauration du moteur ?
Je voulais le faire sur ma puma suite a une segmentation fatigué mais les segments et les pieces du bas moteur sont introuvables
Le seul truc qui m'embête c'est l'absence de double de clés... Toujours galère a faire refaire.
4000€ pour une Cougar v6 avec 140 000 km c'est honnête ?
Il y a encore pas si longtemps j'en voyais avec des kilométrage très faibles a moins de 5000€ mais sa n'existe plus apparemment
J'aurais préféré une rouge métallisée plutôt qu'une grise, mais bon... Ce n'est pas rédhibitoire
Il y a eu plein de couleur différentes pour ces voitures mais j'ai toujours l'impression de revoir les mêmes
C'est plutôt rassurant niveau fiabilité moteur,
Est ce que certains ont du se lancer dans la restauration du moteur ?
Je voulais le faire sur ma puma suite a une segmentation fatigué mais les segments et les pieces du bas moteur sont introuvables
Le seul truc qui m'embête c'est l'absence de double de clés... Toujours galère a faire refaire.
4000€ pour une Cougar v6 avec 140 000 km c'est honnête ?
Il y a encore pas si longtemps j'en voyais avec des kilométrage très faibles a moins de 5000€ mais sa n'existe plus apparemment
J'aurais préféré une rouge métallisée plutôt qu'une grise, mais bon... Ce n'est pas rédhibitoire
Il y a eu plein de couleur différentes pour ces voitures mais j'ai toujours l'impression de revoir les mêmes
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Si elle est en PARFAIT état, oui c'est honnête.
Il ne faut pas oublier que la Covid a induit des nouveaux problèmes ces derniers temps : avoir une voiture neuve met un temps considérable et beaucoup d'acheteurs se rabattent vers l'occasion... ce qui fait grimper les prix !
Il ne faut pas oublier que la Covid a induit des nouveaux problèmes ces derniers temps : avoir une voiture neuve met un temps considérable et beaucoup d'acheteurs se rabattent vers l'occasion... ce qui fait grimper les prix !
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Comme dit Gab, si elle est en parfait état et avec tout le suivi pourquoi pas, même si perso je la trouve un peu cher, voir si c'est négociable.
De toute façon comme ce que j'ai dit plus haut, tu vas trouver de tout, aussi bien une 1998 en parfait état, comme une de 2002 dans un état lamentable.
Aurais tu des photos de la voiture et ce qui serait bien aussi de connaitre les options dessus si il y en a.
De toute façon comme ce que j'ai dit plus haut, tu vas trouver de tout, aussi bien une 1998 en parfait état, comme une de 2002 dans un état lamentable.
Aurais tu des photos de la voiture et ce qui serait bien aussi de connaitre les options dessus si il y en a.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
C'est celle ci que je vais voir demain
https://www.leboncoin.fr/voitures/2177668747.htm
Apparemment il n'y a plus les jantes tuning, mais celle d'origine, a voir.
Et il n'y a pas de double de clés (sa m'embête un peu a 4000€ ferme),
Sinon il y en a 2 autres qui sont intéressantes, niveau tarif, dont une rouge en v6 avec attache remorque a 1200€ qui ferait une excellente voiture de tout les jours malgré sont gros kilométrage
Et une bleue melina a 1200 € avec distri neuve, mais presque 300 000 km
En tout cas merci encore pour vos précieux conseils
https://www.leboncoin.fr/voitures/2177668747.htm
Apparemment il n'y a plus les jantes tuning, mais celle d'origine, a voir.
Et il n'y a pas de double de clés (sa m'embête un peu a 4000€ ferme),
Sinon il y en a 2 autres qui sont intéressantes, niveau tarif, dont une rouge en v6 avec attache remorque a 1200€ qui ferait une excellente voiture de tout les jours malgré sont gros kilométrage
Et une bleue melina a 1200 € avec distri neuve, mais presque 300 000 km
En tout cas merci encore pour vos précieux conseils
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Elle a l'air propre et tant mieux si elle n'a plus les jantes tuning, perso j'aime pas.
Par contre elle a la double sortie Ulter comme j'avais mis sur ma première V6
Pour le double des clés je pense que tu peux en faire refaire une chez Ford sans télécommande ça coutera moins cher.
Dommage que le prix ne soit pas un peu négociable..............................
Par contre elle a la double sortie Ulter comme j'avais mis sur ma première V6
Pour le double des clés je pense que tu peux en faire refaire une chez Ford sans télécommande ça coutera moins cher.
Dommage que le prix ne soit pas un peu négociable..............................
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