Kit ressort court

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4854
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-1998
Localisation : Indre et Loire (37)

08 août 2022 17:55

Voilà, je suis en pleine recherche de ressort court pour le félin.

J'ai regardé ici mais pas trouvé de topic qui en parle, ou alors j'ai mal cherché, donc voici pourquoi j'en crée un.

Le soucis c'est que la voiture a un certain âge et que forcement on ne trouve plus ce qui se faisait à l'époque pour cette auto. (pour beaucoup de choses d'ailleurs).

J'arrive à en trouver mais pas d'homologation TÜV pour la France.....................................

Sur mon premier félin j'avais trouvé du Cobra, mais très honnêtement je ne me rappelle plus si ils avaient l'homologation pour la France, alors que je peux encore les avoirs.

J'ai trouvé donc ceci:

https://www.swapland.fr/ressorts-d-abai ... 98-01.html

La société est en France et j'ai appelé pour de plus ample questions.

Ma première question a justement porté sur l'homologation, vu que c'est marqué TÜV: NO mais qu'à la fin du descriptif c'est quand même approuvé par l'Allemagne, mais selon le véhicule.

De toute façon c'est qu'il m'a dit (et je suis d'accord), en France homologation ou pas à partir du moment que l'on modifie c'est plus correct, même si on met un système de freinage par exemple beaucoup plus performant que l'origine ça passe pas, allez comprendre............................................

Bref c'est un produit Hollandais, c'était ma deuxième question et surtout j'ai noté une "différence" de rabaissement entre l'avant (-40mm) et l'arrière (-20mm), alors que mes Cobra était de -40mm au quatre coins de mémoire :voyons: :oui:

Il m'a dit que c'était normal et que c'était par rapport au tarage des amortisseurs.

Inutile de dire que je ne trouve pas du Eibach pourtant très fiable (c'est ce que j'ai sur ma ST), donc je cherche pour trouver un bon compromis.

Dernière chose j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'un rabaissement de -20mm peut se faire avec des amortisseurs d'origine, alors qu'au delà on va les user beaucoup plus vite, tout dépend après du kilométrage fait sur une année par exemple.

Pour finir si vous avez des liens à me proposer je suis preneur :oui: ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre