Une Cougar à sauver
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
Voici ma Cougar
Enfin après tant de recherches et de déceptions
C'est la version 2.5 avec pas mal d'options sympas
Il y a pas mal de choses à revoir mais il y a du potentiel je pense
Petite prise de son
Voici ma Cougar
Enfin après tant de recherches et de déceptions
C'est la version 2.5 avec pas mal d'options sympas
Il y a pas mal de choses à revoir mais il y a du potentiel je pense
Petite prise de son
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bien la sonorité et peu banale quand on regarde tes sorties d'échappements, ça ressemble à s'y méprendre à celle de la ST200 qui n'a jamais été commercialisé.
Par contre sur ta vidéo je vois que ton voyant de liquide de refroidissement est allumé, un complément à faire je pense, des fois un verre suffit pour que le voyant s'éteigne car il est très sensible.
Sinon elle parait propre, as tu au moins un suivi de la bête?.
Par contre sur ta vidéo je vois que ton voyant de liquide de refroidissement est allumé, un complément à faire je pense, des fois un verre suffit pour que le voyant s'éteigne car il est très sensible.
Sinon elle parait propre, as tu au moins un suivi de la bête?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Le son m'a grandement décidé a l'acheter
Encore plus sympa que la première que j'etais allé voir.
Il y a un decat inox+ suppression de la ligne d'origine après le train arrière, remplacé par un tuyau en T
Et 2 petits silencieux Ford
Aucun suivi, a part le carnet d'origine
Après pour 1000€ je ne prends pas un gros risque je pense...
Ou se situe la sonde de liquide de refroidissement ?
Le niveau est pourtant bon
J'ai pris 6L de 5w40 motul
Et du liquide de refroidissement au norme Ford
Concernant l'huile de boite, est ce qu'il faut de la 75w90 ou de l'atf/dexron ?
Encore plus sympa que la première que j'etais allé voir.
Il y a un decat inox+ suppression de la ligne d'origine après le train arrière, remplacé par un tuyau en T
Et 2 petits silencieux Ford
Aucun suivi, a part le carnet d'origine
Après pour 1000€ je ne prends pas un gros risque je pense...
Ou se situe la sonde de liquide de refroidissement ?
Le niveau est pourtant bon
J'ai pris 6L de 5w40 motul
Et du liquide de refroidissement au norme Ford
Concernant l'huile de boite, est ce qu'il faut de la 75w90 ou de l'atf/dexron ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
La sonde de liquide de refroidissement je serais tenté de dire que c'est celle du radiateur, ou alors il y en a une autre au niveau du bocal
Pour l'huile en 5w40 je dirais que tu es bon, perso j'y mettais de la 5w30 ELF Compétition et ça allait bien, mais la tienne sera un petit peu moins fluide mais je pense que c'est mieux lors de forte chaleur.
Pour le liquide de refroidissement depuis 25 ans que je roule en Ford je le prends chez eux, c'est de l'antigel que tu coupes avec de l'eau 50/50 et c'est miscible avec n'importe quel LDR ensuite en cas de soucis de manque ou autre.
L'huile de boîte en 75w90 je crois de mémoire que c'est ce que j'avais mis aussi, mais en Dexron 3.
Pour l'huile en 5w40 je dirais que tu es bon, perso j'y mettais de la 5w30 ELF Compétition et ça allait bien, mais la tienne sera un petit peu moins fluide mais je pense que c'est mieux lors de forte chaleur.
Pour le liquide de refroidissement depuis 25 ans que je roule en Ford je le prends chez eux, c'est de l'antigel que tu coupes avec de l'eau 50/50 et c'est miscible avec n'importe quel LDR ensuite en cas de soucis de manque ou autre.
L'huile de boîte en 75w90 je crois de mémoire que c'est ce que j'avais mis aussi, mais en Dexron 3.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Il y a une procédure pour la purge du circuit de refroidissement ?
La 5w40 est parfaitement adaptée
Dans la puma je mettais de la 5w50 pour compenser la forte conso d'huile en usage intensif
Mais difficile d'en trouver en France
Pour l'huile de boite la dexron/atf est rouge
La 75w90 a une couleur classique d'huile
Je ne sais pas laquelle offre la meilleure prestation pour l'utilisation de
la boite
La 5w40 est parfaitement adaptée
Dans la puma je mettais de la 5w50 pour compenser la forte conso d'huile en usage intensif
Mais difficile d'en trouver en France
Pour l'huile de boite la dexron/atf est rouge
La 75w90 a une couleur classique d'huile
Je ne sais pas laquelle offre la meilleure prestation pour l'utilisation de
la boite
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Sympa
Les plus ce sont les jantes en 17 et la double sortie. Ca ronfle bien !
1000 balles ce n'est vraiment pas cher ! Généralement autour de 1000 euros, elles ne sont pas en très bon état...
Je pense aussi qu'il y a un bon potentiel.
Les plus ce sont les jantes en 17 et la double sortie. Ca ronfle bien !
1000 balles ce n'est vraiment pas cher ! Généralement autour de 1000 euros, elles ne sont pas en très bon état...
Je pense aussi qu'il y a un bon potentiel.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Comme dit dans l'autre topic pour l'huile de boîte prends la Dexron 3 rouge, j'avais même acheté la "marque" Norauto et pas de soucis.
Pour la purge du LDR je ne sais plus si il y a une purge ou si elle se fait toute seule.
Pour la purge du LDR je ne sais plus si il y a une purge ou si elle se fait toute seule.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Niveau optimisation moteur,
Est ce que l'achat d'un calculateur de mondeo st200 est une option intéressante ?
Est ce que certains ont déjà essayé la reprogrammation ?
Sur mes puma,
J'avais essayé la reprog bluefin qui proposait un gain sympa sur la 1.6
Et sur la 1.7 j'avais mis un calculateur avec une carto de puma racing avec les retours au lâcher de gaz et le rupteur décalé à 7200 trs
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Honnêtement concernant ma réponse et qui n'est pas à prendre en considération, seule les vrais spécialistes vont te répondre, mais sur le peut que je connait sur une reprog essence sans Turbo tu ne gagnes pas grand chose, voir changer certaines choses mais pas assez calé pour répondre à ce qu'il faut changer justement.
Me concernant par rapport à ma ST par exemple qui est donc Turbocompressée, j'ai un bloc de RS avec un Turbo de ST, toutes les durites de suralimentation sont en silicone renforcé, j'ai une dump Forge, plénum renforcé Airtec, filtre à air Pipercross dans la boîte d'origine, symphoser supprimé, échangeur gros volume Airtec Gen 3 et elle sort 307CV au lieu de 225, fait par un préparateur bien connu AL Performance pour ne pas le citer, tout cela pour te dire mais je pense que tu le sais, qu'avec un Turbo l'optimisation est plus "bénéfique".
Je pense que le mieux que l'on peut gagner sur nos Cougar V6 c'est pas en CV, mais en NM de couple qui perso je trouve un peu faible d'origine (en même temps la voiture a un certain âge et c'était déjà bien pour l'époque).
Je viens de faire 2200kms avec pour nos vacances, sur les routes des Cévennes, Lozère et autre et les 220NM sont pas top, il faut jouer un peu de la boîte en 3 et 4 quand même.
Mais ce n'est que mon avis.
Me concernant par rapport à ma ST par exemple qui est donc Turbocompressée, j'ai un bloc de RS avec un Turbo de ST, toutes les durites de suralimentation sont en silicone renforcé, j'ai une dump Forge, plénum renforcé Airtec, filtre à air Pipercross dans la boîte d'origine, symphoser supprimé, échangeur gros volume Airtec Gen 3 et elle sort 307CV au lieu de 225, fait par un préparateur bien connu AL Performance pour ne pas le citer, tout cela pour te dire mais je pense que tu le sais, qu'avec un Turbo l'optimisation est plus "bénéfique".
Je pense que le mieux que l'on peut gagner sur nos Cougar V6 c'est pas en CV, mais en NM de couple qui perso je trouve un peu faible d'origine (en même temps la voiture a un certain âge et c'était déjà bien pour l'époque).
Je viens de faire 2200kms avec pour nos vacances, sur les routes des Cévennes, Lozère et autre et les 220NM sont pas top, il faut jouer un peu de la boîte en 3 et 4 quand même.
Mais ce n'est que mon avis.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Je ne m attend pas à un gain fabuleux,
Juste une optimisation
En gros sur la puma le gain est de 7 à 9cv de mémoire et une dizaine n.m avec une reprog bluefin via port obd
Après une carto st200 serait plus adaptée au montage de collecteurs et d une ligne
Une reprog sur mesure permettrait peut être une conversion ethanol
Juste une optimisation
En gros sur la puma le gain est de 7 à 9cv de mémoire et une dizaine n.m avec une reprog bluefin via port obd
Après une carto st200 serait plus adaptée au montage de collecteurs et d une ligne
Une reprog sur mesure permettrait peut être une conversion ethanol
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Super, tu les as trouvé où?, je recherche exactement les mêmes depuis un moment.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
On dirait les jantes ce celle d'Hadrien (la V6 bleue américanisée qui s'est retrouvée sur Leboncoin à 900 puis 700 euros - moteur cassé)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Celle en Alsace ?franckyrocky a écrit : ↑16 sept. 2022 15:06On dirait les jantes ce celle d'Hadrien (la V6 bleue américanisée qui s'est retrouvée sur Leboncoin à 900 puis 700 euros - moteur cassé)...
Je voulais aller la chercher... Mais il faut que je trouve une depanneuse à louer
Non elles viennent des Vosges, elles étaient sur une Puma avec un kit wolf
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25