Smartphones, tablettes, et autres appareils électroniques (TV, ...)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 oct. 2021 20:58

J'ai essayé la commande vocale, c'est très pratique pour augmenter le volume par exemple ou changer de chaine. :oui: :oui: Mais c'est vraiment dommage qu'il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour activer, au lieu de ça je peux très bien appuyer sur le bouton de volume. Ça serait bien si c'est comme Siri où on dit juste " dis Siri ".
Modifié en dernier par sesame257 le 18 oct. 2021 20:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 oct. 2021 15:45

ah c'est drole ça, moi je peux le faire avec l'Alexa qui est directement intégré à la Freebox Delta.
Je peux commander le volume, l'allumage et extinction de la TV et le changement de chaine, sans toucher à la telecommande. Je peux même lui demander de lancer les applis comme Netflix ou Amazon Video, avec même le titre d'un film ou d'une serie. Plutôt amusant :)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

15 oct. 2021 17:18

Moi aussi c’est Alexa, j’ai essayé mais ça ne marche pas il faut appuyer sur le bouton.
J’ai dit : Alexa, Alexa… Ma femme me dit : tu parles à qui ? Mon fils il dit : hein, quoi ? :lol: :lol:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

16 oct. 2021 10:13

Alors c'est marrant je viens d'essayer le vocal avec mon téléphone (Samsung Galaxy S7 Edge) et avec téléchargement de la télécommande pour ma box Orange et ça fonctionne pour le changement des chaînes, juste à appuyer une fois sur le bouton micro et de dire ce que l'on veut comme chaîne.
Pas encore approfondit pour le reste.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 oct. 2022 23:29

L'Iphone 14 Pro Max 256 GO enfin reçu.

Image
Image


J'ai aussi acheté l'année dernière noël un Iphone 11 128 GO noir pour ma belle mère ( la mère de ma femme ). La Saint valentin j'ai acheté une Apple Watch 7 RED pour ma femme, et récemment j'ai acheté des Airpods de 3e génération quand je suis seul et rien dans les mains pour prendre le transport en commun. Et oui, avec la dingue maire Hidingo, on peut plus circuler.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 oct. 2022 03:23

Apple fanboy !!! :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

08 oct. 2022 11:36

Android Fanboy! :lol: :lol: :lol:
Dans mon entourage famille ou amis tout le monde a un IPhone, c’est quand il y a un qui sort un vieux truc Android que tout le monde rigole . :ptdr: :ptdr: :ptdr: Et j’ai jamais manipulé un téléphone Android, berk! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 oct. 2022 12:41

Autant il y a des fanboys Apple, autant je ne crois pas que les fanboys Android ça existe vraiment vu qu'il y a une multitude de marques et de modèles (éventuellement des fanboys d'une marque comme Samsung par exemple, et encore ça reste dans une moindre mesure...).
Comment tu peux dire beurk si tu n'as jamais essayé ? :voyons:
Bon à la limite, je peux dire pareil quand je vois un "vieux truc iPhone" qui a l'épaisseur d'une brique et pour lequel il faut une loupe pour lire l'écran, je rigole.
En fait, chacun ses goûts et ses affinités (et ses habitudes).
Ce que je n'aime pas chez Apple, c'est le côté élitiste (on paye plus pour l'image et la marque que pour le matériel) et le côté fermé.
Mais je ne suis pas fan de Google pour autant (il y a d'autres aspects que je n'aime pas...). Pas vraiment fan des GAFA au fond...
Le point positif d'Android c'est que c'est quand même plus facilement bidouillable (rooter un appareil par exemple ou installer des applications à partir de sources externes... à ses risques et périls cela dit...).
L'ami de ma soeur a un iPhone 13 acheté plus de 1000 balles et il n'arrête pas de s'en plaindre. Il préfère le téléphone de ma soeur, un Xiaomi Redmi Note 8 pro (le même que moi) :lol:
Au fond pour moi un téléphone à 200/300 euros (j'avais payé mon Xiaomi 250 euros à l'époque) me convient parfaitement au quotidien (et je m'en sers beaucoup). Je préfère mettre mon argent ailleurs...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

08 oct. 2022 12:51

Effectivement, chacun ses goûts! J’ai dit ça c’est pas que je suis contre Android, mais pour Gab qui a un souci avec Apple. :lol: :lol: C’était comme avant quand j’ai acheté mon Apple Watch, comment il m’a saoulé avec l’autonomie, comme si que j’utilise son électricité pour recharger…. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 oct. 2022 19:17

Je ne savais pas que je t'avais saoûlé... :beuh: Désolé c'était pas le but.
Et je n'ai pas de problème avec Apple... J'ai au fond d'un tiroir un Iphone5 en parfait état, un Ipad2 et un ipad4... Bon ok je ne m'en sers plus mais je ne me sers pas plus de mes tablettes Androïd... Depuis la Surface Pro, je n'utilise quasiment plus que cela... donc du pur Microsoft.
Android c'est pour mon téléphone (bon ok j'ai un faible pour Samsung [que je n'achète que d'occasion] et Xiaomi qui sort d'excellents produits à coût très très correct comme toutes les série Redmi Note Pro par exemple) et mes autoradios.
Je ne suis pas spécialement telle ou telle marque ou tel ou tel produit. Il y a du bon comme du mauvais dans tout !
Mon seul ressenti vis-à-vis d'Apple c'est la politique de prix (même si Samsung s'en rapproche énormément) et le côté élitiste. Le bon côté c'est que les innovations des uns entrainent les innovations des autres :oui: :oui:
Enfin, je terminerais par le fait que chacun s'achète ce qu'il veut, dès l'instant où il peut se le payer et que ça lui fait plaisir ! :oui: :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

08 oct. 2022 23:02

Pas de souci! Quand je pense ça me fait rire... :lol: :lol: :lol:
Oui, chacun son choix! :oui: :oui: C'est comme le téléphone de Francky je verrai probablement jamais, un RedMi Pro ? :voyons: Donc du moment que ça lui plait, nous on s'en fout! :oui:
Tes appareils Apple sont obsolètes, les Iphone d'aujourd'hui sont très differents. Par exemple pour faire un transfère sur un nouvel Iphone, il suffit de mettre l'ancien à côté du nouvel... :oui:

Concernant mon nouvel 14 Pro Max, l'écran reste allumé constamment et pourtant avec une autonomie vraiment exceptionnelle! Cette fois-ci Mr Gab va pas se plaindre que j'utilise son électricité pour recharger ... :razz: :razz: :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 oct. 2022 09:24

"Redmi Note 8 Pro" ;-)
La gamme Redmi Note fait partie des smartphones avec le meilleur rapport qualité/prix.
Le dernier en date est le Redmi Note 11 Pro.
https://www.mi.com/fr/product/redmi-note-11-pro-5g/
Malheureusement, comme souvent au fil des ans les nouveaux modèles sont de plus en plus chers. A sa sortie le 11 Pro se trouvait entre 350 et 400 euros...
Au final je rejoins plutôt ce que tu dis Gab.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 oct. 2022 16:02

franckyrocky a écrit :
09 oct. 2022 09:24
Malheureusement, comme souvent au fil des ans les nouveaux modèles sont de plus en plus chers. A sa sortie le 11 Pro se trouvait entre 350 et 400 euros...
On peut trouver le 11 Pro + pour 319€ sur certains sites ;)
A ne pas négliger non plus, les séries POCO (sous-marque de Xiaomi) qui offrent un excellent rapport perf/prix aussi :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 oct. 2022 16:05

sesame257 a écrit :
08 oct. 2022 23:02
Tes appareils Apple sont obsolètes, les Iphone d'aujourd'hui sont très differents. Par exemple pour faire un transfère sur un nouvel Iphone, il suffit de mettre l'ancien à côté du nouvel... :oui:
Oh ça je sais pour l'obsolescence... Elle est d'ailleurs programmée chez Apple :mad:
Par contre la fonction de mettre un ancien apple a côté d'un nouveau.... bin c'est pas nouveau, ça a été piqué chez Samsung ! Je le faisais déjà il y a 7 ou 8 ans !! :roll: Ca revient exactement à ce que je disais précédemment, les innovations des uns fait progresser celles des autres (et dans tous les sens !) :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 oct. 2022 00:18

Bon casque VR HS et rien a faire, donc je viens ici pour chatouiller les gens... :lol: :lol: :lol:

IL y a plusieurs façons de faire le transfert, côte à côte je me souviens plus, je crois que c'est depuis l'apparition de l'encoche ... :voyons:
Sinon je ne comprends pas pourquoi sur un téléphone, on a de la haine pas possible entre les usagers ... Alors que sur les voitures on se dit " Cool " même si on n'aime pas trop le modèle " belle acquisition " ... :voyons: :voyons:
Perso, " fanboy ", j'aime pas! :lol: :lol: :lol:
J'achète les produits Apple dans un premier temps, c'est pour la qualité. :oui: Ensuite, pour le service après vente car je sais que si j'ai un souci, je vais repartir avec un autre en état de marche quoi qu'il arrive. :oui: :oui:
Répondre