Bonjour,
A l'achat de la voiture , la course de frein a main était importante.
J'ai du repasser le ct, mais je n'ai pas de freinage suffisant a l'arrière au niveau du frein de stationnement.
J'ai donc pensé a un etrier grippé.
Mais il y a un gros problème avec le levier de frein à main, il est hs.
L'embout de cable tenait callé avec un bout de vis.
Une idée de comment on reajuste le rattrapage auto ?
Je n'ai vu aucun tutoriel clair sur le net
J'hésite même a faire une modif pour mettre un frein à main de fiesta tellement je suis depité
Gros problème frein à main
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- MegaCougar
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Peut être essayer de trouver un tuto de Mondéo des années 1996 à 2000, il me semble que c'est la même chose
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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Pour l'étrier c'est automatique le rattrapage.
Pour la poignée je crois la tension se règle avec une vis sous la voiture, sous un pare chaleur de la ligne d'échappement au niveau du silencieux central.
Pour la poignée je crois la tension se règle avec une vis sous la voiture, sous un pare chaleur de la ligne d'échappement au niveau du silencieux central.
Côté etrier je ne me fais pas de soucis,
J'ai commandé 2 etriers reconditionnées.
Mais le levier est hs,
Et je ne comprends pas ce foutu système de rattrapage pour le remettre a 0.
Je vais récupérer un levier de mondeo fonctionnel... Mais il reste l'histoire du cliquet du rattrapage inclu dans le levier
J'ai commandé 2 etriers reconditionnées.
Mais le levier est hs,
Et je ne comprends pas ce foutu système de rattrapage pour le remettre a 0.
Je vais récupérer un levier de mondeo fonctionnel... Mais il reste l'histoire du cliquet du rattrapage inclu dans le levier
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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Salut cher Cougaristes,
. J'ai récupéré un levier avec le câble primaire d'une mondeo de la même génération que la Cougar.
J'ai réussi à remettre a 0 le rattrapage auto (il me semble)
Après avoir du jouer du chalumeau, j'ai pu libérer l'échappement pour accéder au câbles en dessous.
Problèmes ceux ci paraissent vraiment court
J'ai donc décrocher les embouts de cables au niveau des, 2 etriers, pour accrocher au palonnier avant, pas de problème
Mais impossible de raccrocher le câble sur kes etrier, sinon l'étrier serait déjà a moitié entrain de de freiner.
Le câble de frein à main a l'air récent, je me demande si ce n'est pas la cause du problème.
. J'ai récupéré un levier avec le câble primaire d'une mondeo de la même génération que la Cougar.
J'ai réussi à remettre a 0 le rattrapage auto (il me semble)
Après avoir du jouer du chalumeau, j'ai pu libérer l'échappement pour accéder au câbles en dessous.
Problèmes ceux ci paraissent vraiment court
J'ai donc décrocher les embouts de cables au niveau des, 2 etriers, pour accrocher au palonnier avant, pas de problème
Mais impossible de raccrocher le câble sur kes etrier, sinon l'étrier serait déjà a moitié entrain de de freiner.
Le câble de frein à main a l'air récent, je me demande si ce n'est pas la cause du problème.
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J'ai réussi à me debrouiller pour tout monter,
Mais nouveau problème,
Le rattrapage auto fonctionne tellement bien que la roue reste freiné quand je retire le frein à main,
J'ai a peine 2 crans de course après...
Je ne comprends absolument pas le problème
C'est une vraie galère
Si je veux débloquer la roue, il repousser le rattrapage avec un gros tournevis,
Il y a pas un moyen de bloquer le rattrapage dans la bonne position ?
Mais nouveau problème,
Le rattrapage auto fonctionne tellement bien que la roue reste freiné quand je retire le frein à main,
J'ai a peine 2 crans de course après...
Je ne comprends absolument pas le problème
C'est une vraie galère
Si je veux débloquer la roue, il repousser le rattrapage avec un gros tournevis,
Il y a pas un moyen de bloquer le rattrapage dans la bonne position ?
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Salut,
Tu aurais des photos? Car j'ai pas souvenir qu'il y ai un rattrapage automatique sur le levier de freins a main (une vis de réglage manuel de la tension oui). il y a déjà le rattrapage auto de l'étrier.
Le problème vient peut être du mauvais système de tension du levier, incompatible entre mondéo et Cougar
Tu aurais des photos? Car j'ai pas souvenir qu'il y ai un rattrapage automatique sur le levier de freins a main (une vis de réglage manuel de la tension oui). il y a déjà le rattrapage auto de l'étrier.
Le problème vient peut être du mauvais système de tension du levier, incompatible entre mondéo et Cougar
Salut,
Cela m'aurait bien arranger que ce soit un système classique avec un ecrous de réglage
Mais d'après le tis pour Ford Cougar comme pour mondeo de la même époque c'est le même système de cliquet avec réglage automatique
Dans le pire des cas je vais modifier le levier pour venir empêcher le cliquet de rattrapage de bloquer la voiture sur place..
Ps levier d'origine de Cougar est très très proche de celui de mondeo
Cela m'aurait bien arranger que ce soit un système classique avec un ecrous de réglage
Mais d'après le tis pour Ford Cougar comme pour mondeo de la même époque c'est le même système de cliquet avec réglage automatique
Dans le pire des cas je vais modifier le levier pour venir empêcher le cliquet de rattrapage de bloquer la voiture sur place..
Ps levier d'origine de Cougar est très très proche de celui de mondeo
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- Cougar Experimenté
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La tu as une photo du levier mais de mauvaise qualité si tu veux comparer
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-pro ... ougar-2000
Mais j'ai quand même vraiment l'impression d'avoir le souvenir d'avoir régler la tension du levier quand j'avais acheté mon Cougar. Même que c'était pas pratique.
Attention avec le TIS qui peut renvoyer les infos du modèle US que l'on trouve avec des tambours a l'arrière
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-pro ... ougar-2000
Mais j'ai quand même vraiment l'impression d'avoir le souvenir d'avoir régler la tension du levier quand j'avais acheté mon Cougar. Même que c'était pas pratique.
Attention avec le TIS qui peut renvoyer les infos du modèle US que l'on trouve avec des tambours a l'arrière