Ces derniers temps je me suis (re)mis plus sérieusement à Assetto Corsa Competizione.
Jusqu'à présent je n'avais fait que quelques championnats et courses libres.
J'ai donc débuté une carrière courte (mais qui est tout de même plutôt logue en temps de jeu).
Il y a donc eu :
- quelques week-ends "sprint" : essais libres (5mn), 2 qualifications de 5mn et 2 courses de 20mn avec au moins un arrêt aux stand obligatoire
- des essais sur circuits
- des courses d'endurance avec toujours essais libres de 5mn, 3 qualifications de 5mn et course en relais (3 pilotes, changements obligatoires). Ca a commencé par 3h d'endurance (1h en temps de jeu) à Monza et Silverstone, 6h d'endurance (2h en temps de jeu) au Castelet, 24h (4h en temps de jeu) à Spa et enfin 3h pour la finale (1h) à Barcelone.
La course de 24h permet de voir un cycle jour/nuit/jour particulièrement bien réalisé.
Je me suis mis par moments en vitesses manuelles et au niveau le plus facile (adversaire à 80 et affichage de la trajectoire idéale). Et même à ce niveau, les adversaires sont parfois coriaces ! Cela dit je termine tout de même premier.
Et comme je l'ai déjà dit, les sensations au volant sont absolument fabuleuses !
Une très bonne simulation auto !