[Topic photos et présentation] Présentation de ma Cougar
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Merci Fifi
C'est bien pour cela que j'ai fait un nettoyage au savon de Marseille avant. Jusqu'à présent je me contentais de passer uniquement du lait et j'ai aussi vu qu'au final ça ne nettoyait pas.
J'ai bien passé le chiffon dans les coutures pour tout enlever, particulièrement les restes de lait.
C'est bien pour cela que j'ai fait un nettoyage au savon de Marseille avant. Jusqu'à présent je me contentais de passer uniquement du lait et j'ai aussi vu qu'au final ça ne nettoyait pas.
J'ai bien passé le chiffon dans les coutures pour tout enlever, particulièrement les restes de lait.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Très déçu par la batterie que j'ai achetée fin juillet 2022. Elle vient de tomber en rade.
Elle s'est déchargée (tension inférieure à 11v) et si je tente de la recharger, elle finit par mettre mon chargeur CTEK en erreur (j'ai tenté 3 fois).
J'en ai discuté avec un ami hier soir qui a déjà eu la même chose sur son Xtrail. Il parait que ça arrive...
Bref un peu dégouté...
Elle s'est déchargée (tension inférieure à 11v) et si je tente de la recharger, elle finit par mettre mon chargeur CTEK en erreur (j'ai tenté 3 fois).
J'en ai discuté avec un ami hier soir qui a déjà eu la même chose sur son Xtrail. Il parait que ça arrive...
Bref un peu dégouté...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
J’ai eu la même chose avec la C3 de ma femme, elle avait 6 mois la batterie, ma femme roule tellement peu que la batterie s’est déchargée. J’ai essayé de recharger et toujours erreur, ensuite j’ai mis sur autre mode, je me souviens plus mais je crois que c’était sur moto 6v, ensuite sur lithium histoire de recharger un peu, et pour finir en mode voiture, enfin j’ai essayé tout les modes du moment que ça recharge et j’ai réussi de sauver la batterie, elle marche toujours maintenant .
- fifiv6
- MegaCougar
- Messages : 5901
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Les batteries de maintenant je dirais que c'est coup de poker, terminé l'époque ou elle pouvait durer 10 ans, quand elle tienne 3 ans c'est déjà beau.
Il faut prendre en compte la qualité qui n'est plus la même et surtout les chaleurs "extrême" que l'on a maintenant en été, ça les flingues à vitesse grand V, encore plus peut être sur les V6 ou le moteur remplis bien le compartiment et la chaleur qu'il dégage quand on a roulé sur long trajet par exemple.
Pareil sur ma Focus avec son T5 qui rentre au chausse pied et la chaleur du moteur et pire si je tape un peu dedans
J'ai peut être d'ailleurs un soucis de batterie suite à des "choses bizarre" et la batterie (une Varta) a 5 ans et testé il y a peu sans faire tourner le moteur et elle sort 12,3V ce qui est limite............................
Il faut prendre en compte la qualité qui n'est plus la même et surtout les chaleurs "extrême" que l'on a maintenant en été, ça les flingues à vitesse grand V, encore plus peut être sur les V6 ou le moteur remplis bien le compartiment et la chaleur qu'il dégage quand on a roulé sur long trajet par exemple.
Pareil sur ma Focus avec son T5 qui rentre au chausse pied et la chaleur du moteur et pire si je tape un peu dedans
J'ai peut être d'ailleurs un soucis de batterie suite à des "choses bizarre" et la batterie (une Varta) a 5 ans et testé il y a peu sans faire tourner le moteur et elle sort 12,3V ce qui est limite............................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14333
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
eh oui, ce n'est plus ce que c'était...
Cette année j'ai dû changer celle de ma Rodéo, celle de mon Ecosport (ok 9 ans... d'origine) et celle de mon Saab.
Celle de l'Eclipse c'était l'année dernière, comme celle de la Cougar !
Et malgré tous ces changements, je ne suis pas certains qu'elles vont durer dans le temps...
Cette année j'ai dû changer celle de ma Rodéo, celle de mon Ecosport (ok 9 ans... d'origine) et celle de mon Saab.
Celle de l'Eclipse c'était l'année dernière, comme celle de la Cougar !
Et malgré tous ces changements, je ne suis pas certains qu'elles vont durer dans le temps...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Malheureusement je n'ai pas ces types de réglages sur mon chargeur, sinon j'aurais tout essayé aussi...sesame257 a écrit : ↑17 nov. 2023 08:59J’ai eu la même chose avec la C3 de ma femme, elle avait 6 mois la batterie, ma femme roule tellement peu que la batterie s’est déchargée. J’ai essayé de recharger et toujours erreur, ensuite j’ai mis sur autre mode, je me souviens plus mais je crois que c’était sur moto 6v, ensuite sur lithium histoire de recharger un peu, et pour finir en mode voiture, enfin j’ai essayé tout les modes du moment que ça recharge et j’ai réussi de sauver la batterie, elle marche toujours maintenant .
Celle d'avant était aussi une Varta, elle n'a duré qu'un peu plus de 4 ans...fifiv6 a écrit : ↑17 nov. 2023 12:09Les batteries de maintenant je dirais que c'est coup de poker, terminé l'époque ou elle pouvait durer 10 ans, quand elle tienne 3 ans c'est déjà beau.
Il faut prendre en compte la qualité qui n'est plus la même et surtout les chaleurs "extrême" que l'on a maintenant en été, ça les flingues à vitesse grand V, encore plus peut être sur les V6 ou le moteur remplis bien le compartiment et la chaleur qu'il dégage quand on a roulé sur long trajet par exemple.
Pareil sur ma Focus avec son T5 qui rentre au chausse pied et la chaleur du moteur et pire si je tape un peu dedans
J'ai peut être d'ailleurs un soucis de batterie suite à des "choses bizarre" et la batterie (une Varta) a 5 ans et testé il y a peu sans faire tourner le moteur et elle sort 12,3V ce qui est limite............................
9 ans c'est pas mal du tout pour ton Ecosport.GabmaxXx a écrit : ↑17 nov. 2023 18:34eh oui, ce n'est plus ce que c'était...
Cette année j'ai dû changer celle de ma Rodéo, celle de mon Ecosport (ok 9 ans... d'origine) et celle de mon Saab.
Celle de l'Eclipse c'était l'année dernière, comme celle de la Cougar !
Et malgré tous ces changements, je ne suis pas certains qu'elles vont durer dans le temps...
J'ai dû faire changer celle de la Fiesta il y a peu... Un peu plus de 4 ans et demi...
Mais rien ne vaudra la Motorcraft de la Cougar que j'ai gardée 18 ans !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
En ce qui concerne la batterie de la C3, je pense que la batterie était tellement déchargée que le charge ne détecte pas. J’ai mis sur moto ça ne devait pas marcher et par miracle ça marche mais que quelques minutes ensuite erreur, et j’ai mis ensuite sur voiture et ça a marché.
Peut-être que tu peux essayer de charger en démarrant le moteur avec une autre voiture histoire de charger un peu et tu finiras avec le chargeur …
Peut-être que tu peux essayer de charger en démarrant le moteur avec une autre voiture histoire de charger un peu et tu finiras avec le chargeur …
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11312
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Actuellement une Motorcraft depuis 2 ans.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le problème c'est de sortir la voiture du garage en la poussant. C'est assez étroit et j'ai donc un peu peur de faire une bêtise.
Un collègue m'a proposé un autre chargeur.
J'ai sorti la batterie de la voiture. Elle semble presque complètement déchargée. Est-ce dû aux tentatives répétées ? J'ai réessayé hier matin...
Ce qui est étonnant c'est que le voyant est encore vert.
Un collègue m'a proposé un autre chargeur.
J'ai sorti la batterie de la voiture. Elle semble presque complètement déchargée. Est-ce dû aux tentatives répétées ? J'ai réessayé hier matin...
Ce qui est étonnant c'est que le voyant est encore vert.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- fifiv6
- MegaCougar
- Messages : 5901
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Si elle est fatiguée, les tentatives répétées n'arrangent pas les choses
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Fatiguée au bout de 14 mois, ce n'est pas normal quand même. J'en ai discuté ce matin au rassemblement. Un gars m'a dit que c'était loin d'être impossible que ce ne soit pas le chargeur qui soit en cause...
Je vais le tester avec un multimètre et tenter de recharger la batterie avec le chargeur du collègue.
Je vais le tester avec un multimètre et tenter de recharger la batterie avec le chargeur du collègue.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Ça coute rien d'essayer.franckyrocky a écrit : ↑19 nov. 2023 12:35
Je vais le tester avec un multimètre et tenter de recharger la batterie avec le chargeur du collègue.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bon, au multimètre je ne sais pas trop comment finalement...
Par contre j'ai contacté le collègue qui peut m'amener un chargeur jeudi.
Par contre j'ai contacté le collègue qui peut m'amener un chargeur jeudi.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24052
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'ai donc tenté la charge avec le chargeur du collègue, et les résultats ne sont pas fameux...
Batterie sortie de la voiture.
Mise en charge hier et après environ 2 heures, les voyant m'indique que la charge est terminée. Je débranche et contrôle la tension. Ça a bien chargé, mais seulement jusqu'à 11,5V.
Je remets en charge jusqu'au voyant vert et cette fois ça monte jusqu'à 12,2V.
Bizarrement au bout de quelques minutes ça redescend tout seul sous les 12V...
Nouvelle tentative de charge forcée cette nuit et même résultat ce matin : un peu plus de 12V mais ça redescend très vite dans les 11...
Je crois que c'est mort ...
Batterie sortie de la voiture.
Mise en charge hier et après environ 2 heures, les voyant m'indique que la charge est terminée. Je débranche et contrôle la tension. Ça a bien chargé, mais seulement jusqu'à 11,5V.
Je remets en charge jusqu'au voyant vert et cette fois ça monte jusqu'à 12,2V.
Bizarrement au bout de quelques minutes ça redescend tout seul sous les 12V...
Nouvelle tentative de charge forcée cette nuit et même résultat ce matin : un peu plus de 12V mais ça redescend très vite dans les 11...
Je crois que c'est mort ...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- fifiv6
- MegaCougar
- Messages : 5901
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Heu!!! oui je pense que c'est mort
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF