Bonjour à tous.
Premier point, j'ai un soucis de climatisation celle ci ne refroidit pas alors qu'en réalisant l'auto diagnostic, je n'ai pas d'erreur car elle affiche 88.
Deuxième point, en étant sur 18° sans enclencher la climatisation, elle souffle de l'air chaud.
Troisième point, lorsque je freine vers les 90 km/h j'ai des vibrations importantes dans le volant qui disparaissent dès que la vitesse réduit.
J'utilise le véhicule environ 2 fois par mois, est ce que cela peut avoir un rapport sur le fait de ne pas l'utiliser régulièrement ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.
Christophe.
Ford Cougar gris métal
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6074
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je pense que tu es au bon endroit, sinon un gentil admin ou modo rectifiera
Pour ta clim peut être un manque de gaz, mais surtout est ce que ton compresseur se met en route?
Concernant ton tremblement au freinage je pense à un voilage des disques avant ou arrière
Tu peux faire un autre test aussi pour les disques, tu roules à une certaine vitesse (autorisée ) et si tu as un tremblement sans freiner en roulant tu accélères et si le tremblement disparaît c'est les disques qui sont voilés.
Déjà eu le cas sur mon ex Mondeo V6
Pour ta clim peut être un manque de gaz, mais surtout est ce que ton compresseur se met en route?
Concernant ton tremblement au freinage je pense à un voilage des disques avant ou arrière
Tu peux faire un autre test aussi pour les disques, tu roules à une certaine vitesse (autorisée ) et si tu as un tremblement sans freiner en roulant tu accélères et si le tremblement disparaît c'est les disques qui sont voilés.
Déjà eu le cas sur mon ex Mondeo V6
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Etant donné qu'il s'agit de ton topic, il n'y a pas de soucis
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pour ton freinage, probablement les disques voilés ou usure irrégulière des plaquettes sur les disques. Selon le kilométrage, un changement ne devrait pas leur faire de mal.
Pour la température à 18, tu as peut-être ton calorstat qui reste bloqué à ouvert et qui ne permet donc pas la circulation d'air frais.
Pour la climatisation, si ton compresseur tourne, ce peut-être une micro-fuite au niveau des joints ou pire un problème sur le condenseur.
Un condenseur se change, ça demande juste beaucoup de temps.
Pour les micros fuites, il existe des produits pour colmater ces micros-fuites. Un petit diagnostic clim dans un centre auto pourra vite t'aider/solutionner ton problème.
J'ai eu le cas sur la mienne, il y avait une microfuite et le gaz était parti. Le centre auto a rechargé la clim avec un traceur, puis ajouté un produit colmatant et tout est rentré dans l'ordre pour une centaine d'euros (j'étais très content avec la chaleur de cet été ! ).
Pour la température à 18, tu as peut-être ton calorstat qui reste bloqué à ouvert et qui ne permet donc pas la circulation d'air frais.
Pour la climatisation, si ton compresseur tourne, ce peut-être une micro-fuite au niveau des joints ou pire un problème sur le condenseur.
Un condenseur se change, ça demande juste beaucoup de temps.
Pour les micros fuites, il existe des produits pour colmater ces micros-fuites. Un petit diagnostic clim dans un centre auto pourra vite t'aider/solutionner ton problème.
J'ai eu le cas sur la mienne, il y avait une microfuite et le gaz était parti. Le centre auto a rechargé la clim avec un traceur, puis ajouté un produit colmatant et tout est rentré dans l'ordre pour une centaine d'euros (j'étais très content avec la chaleur de cet été ! ).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------