Tapis ou sur tapis de coffre à créer soit même

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5837
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

18 oct. 2023 21:34

Comme dit dans le titre, création de tapis ou sur tapis de coffre facile à réaliser soit même, pour qui "bricole" un peu.

Deux soucis malgré tout............

Dans un premier temps j'ai recherché ce qui pouvait encore se faire pour cette voiture avec les liens de mes dossiers, mais concernant le coffre rien, même sur le site ou j'ai fait faire ceux du reste de ma voiture sur mesure.

Cà c'était le premier soucis.

Pour le deuxième soucis c'est la moquette d'intérieur d'habitation, quasiment plus aucun magasin n'en propose aujourd'hui genre Leroy Merlin, Castorama et j'en passe, la moquette est passée de mode peut être trouverez vous encore votre bonheur dans l'enseigne Saint Maclou, j'en ai un en Touraine mais à 30 bornes de chez moi...................

J'ai bien trouvé sur internet des moquettes en rouleau pour voiture, mais la largeur ne va pas au delà de 1 mètre (peut être mal cherché aussi :voyons: ), sachant qu'il faut au minimum pour être tranquille dans cette réalisation 1,30m de long pour 1,50 de large.

Pour ma part j'ai réussi à trouver de la moquette dans un Bricomarché lors de ma tournée (faut pas le dire çà :lol: ).

La couleur n'est pas trop mal, par contre l'épaisseur est moyenne (3mm), ça fera le temps qu'il faut et au moins protègera votre tapis de coffre d'origine.

Pour la longueur pas le choix non plus, 4 mètres mais avec mes 1,50m de largeur demandée pour un total de 16,64€ ce qui est raisonnable je dirais :D

Concernant les étapes pour cette réalisation rien de difficile:

1- Etaler votre moquette là où vous avez le plus de place. (pas dans vos toilettes à moins qu'elles fassent plus de 4 mètres de long :lol: :lol: )

2- Placer sur la moquette le tapis de coffre d'origine qui va vous servir de gabarit pour le traçage.

3- Pour le traçage ne pas hésiter à prendre de la marge, genre 1cm c'est pas mal.

4- On coupe avec un bon ciseau ou un cutter pour ceux qui préfèrent, mais 3mm au ciseau ça passe bien.

5- Remise en place du tapis de coffre d'origine avec votre oeuvre par dessus.

L'idéal serait d'avoir une moquette plus épaisse et connaitre une couturière qui apposerait un galon tout autour pour que ça soit super propre, mais déjà comme dit ça protègera votre tapis d'origine ;-)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14293
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 oct. 2023 04:20

belle protection !

(et ces sont DES ciseaux pour couper... UN ciseau c'est pour tailler le bois ou la pierre ;-) )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23970
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 oct. 2023 16:25

Bonne idée bien réalisée :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5837
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

19 oct. 2023 17:40

Surtout pour la coupe le faire avec des CISEAUX :lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14293
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 oct. 2023 18:28

fifiv6 a écrit :
19 oct. 2023 17:40
Surtout pour la coupe le faire avec des CISEAUX :lol: :lol: :lol:
:bien: :bien:
:lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre