J'ai succombé à la tentation!!! by D.Z.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je vois pas du tout.....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Faut que j'aille voir ça, c'est que je me souviens pas du tout.
Et de l'eau pourrait s'infiltrer par ces grilles?
Et de l'eau pourrait s'infiltrer par ces grilles?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- MegaCougar
- Messages : 6074
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui c'est une éventualité, car quand tu trouveras les grilles regarde bien, il a donc les grilles, mais pour que l'eau ne rentre pas il y a comme une bavette en caoutchouc posée sur la grille entre le pare choc et la dite grille et peut être que cette bavette n'est plus là
A explorer et ça coute rien
A explorer et ça coute rien
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Depuis que j'ai changé de moteur, je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle..
Le moteur monte bien en température, donc rien à voir avec le thermostat, cependant pas d'air chaud en voulant utiliser le chauffage ou la climatisation.
Des pistes?
Le moteur monte bien en température, donc rien à voir avec le thermostat, cependant pas d'air chaud en voulant utiliser le chauffage ou la climatisation.
Des pistes?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le moteur va monter en température, peu importe que le thermostat fonctionne ou pas...David Zuzarte a écrit : ↑12 nov. 2023 16:35
Le moteur monte bien en température, donc rien à voir avec le thermostat
Tu as peut-être ton calorstat qui ne s'ouvre pas correctement et qui n'envoie donc pas d'air chaud.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Radiateur de chauffage à contrôler également...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ils se trouvent où le calorstat et le radiateur de chauffage?
Faut démonter le tableau de bord?
Faut démonter le tableau de bord?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour le calorstat, il doit être vers l'avant du moteur, sur la droite en y faisant face. Regarde sur ce tuto (même bloc que la Focus 1 16v) :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -1-18-16v/
Pour le radiateur de chauffage, je pense qu'il est par derrière le tableau de bord (à confirmer...).
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -1-18-16v/
Pour le radiateur de chauffage, je pense qu'il est par derrière le tableau de bord (à confirmer...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6074
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui en général tout radiateur de chauffage se trouve dans le tableau de bord ou derrière comme on veut, ce qui en implique son démontage.
C'est aussi souvent le cas pour l'évaporateur de clim (j'ai donné aussi sur mon ex Mondeo).
C'est pour cela qu'en garage cette intervention coûte relativement cher, non pas pour la pièce, mais pour le temps de main d'oeuvre.
Je l'avais fait faire à l'époque sur ma R11 TXE Electronic et il y avait 9 heures de MO de mémoire
Idem pour l'intervention sur ma Mondeo
C'est aussi souvent le cas pour l'évaporateur de clim (j'ai donné aussi sur mon ex Mondeo).
C'est pour cela qu'en garage cette intervention coûte relativement cher, non pas pour la pièce, mais pour le temps de main d'oeuvre.
Je l'avais fait faire à l'époque sur ma R11 TXE Electronic et il y avait 9 heures de MO de mémoire
Idem pour l'intervention sur ma Mondeo
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
9 heures de main d'oeuvre ?????
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Sur toutes voitures il y à deux circuits de flux hydraulique le premier c'est uniquement le système de refroidissement moteur et ensuite quand le moteur est chaud le calorstat s'ouvre et donc le circuit numéro deux s'ouvre et donc l'eau du radiateur également, commence par changer le calorstat, et vidange ton circuit de refroidissement, purge bien, en gardant le bouchon du bocal du vase d'expension ouvert que les bulles remontes
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je viens de changer le moteur et par conséquent le système de refroidissement a été rénové. Je devrais le vidanger à nouveau?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!